Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 stoeger x20 en panne

Aller en bas 
+2
Laureline
ppke
6 participants
AuteurMessage
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptySam 31 Mar 2012 - 21:03

bonsoir ou bonjour a tous, je vient d'avoir un soucis avec ma stoeger X20 et je tenais a vous en faire part. voila j'effectuais une petite seance de tir et apres un tir j'ai voulu ré-armer le piston,qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le piston ne restais plus bloquer en position armer. j'effectue plusieurs essais et rien ne bloque le piston, je décide donc de démonter ma détente et de vérifier chaque pieces. tout est bon jusqu'a la piece qui est prévue pour retenir le piston en position armer, je prend cette piece en mains et je constate que cette piece est tres mal faite et qu'elle est la cause de mon soucis. en effet, un petit bout de métal ses enlever sur le bout de l'accroche du piston ce qui a pour effet que cette piece ne descend plus asser bas et ne retient plus le piston. bon, étant tres bricoleur je vais réparer la piece en limant a gauche et a droite pour diminuer la matiere de la piece, ce qui auras pour effet de lui permetre de descendre plus bas, je pense pouvoir gagner 3 a 4 millimetres et ainsi permetre a la piece de descendre asser bas pour retrouver un accroche du piston convenable sans depart de coup non voulu. sinon dans le pire des cas il y a des machines outils a mon boulot et je peut demander a un collegue tourneur-fraiseur de m'en fabriquer une. par contre pour remonter la détente je ne vais pas rire, j'ai pris des photos pour la disposition des pieces mais les ressorts vont bien me compliquer la vie stoeger x20 en panne Wall . ah oui le probleme est survenu apres un peu poins de 500 plombs, voila ce tuto n'est pas pour me plaindre de ma stoeger, loin de la, sa reste une tres bonne carabine a tres bon prix, si ont est un peu bricoleur ont arrive a palier le manque de qualiter de certaines pieces qui sont du justement aux prix. ce tuto est juste pour informer stoeger x20 en panne Punk

bien a vous, ppke stoeger x20 en panne Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 5:15

Si j'ai bien compris, c'est le crochet de ta détente qui retient plus le ressort?

Parce que j'ai le même problème avec une X10...
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:48

Ca veut pas dire que c'est commun à toutes les Stoeger.
Bien joué la photo avant démontage. C'est la misère pour le remontage et tout remmettre dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:43

bonjour a tous, oui ces bien cette piece celle qui retiend le ressort stoeger x20 en panne Thumbsup

ppke stoeger x20 en panne Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: stoeger x20 en panne et réparer   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:05

bonjour a tous, voici la piece qui ma causée du soucis. stoeger x20 en panne Sam_0914. voila j'ai limer cette piece de facon a ce que le ressort puisse la pousser plus bas, maintenant j'ai une accroche du piston ressort correct et j'en ai profiter pour rendre la detente plus douce. la detente avant était tres dur, la maintenant j'ai presque la detente a bossette de ma diana. apres essais, la piece tient tres bien le ressort-piston et meme apres avoir bien secouer ma carabine pas de départ de coup non voulu thumleft. apres essais de tir ma carabine fonctionne a merveille et la detente plus douce me permet de moin forcer et d'avoir un depart de coup mieux maitriser



ppke stoeger x20 en panne Belgique
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:41

D'ailleur, il y a un Topic qui parle justement de limer cette pièce pour améliorer le confort du tireur, adoucir la détente. A défaut d'une détente Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:00

Moi je pense qu'au vu des différents rémoignage, c'est une faiblesse de coception/fabrication ...sur certains séries tout au moins (pièce métallique qui s'abime si vite ...) qu'un bricoleur peut arranger !
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:39

ben la photo n'est pas tres clair mais la partie qui accroche le piston-ressort est vraiment mal finie, en fait ces toutes la piece qui est mal faite car surement un cout de production tres faible donc des pieces de mauvaise qualiter. je vient de finir une seance de tir de plus ou moins 100 coups et la reparation est correct, il suffit juste de relimer certaine partie et tout fonctionne mieux qu'avant. malgrer ce petit probleme je trouve la marque stoeger tres bien et apres avoir acheter la diana 470 TH (je la commande dés demain), je compte acheter la stoeger X50. stoeger x20 en panne Thumbsup

ppke stoeger x20 en panne Belgique
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:19

Euh, en ce qui me concerne, j'avais bien tout remonté mais à l'envers.

Que celui qui m'a aidé et dont j'ai oublié le pseudo soit encore grandement remercié stoeger x20 en panne Beerchug

Je confirme, c'est rustique mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:30

de rien laireline cela est normal cool a bientot a requerousse
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:14

pour info c est exactement la même pièce qui a casser sur ma gamo shadow 1000 . et au passage elle a aussi trop abîmer le piston , a l endroit ou elle s accroche pour que avec une pièce neuve mon ac marche correctement . j ai donc était obliger de racheter un piston neuf .
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:19

ah je n'ai pas ce probleme sur la mienne, pour la piece proprement dite juste quelques coups de limes (plutot a la dremel, j'ai essayer la lime mais le métal est trop dur) et tout est rentrer dans l'ordre. le piston de ma stoeger n'est pas du tout abimer.

ppke stoeger x20 en panne Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger x20 en panne Empty
MessageSujet: Re: stoeger x20 en panne   stoeger x20 en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stoeger x20 en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de Stoeger
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» BSA Lightning XL panne en vue
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: