Salut tout le monde ,
il y a un bon moment déjà que j'avais aperçu une photo de la gunpower storm dans un magazine , et après plusieurs recherches je suis tombé de temps en temps sur ce forum très complet , où je me suis enfin inscrit , et ai pu rechercher tous types d'informations sur ce sujet .
J'ai utilisé la fonction "rechercher" et je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs marques et types de ces armes , qui à première vue semblent assez similaires , ainsi après avoir consulté les sites des fabricants respectifs je me pose encore quelques questions au sujet de :
- l'airforce condor
- le gunpower avec toutes ses versions : stealth , storm , shadow , sss et edge
Toutes les deux marques proposent leurs production en différents calibres , allant du 4,5 mm en passant par le 5 mm , le 5,5 mm jusqu'au 6,5 mm ...
Mais d'après ce que j'ai lu sur cet excellent forum , le 5,5 mm semble être un bon compromis , et que l'on peut facilement atteindre les 100 mètres avec une bonne précision , mais corrigez moi si je me trompe .
Tout d'abord , pour pouvoir acheter un tel engin disposant d'une telle puissance (on parle parfois jusqu'à 80 joules maxi ai-je lu) faut-il disposer d'une licence de tir , ou faire partie d'un club ?
Ou bien tout simplement déclarer cet achat à la préfecture sans plus ?
Ou rien du tout ?
Pour la puissance , toutes les versions se valent-elles ? d'après mon anglais approximatif il m'a semblé que la sss serait la plus puissante ... mais j'ai lu aussi ici que certains modèles seraient peut être bridés ?
Autre question sur les plombs en 5,5 mm , leur poids idéal dans (ou pour) cet engin et surtout les trouve t-on facilement en France ?
Et pour ce fameux engin , quelle armurerie chez nous vends ce matériel , sinon j'ai lu qu'en Belgique il y en aurait au moins un ... mais c'est loin tout de même ...
Je met ici les deux sites que j'ai repéré lors de mes errances sur le net :
http://www.gunpower.org.uk/
http://www.airforceairguns.com/AirForce-Airguns-Condor-Air-Rifle-p/u104.htm
Pardonnez moi de faire un tel "pavé" d'un coup , mais ce sujet me passionne ainsi que ce type d'arme , mais si vous estimez que ce sujet doit être effacé , je comprendrai .
Merci d'avance .