Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...

Aller en bas 
+2
Gianni
FeeL 31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:24

jc_bp a écrit:
Dommage pour la taille de crosse... c'est toujours rageant de ne pas pouvoir essayer son arme de suite.
Tu as au moins pu "sentir" ton pistolet en tir à sec ?

Hello Jc_Bp, merci pour ton dernier coup de main, Enguagé_Guignol a aussi été très sympa avec moi et la cause a été trouvée, je me sens plus serein :)

Pour le tir a sec il faut sans doute que je retourne à la notice car je n'y arrive pas (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Dehors

[EDIT] rien a faire le tir à sec ne fonctionne pas (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:10

C'est assez étonnant... quelle est ta procédure FeeL ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:15

comme la notice le prescrit:

levier d'armement vers le haut

puis descente comme pour armer

stopper dès la première résistance

tir (rien ne se passe dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:20

Tu as donc armé à fond vers l'arrière, rabattu le levier... la lettre T est toujours visible. Lorsque tu appuies sur la queue de détente, pas de tir mais pas non plus de bruit du percuteur si j'ai bien compris.
La détente est réglée à combien ? Parfois, si c'est trop léger, le Dry fire ne s'enclenche pas.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:28

Ah,

La notice est vraiment très "light", c'est navrant pour un modèle aussi répandu (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Wall

sinon oui j'ai procédé comme tu le dis mais rien ne se passe

il faudrait que je rentre dans les réglages ?

Je pensais que cette société qui a très bonne réputation vérifiait au moins si l'arme fonctionne avant de l'envoyer (lorsque je l'ai reçu la platine supérieure était dévissée, est-ce normal ? C'est peut-être pour le transport...

Je ne sais pas à combien est réglée la détente, comment le voit-on ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:44

Si tu n'as pas touché aux réglages, ils sont sans doute d'usine . Pour évaluer le poids de détente, rien de plus simple, tu accroches un poids connu à la queue de détente (bouteille d'eau dans un sac plastique par exemple) et le tour est joué.

Qu’appelles-tu platine supérieur ? le système de hausse ?

Normalement, Cartouch vérifie l'arme..mais peut-être pas le dry fire...
Sur le côté droit de l'arme, entre le T et le F, tu peux voir une petite vis, regardes juste si elle est bien serrée (ne force pas dessus surtout).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Sam 26 Mai 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:57

non je n'ai fait que revisser la hausse qui "bringebalait" quand j'ai sorti l'arme du coffret

je ne m'amuserai pas à toucher un réglage, je n'y connais rien, et dans ce cas je ne touche à rien
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:03

il y a très peu de course pour la détente, 5/6 mm environ, ça me semble peu...

et la vis qui regle cette course est bloquée (le 2e vis en partant du bas juste derriere la détente)


Dernière édition par FeeL 31 le Sam 26 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:09

J'ai 1.5mm de course sur mon PA10-2.

Ne tiens pas compte des réglages, regardes juste si la vis latérale est correctement serrée (tu devras peut-être déposer la crosse pour accéder à cette vis).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:21

non, on peux y acceder sans démonter la crosse et justement je viens de te dire qu'elle est bloquée, hélas
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:07

On ne parle sans doute pas de la même vis en fait....

http://www.steyr-sportwaffen.at/media/Luftpistolen/LP10/PDF/LP10_Download_ET_EX.pdf

La vis 16 sur l'éclaté en fin de document (montée sur le flan gauche et pas à droite comme je te l'avais indiqué plus haut....)


Pour moi, la deuxième vis en partant du bas derrière la détente (vis accessibles sans dépose de la crosse), c'est la vis de réglage du poids de détente jusqu'à la bossette et pas le réglage de la course (et effectivement si tu es en butée, ça doit coincer....).

Pour la course jusqu'à la bossette,c'est la première vis en partant du bas.


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:08

je te confirme que les notices Steyr sont... à chier !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:16

Oups !!! une petite question ? c'est un LP10 ou un LP10E ???

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:30

C'est un LP 10 et pas un "E"

mais en fait ça fait comme un E qui ne serai pas allumé: il ne se passe rien en fin de course

en ce qui concerne la fameuse vis c'est celle qui est juste derriere la queue de détente sur le flan gauche et qu'il est possible de manipuler sans démontage de crosse

de ces 2 vis celle du haut permet de regler la course de la queue de dètente sur l'axe (je crois que c'est l'axe 75.5 de l'éclaté)

voila, la je pense que tu as compris de laquelle je parle et bien elle est au minimum sur son axe et elle est bloquée, impossible à débloquer sans l'abimer... ou pire (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:14

Ok Feel, On ne parle pas du tout de la même chose. La vis du haut (vis A chapitre5.1 du manuel d'utilisation et numéro 75.2 de l'éclaté d'arme) sur la queue de détente (constitué de la queue numéro 75.5 et du sabot numéro 75.4) ne permet pas de régler la course de détente mais uniquement la position de la queue de détente sur son chariot.
Elle est très serrée effectivement! il faut forcé un peu (dans le sens du dévissage bien sur) pour la libérer.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:41

En effet c'est bien celle-la, tu connais cet éclaté par coeur ? (lol)

moi je le trouve assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:45

presque... (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Emotico2 j'en ai eu un et aussi un LP50, plus quelques autres armes de match... et de loisirs.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:25

ok je comprends mieux

je suis tombé sur un crack

alors que pense tu de la qualité Steyr ? Chez Cartouch' il voulaient me vendre le même que toi (donc ma question est sans doute idiote euhhh ok je sors)

non mais vraiment j'aimerai savoir, parce qu'il y en a des milliers qui tournent bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 2:22

Non, pas un crack mais disons que j'ai vu passer quelques armes...

Pour Steyr, je dirai que la qualité a effectivement baissée. C'est pour cette raison que mon pistolet actuel est un TESRO. J'ai pu constaté de visu les défauts, usinages, ajustements que n'avaient pas les modèles d'il y a 5-6 ans.
Il n'en reste pas moins que Steyr fait toujours le meilleur pistolet 5 coups de match et que je me suis acheté une LG110 Hunting il n'y a pas si longtemps.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes
» Un Blog sur les armes à air comprimées: reviews, analyses et conseils
» Station de remplissage HP
» remplissage pcp
» remplissage bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: