Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 igt système "Inert Gas Technology" ?????

Aller en bas 
+6
gatti
secret de l'acier
Dez
cleblud
ppke
badabe13
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:08

bonjour . je vient de voir se model de carabine a air comprimer . mais je ne trouve que très peu de renseignement sur son mode de fonctionnement . technologie IGT (Inert Gas Technology) . voici la bête , annoncer a 22 joules .


igt système  "Inert Gas Technology"    ????? 46_33_11
en vente chez gamo ici
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/CANON_ABATIBLE_IGT/0-canon_abatible_igt.htm
et la seule explication que j ai trouver sur son fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=x5jYNJ3iV-s
je suit impatient d avoir des commentaire sur cette ac .
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:23

bonsoir, je ne connait pas le fusil car je ne l'ai jamais tester mais certaine personne déconseille ce genre de systeme pour des raisons de cout de main d'oeuvre en cas de fuite du gaz et parce qu'il doit etre compliquer de changer des pieces soit meme a cause du gaz justement, si tu ouvre pour changer une piece mécanique faut remplacer le gaz et peut etre les joints. voila les deux raison que j'ai le plus retrouver (je le trouvais bien et je me suis renseigner dessus aussi). voila je ne t'aide pas beaucoup mais ces deja deux info igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Thumbsup

ppke igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:39

Même système que theoben (air) ou nitropiston ( azote ), rien de neuf, c'est très bien mais il faut aller vers une autre marque : Weihrauh HW90, theoben,...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:05

merci a vous deux igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Emotico2
oui sa m aide beaucoup . donc j ai pas besoin d en savoir plus pour prendre ma décision . retour au bon vieux ressort . merci
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:23

badabe13 a écrit:
merci a vous deux igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Emotico2
oui sa m aide beaucoup . donc j ai pas besoin d en savoir plus pour prendre ma décision . retour au bon vieux ressort . merci


Tu sais que l'on peut trouver une HW90 4.5 theoben neuve à moins de 420 euros, c'est du 28j sans aucun problème de fiabilité et maîtrisable à 50 m si nécessaire ??
Si tu recherches une carabine puissante, c'est le meilleur choix. Les meilleurs clients sont les anciens pocesseurs de 350 magnum.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:48

je sait pas encore en thermes de puissance , par rapport a mon budget (200 a 250 euros pour le moment , sauf si j arrive a vendre ma euréka diane ) se que je peu trouver en ac simple et peu chère en entretien .j ai pas voulut d une pcp a cause des recharge de gaz ou des éventuelle fuites , je préfère reprendre un système ressort/piston simple .et j ai était un peu déçut de ma gamo rsv shadow . et franchement , je ne sait ou commander une ac neuve a bon prix a par chez gamo (seule adresse qu on ma conseiller pour le moment ) et j ai beau faire les post les uns après les autres,j arrive pas a trouver se qui me convient . en gros j aimerai pour exemple toujours une canette de fer (oups...pas de marques... ) donc une grosse boite d allumette a 40/50 mètres a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:10

regarde pour une stoeger, ces une tres bonne carabine qui ne coute rien, j'ai la x20 elle est super précise, tres bien conçue et ne te couteras pas une fortune en pieces. elle ont des fois des petits soucis, sur la mienne j'ai eu "l'accroche" du ressort mal conçu et j'ai donner quelque coups de limes et elle va a merveille. ma x20 je l'ai payer 170 euros en belgique pour 300m/s (plus ou moins). regarde a la section plinking il y a des test de casse de ma part avec cette carabine, tu peut aller dans la section carton et tu verras se qu'ont peut faire a 10 metres sans problemes

ppke igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:27

Avec 200/250 € il doit y avoir moyen de trouver une HW chez schneider.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:30

merci ppke , je vais regarder du coter de cette marque . sinon , peu être je continuerai chez gamo , j ai dut la démonter plus de 40 fois en un mois..je la connais sur le bout des doigt.et en prix de pièces détacher c est très très correcte . exemple , 9 euros le système de gâchette complet . 9 euros le piston ... donc sa aide . merci
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:38

Dez a écrit:
Avec 200/250 € il doit y avoir moyen de trouver une HW chez schneider.

merci aussi . au passage je vient de remarquer le lien pour la gâchette modifier . super
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:48

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:46

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

qui peut croire que ces carabines ne perdront pas leur gaz au bout de 5 ans même en étant restées dans un placard ?

au moins le système piston ressort malgrés ses défauts (vibrations recul) a le gros avantage de pouvoir fonctionner même avec des joints nazes...

ils feraient mieux de se tourner directement vers un système a air précomprimé.


Dernière édition par secret de l'acier le Mer 11 Avr 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:51

secret de l'acier a écrit:
cpourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

qui peut croire que ces carabines ne perdront pas leur gaz au bout de 5 ans même en étant restées dans un placard ?

ils feraient mieux de se tourner directement vers un système a air précomprimé.

Tu en as déjà eu une ??? NON ?? alors quand on ne sait rien,....
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:08

disons que j'ai vu sur un stand de tir forain 2 diana de plus de 30 ans qui avaient tirées un nombre astronomique de plombs (le calcul donne le vertige) et qui marchaient toujours malgres leur aspect de pièce de fouille .


mais si effectivement il s’avère que ce système est fiable dans le temps...

une question idiote: si le gaz s'en va suite a un démontage et qu'on la remonte sans en remettre, est-ce qu'elle fonctionnerait (sûrement moins bien) avec de l'air dans la chambre au lieu du gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:27

ma gamo hunter viens de feter ses 5 ans avec sont gas ram et elle fait toujours ces 20j a plus ou moins 10m/s (mesuré plusieurs fois au chrony)

d'autant plus que certains modele de gas ram peuvent etre rechargés.

plus de recul mais bien moins de vibrations. autrement dit, ma gamo avec un gas ram et une detente charlie est devenue une carabine plutot bonne si on la compare a sa version d'origine piston-ressort
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:50

J'ai une HW90 5.5mm dont je peux régler la puissance de 18 à 36 joules avec grande précision grâce à une pompe qui m'a coûté 24 euros,C'est pas magnifique cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:03

bien moi j ai une crosman nitro venon ou nitro piston selon comment on l appel je peut vous dire un vrai bonheur et pas de probleme de fuite et beaucoup moins de vibration lors du tir elle est donnee pour 1200 foot :s environ 350 M/S 24/25 joules carabine que j ai acheter chez mon armurier a aix ma ville pour la somme de 240 euro crosse bois silencieux d origine lol smil 81
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:33

gatti a écrit:
bien moi j ai une crosman nitro venon ou nitro piston selon comment on l appel je peut vous dire un vrai bonheur et pas de probleme de fuite et beaucoup moins de vibration lors du tir elle est donnee pour 1200 foot :s environ 350 M/S 24/25 joules carabine que j ai acheter chez mon armurier a aix ma ville pour la somme de 240 euro crosse bois silencieux d origine lol smil 81

bon,alors après avoir lu les commentaires , je suit du coup moins sur de mon avis . je vient d aller voir ce qu'était la crosman nitro venon . je la trouve a 31 joules pour + ou - 250 euros ! comment se comporte t elle malgré cette puissance .

ma gamo a 23 joules un peu bidouiller (si elle faisait réellement 23 joules elle en fait 28 ou 30 maxi )sa donner une ac incontrôlable , bruillante ,et destructrisse de lunettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:36

si tu prends une ac de plus de 23j, prends la en 5.5. en 4.5 tu ne trouveras pas de plombs assez lourds pour être stable a ces vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:55

loki a écrit:
si tu prends une ac de plus de 23j, prends la en 5.5. en 4.5 tu ne trouveras pas de plombs assez lourds pour être stable a ces vitesses.

sa aussi je le prend en compte . donc pour ma part , par rapport au budget que j aimerai , et pour la raison aussi que je n ai pas envie d être tributaire d un passage systématique a la commande , je vais rester sur du 23 joules maximum en 4.5 . je commence a avoir plus d idée maintenant . merci du conseil igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Love
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:22

oui ces vrai rien de tel que le piston ressort j'ai de vielles diana dont le pistolet 1 et tout est toujours d'origine, pourtant elle ont une trentaine d'année et fonctionne toujours, jai une shéridan de 1976 aussi et meme si ces a pompe elle tient tres bien dans le temps et va super bien. je suis pas un fan des nouveauter meme si il faut du progres, cette methode de gaz doit encore faire ses preuves dans le temps

ppke igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:27

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:53

badabe13 a écrit:
loki a écrit:
si tu prends une ac de plus de 23j, prends la en 5.5. en 4.5 tu ne trouveras pas de plombs assez lourds pour être stable a ces vitesses.

sa aussi je le prend en compte . donc pour ma part , par rapport au budget que j aimerai , et pour la raison aussi que je n ai pas envie d être tributaire d un passage systématique a la commande , je vais rester sur du 23 joules maximum en 4.5 . je commence a avoir plus d idée maintenant . merci du conseil igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Love

Qu'entends-tu par là ? Je ne comprends pas Rolling Eyes
J'ai vu quelques vidéos sur la Crosman Venom, ça à l'air vraiment bien et elle existe en 5,5 chez pushka version busk. Pas dispo pour le moment, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:08

voila celle qu j ai http://www.pyramydair.com/s/m/Crosman_Nitro_Venom_Air_Rifle/2401 tres bonne carabine a toi de voir igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:11

gatti a écrit:
voila celle qu j ai http://www.pyramydair.com/s/m/Crosman_Nitro_Venom_Air_Rifle/2401 tres bonne carabine a toi de voir igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Beerchug

elle a l'air pas mal , je comprend pas trop leurs échelle de puissance , je sait pas a quoi sa correspond les 1080 fps , en plus pour moi fps c est fram par seconde , uniter de mesure pour les puissance des cartes graphiques , de voir sa sur une ac sa me dit rien du tout .

en plus j ai surement vendu ma gamo , quand j aurais reçu et monter les pièces neuves .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
igt système "Inert Gas Technology" ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» Airgun Technology Vixen
» Airgun Technology Uragan
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: