Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ON/OFF pour CO2 88gr

Aller en bas 
+3
proz83
Longfeihong
nardau
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:25

Salut,je suis à la recherche d'une vanne on/off de ce genre mais le lien mène à une boutique qui a l'air d être fermée.
Si quelqu'un a une adresse ou des infos ça m'intéresse .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:07

c'est ce type là ? :
http://www.hyperprotec.com/p1657/Valve-on-off-en-laiton-pour-bouteille-paintball/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:00

Salut
salut levry, je ne pense pas, le lien est une valv qui se visse sur la bouteille C02 paint ball

je pense qu'il faut:
un adaptateur asa 88 Grammes
http://www.toro-distribution.com/adaptateur-asa-sparclette-88g-co2-4oz-a5715.html

et une valve ON/OFF comme celle-ci :
http://www.toro-distribution.com/adaptateur-on/off-smart-preset-black-a2278.html

celle-ci est sans purge, il y en a avec purge
http://www.paintball-connexion.com/product_info.php?manufacturers_id=447&products_id=4474

je pense que c'est ça, mais sans plus d'explication, pas facile
si fred pouvait nous en dire plus.



Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 2:42

C est pour pouvoir brancher une cartouche 88g sur mon 2250 et pouvoir la débrancher pour ne pas laisser l arme sous pression pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:02

salut
donc ce n'est pas ce qu'il te faut

quel est ton système actuel pour mettre la bouteille 88 gramme sur ton 2250(ici un xl)
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Captur11

mets nous une photo de la bête avec son système de raccord, ce sera plus simple car tout va dépendre comment est raccordé la 88 grammes au crosman

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:07

fredcbr a écrit:
C est pour pouvoir brancher une cartouche 88g sur mon 2250 et pouvoir la débrancher pour ne pas laisser l arme sous pression pendant plusieurs jours.

donc c'est une valve on/off mais pour 88g je ne pense pas que ça existe en vente , peut etre une 88g equiper d'une valve antiretour je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça il y a pas tres long temps qui coutait dans les 80€ smil 84
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:47

pbblt a écrit:
salut
donc ce n'est pas ce qu'il te faut

quel est ton système actuel pour mettre la bouteille 88 gramme sur ton 2250(ici un xl)
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Captur11

mets nous une photo de la bête avec son système de raccord, ce sera plus simple car tout va dépendre comment est raccordé la 88 grammes au crosman

Pour le moment elle est d origine.je cherche des infos avant de faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:06

il existe des kits tout fait pour le 2250 et y mettre une 88 gramme


après comme dit levry, il existe une valve anti-retour,moi aussi je l'avais vue mais où ???

a+

je pense que là t'auras ton bonheur, après faut piocher dans les pièces
http://www.gmaccustomparts.com/HPA-CO2-FITTINGS

c'est cette pièce là qu'il te faut, ensuite tu y mets un adaptateur asa 88 gramme

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Wall avais pas mis le lien
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/002-0710
sinon il y a un autre systeme
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:30

oui ! avec ces adaptateurs on peut brancher les bouteilles de paintball et faut un autre adaptateur paintball/88g , mais meme avec tout ça je ne crois pas qu'on puisse demonter sans vider (toujours pas d'anti retour) c'est pour ça que les gens optent pour les bouteilles paintball eux ont une valve anti retour .
autre solution est d'en fabriquer mais c'est une autre histoire ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:38

je pense pas ce modèle là, quand tu dévisses, il fait l'étanchéité, (il y a un téton, pas sur les autres modèles).

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Captur12


c'est le lien que j'avais mis
http://www.toro-distribution.com/adaptateur-asa-sparclette-88g-co2-4oz-a5715.html

c'est ce modèle dont je me servais pour la qb (celle que j'ai revendue, l'ai regrettée par la suite)

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:23

Pour les pièces de chez gmac je ne crois pas que l'on puisse enlever la cartouche tant que elle n'est pas terminé.
Pour les pièces de chez toro,je vais étudier le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:47

Je voudrais savoir si avec cet adaptateur le tube est sous pression ou si le co2 va directement dans la valve?
http://www.gmaccustomparts.com/Powerlet-Eliminator
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:59

meme le model chez toro j'en doute ! le teton je pense que c'est la tige pour percer la bonbonne ,et s'il y a le dispositif anti retour je doute qu'il la vend pour 11€ ce serait au moins x2 voir plus . mais bon ce n'est que ma supposition  ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 0trampol
si c'est le meme systeme 2240 le tube n'est jamais sous pression meme avec la sparclette 12g , il y a un joint au bout de la valve et le bout de sparclette vient plaquer dessus et le co2 passe du sparclette à l'interieur de la valve et c'est pourquoi il faut tirer la 1e fois pour percer la sparclette . et cette piece remplace la sparclette et la vis et permet de faire liaison avec d'autre adaptateur ou embout à l'exterieur .
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:34

OK.merci pour tes réponses.je vais l'orienter sur un système gmac mais en air.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:41

levry a écrit:
meme le model chez toro j'en doute ! le teton je pense que c'est la tige pour percer la bonbonne ,et s'il y a le dispositif anti retour je doute qu'il la vend pour 11€ ce serait au moins x2 voir plus . mais bon ce n'est que ma supposition  ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 0trampol
si c'est le meme systeme 2240 le tube n'est jamais sous pression meme avec la sparclette 12g , il y a un joint au bout de la valve et le bout de sparclette vient plaquer dessus et le co2 passe du sparclette à l'interieur de la valve et c'est pourquoi il faut tirer la 1e fois pour percer la sparclette . et cette piece remplace la sparclette et la vis et permet de faire liaison avec d'autre adaptateur ou embout à l'exterieur .

tu doutes, tu doutes, homme de peu de foi smil 85 smil 85 (je plaisante bien sur)

quand je disais m'en être déjà servi, c'est que je m'en étais servi
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Versio10
le on/off n'est là que pour purger la cara, pas pour fermer la 88 gramme

que voilà que voili un post de 2012,où je parlais déjà de cet accessoire
https://www.forum-airguns.com/t52575-on-off-pour-co2-88gr il y a trois pages smil 85
le design a changé,mais l'utilité est la même, c'est celui produit par crosman and co qui ne possède pas de valve intégrée,
seul problème il faut prendre garde lors du démontage à tenir l’adaptateur, sinon tu dévisses la cartouche et là évidemment, la 88 gr se vide.

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Beerchug

a+
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:43

justement celui de chez toro semble plus court que celui en laiton du 1e page , et quand on regarde la photo qui montre un peu l'interieur ça me semble trop creux et profond . mais bon encore une fois ce n'est que ma supposition ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Emotico2
celui ci par exemple est plus long et on est sur qu'il fait on/off :
http://www.paintball-atlantic.com/paintball-pieces-detachees-la-valve-on-off-trinity
et le prix est presque x2 ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 0trampol mais dommage rupture de stoc !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:08

C'est de la daube, ça fuit de partout. J'en avait acheté un et même après avoir réparé les fuite la bouteille se vide en une nuit.
Le patron de paintball Atlantic m'avait prévenu et c'est moi qui ai insisté pour en avoir un ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Wall bien fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:11

ah oui c'est la bas que tu as commande ! pourtant la marque trinity on en voit un peu par tout mais bon ça ne veut rien dire peut etre un peu comme les plombs gamo smil 85 je prefere encore de ma fabrication alors ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:14

oui, mais si tu mets celui-ci sur un adaptateur 88 gr asa sans valve, quand tu vas purger, ta bouteille va se vider,
comment fonctionne t'il

attention, c'est pas un robinet ca se sert de la tige du preset.
quand tu visses
la purge se ferme
tu continue àvisser
tu repousses la tige => la pression sort de la bouteille= pression dans la cara

quand tu dévisses
la tige ressort => plus de pression qui sort de la bouteille, il reste cependant la pression résiduelle, tu continues à dévisser , tu ouvres la purge = plus de pression dans la cara.

mais faut faire attention, tous les adaptateurs asa ne sont pas à valve, il faut poser la question avant d'acheter.


de mémoire, si ta bouteille 88 gr se vide avec l'adaptateur asa une fois la purge ouverte, ça vient de l'adaptateur, pas du on/off, souffle dans ton adaptateur, tu vas voir de suite s'il est étanche.
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:36

tu peux faire des photos de ton ensemble surtout de l'adaptateur asa mais photos de façon à ce qu'on voit ce qu'il y a à l'intérieur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:09

Vue du cote bouteille on distingue le téton qui ouvre la valve du preset et les 4 trous par lesquels passe l'air
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Img_0010
vu de profil on voit l'axe qui est poussé par le gros écrou a gauche et repousse le téton vu dans la photo précédente pour ouvrir la bouteille.
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Img_0013
extraction de la pièce du fond, 2 joints toriques, un a l’extérieur et un autour du téton
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Img_0011
on vois la forme du téton, le diamètre diminue cote bouteille.
Quand le gros écrou est suffisamment devisé, le téton a reculé, la bouteille est fermée et la diminution de diamètre permet de purger.
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Img_0012
Ce qu'on ne voit pas c'est que cote arme il y a un petit trou qui met en communication avec l'extérieur.
Donc des que l'on ouvre, cela fuit.
Je l'ai bouché avec une petite vis de dégazage et de la loctite.
A priori plus de fuite mais si je ne ferme pas la bouteille, au bout de quelques heures elle est vide, preuve qu'il y a bien une fuite, même si on ne l'entend pas.
Bon sinon cela fait son job et c'est pas non plus dramatique, je m'en était pas rendu compte sur une session de tir, c'est juste le lendemain matin que j'ai constaté le problème car je n'avais pas fermé la bouteille.
Du coup je ne l'ai pas remonté quand j'ai changé la crosse.
Cela me décalai un peu le centre de gravité, rallongeait la partie réservoir et n'aurait pas été pratique a manœuvrer a moins de faire une grosse entaille qui n'aurait pas été esthétique smil 85
Et puis surtout sans la valve, pas de fuite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:34

salut
donc c'est bien le fonctionnement que je disais
par contre je vois pas le trou "coté arme" si tu visses suffisamment ton on/off le trou est dépassé par le joint.
il a la même fonction que sur le bouchon de la qb, quand tu dévisses, s'il reste de la pression, elle va sortir par ce trou, c'est une sécurité.

pour que ça se vide, il faut que du coté bouteille co2, que ce soit ouvert, normalement avec l'adaptateur asa adéquat ( valve) c'est fermé, c'est ça que je ne comprends pas, si tu purges, la valve de l'adaptateur asa ou le preset se referme, et là plus de fuite possible.

comprends pas que la bouteille se vide
a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:41

Je n'avais pas referme la vanne donc tout était sous pression et la bouteille s'est vidée lentement.
Voici la photo cote carabine, je n'ais pas pu faire mieux.
On distingue a droite un des 2 trous de passage de l'air (l'autre est diamétralement opposé) et au centre en rouge le loctite sur la vis qui étanchéifie le trou qu'il y avait.
Un tout petit trou genre effectivement le trou de sécurité mais au milieu et qui donne sur l’extérieur de la vanne.
Je ne comprend pas le pourquoi de ce trou ni comment cela peut fonctionner car lorsque on ouvre le bloc cela fuit par ce trou.  smil 84
Une fois bouché tout fonctionne comme on pourrait s'y attendre, ouverture, fermeture et purge a part la fuite, probablement par le petit joint de la partie centrale autour du téton, il est écrasé au serrage de la bouteille et très sollicité par le mouvement de vas et viens du téton. Probablement aussi qu'il est de qualité chinoise  smil 85
ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF pour CO2 88gr   ON/OFF pour CO2 88gr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON/OFF pour CO2 88gr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication cartouche co2 88gr rechargeable.
» Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?
» Cartouche C02 88gr bas prix
» Double 12gr ou 88gr
» Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: