Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carabine Stoeger X20 passage en 20 J

Aller en bas 
+11
jackdanshaze
zispass
freduche
CédricV12
Lo.p
mr4speed98
FILOU
badabe13
secret de l'acier
ppke
lkjerem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:34

Tu tires avec quelle plombs, car d'aprés tes chiffres on n'a du 0.47 grammes ??? et des fx font 0.547grammes.
Et:
après chaque séance est recommandé, voir indispensable, huile de silicone pour le ressort, Armistol pour le canon (donne une meilleur étanchéité).
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
philjee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philjee


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/10/2012

Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:57

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, en effet je tire avec des FX 0,547, des prédator0,84, des H&N rabbit magnum II 1,02 de précision moyenne. Je m'en voudrais pour une Stoeger au ressort fragile de tirer en dessous de 0,50 Gr.

J'insiste sur le fait que j'ai mis des puissances théoriques des revendeurs et du fabriquant,
par contre selon le type de plomb et la qualité ou comme le grammage, au Chrony la différence est souvent à la baisse..

Pour les séances de tir, en effet comme toute arme, on les nettoie, merci de m'avoir fait remarquer pour le ressort, c'est au démontage, à l'occasion, et le piston à graisser, je réédite, avec mes excuses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:36

philjee a écrit:
...La Stoeger est une bonne AC, surtout la Supressor silence qui est, par essais différents,
la plus silencieuse, mais le joint est de qualité très moyenne en tir intensif.
Faiblesse du ressort reconnue aussi. Un entretien (nettoyage) après chaque séance est recommandé, voir indispensable, l'huile Armistol pour le canon (donne une meilleur étanchéité).
Pas du tout du même avis, je vais parler de mon expérience avec une X20 S: sa fabrication (réalisation "mécanique") est très décevante, l'agrément de tir (c'est peut être perso) plutot mauvais, quand a la précision c'est plutôt cohérent avec le reste Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Bangin_s : pas bon !

Le joint est comme beaucoup d'Ac chinoise ... a changer (mais même avec un joint Maccari tip top, ben les résultat était décevant).
Le ressort ..hum si il n'y avait que ca, changer le ressort serait pas grand chose je trouve.
Sinon mettre une huile (même de l'Armistol) DANS le canon, risque de provoquer du dieseling !

Mon avis : Objectivement le "silencieux" est loin d’être aussi fantastique, ça "Chtoing" fort ... pour le même prix (et un look surement moins attractif) on peut trouver mieux aisément !
Revenir en haut Aller en bas
philjee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philjee


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/10/2012

Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:26

Bonjour,

C'est vrai , c'est une question de Look, mais dans le style Silence, elle a peu de concurrentes, la Cometa 220 silence, qui est dans les mêmes prix est en effet supérieure mécaniquement, mais pas le même aspect.
En montant la barre , il y a la Gamo Shadow 1000 silence.
Le silencieux est quand même le plus abouti sur la x 20 S - 7,96 DB que les autres silence.
Mais comme tu dis, le bruit vient surtout du ressort/piston et la détente, donc le "Chtoing"
typique des AC est là!
On a pas la même modération que sur une 22LR, surtout en subsonique, autre sujet.
Sinon , pour les chinoiseries, je possède une Diamond JQB de 1982, cadeau de mon père, et bien, elle est comme neuve à ce jour et elle a tiré tous ce qui existe en 4,5mm, seuls les joints de piston et de canon sont à changer, il faut déjà les trouver ou équivalents, malgré tout elle reste précise et puissante. C'est bien une loterie, j'ai une Titan Germany GT, idem, elle est puissante et précise.
Et pour le bruit, un AC de poing qui m'amuse, le Crosman American Classic 1377, pompé à 10/12 fois, c'est de loin le plus bruyant !

Merci de ton avis réaliste en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:46

philjee a écrit:
...dans le style Silence, elle a peu de concurrentes
Mouais, je l'ai utilisé ben je l'ai pas trouvé si silencieuse...et meme le chtoing etait très désagréable ... mais j'étais pas spéctateur.
Primo ces moderateurs de sons sur une "ressort" on sait tous que ca a un effet très limité, segundo c'est plus pour le Look qu'autre chose ...surtout pour la X20 !

philjee a écrit:
En montant la barre , il y a la Gamo Shadow 1000 silence.
Wahoooo Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Beerchug , monter la barre pour atteindre une GAMO ...ca peut en decevoir certains lol !
D'ailleurs il s'agit du même clone d'AC, conception identique, joint de piston identique par exemple ! désormais la détente des nouvelles GAMO est moins catastrophique, très loin devant celle des Stoeger c'est certain !

philjee a écrit:
Sinon , pour les chinoiseries
En réalitée j'ai rien contre les chinoiseries, les Ipad, Iphone etc ne sont pas fabriqués en Allemagne non plus ! Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 0trampol
Mais cette X20 je l'ai démonté et même si je pense qu'il peut y avoir encore pire en terme de fabrication, ce que j'ai vu ca m'a sacrément dégouté de cette AC ... si il n'y avait eu que ca, rien de grave ... mais les résultats sur cibles étaient très regulier (et la on ne peut pas accuser le joint, je l'avais changer pour un joint Maccari).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Stoeger X20 passage en 20 J   Stoeger - Carabine Stoeger X20 passage en 20 J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Stoeger X20 passage en 20 J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REX sur carabine Stoeger X10
» Carabine Stoeger X10
» Conseil achat d'une carabine piston/ressort
» Carabine stoeger x5
» Carabine stoeger x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: