Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Aller en bas 
+6
zispass
Longfeihong
Banania
Gianni
frantz
rogue jaster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:02

Longfeihong a écrit:
Y'a une distance de sécurité pour s'en servir car certains modèle ou type de cartouche utilisé peut entrainer des blessures grâves !
Au pire tu lui craches à la figure et le temps qu'il s'essuie tu le tabasse xD
Je valide le passage a tabac Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 0trampol
Par contre s' ils sont plusieurs, je valide pas mon passage a tabac... Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:12

Par contre je mets ce petit message car le sujet a plus ou moins dérivé. Je ne m' étais pas rendu compte qu' il y avait des choses a ne pas aborder ici... Merci pour les mp les gars Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Thumbsup
Je reviens donc a mon post d' origine qui était basé sur mon premier 586 a savoir pour le tir sur cibles (non vivante smil 85 ) quelles munitions seraient les plus efficaces. Je ne connais que les rocket destructor, dynamic tm1, les raptors et les blue arrow. Je précise que je n en ai essayer aucunes, d' ou ma demande de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:17

Et bien je ne m'y connait pas trop en plombs mais va voir sur armurerie auxerre, ils font des tests de perforation, précision etc.
Cela n'est evidemment pas du 100 pour cent fiable mais ca te donne deja une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:28

Alors pour les rockets destructor, dynamic tm1 et raptors c'est ok.
Je pencherais pour les rockets personellement mais je ne peux rien dire sur les dynamic tm1. Les raptors sont pas mal résistante.
Oublie les blue arrow, certe elles doivent faire pas mal de dégats mais comme on t'a déjà dis, ça va t'encrasser le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:34

Je crois surtout que si tu continue de parler de situation "au cas ou..." avec des armes de 7eme catégorie à plomb, tu vas te faire dégager de ce forum... Tu as signé un règlement.

Mais je dit juste ça "au cas ou..." popcorn
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:55

loki a écrit:
Je crois surtout que si tu continue de parler de situation "au cas ou..." avec des armes de 7eme catégorie à plomb, tu vas te faire dégager de ce forum... Tu as signé un règlement.

Mais je dit juste ça "au cas ou..." popcorn
Oui mais j' ai des excuses:
Il ne me reste qu' un oeil qui dépasse a peine les 3,5/10.
J' ai rien signé du tout, j' ai meme pas de doigts d' abord. Obligé pour tirer avec mes armes de relier un élastique de la gachette a mes dents (celles du bas, a plus en haut) mais je suis pas fou, je mets une cagoule a l envers "au cas ou" l' élastique viendrait me crever l' oeil qui me reste...
Bon d' accord Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Je_sors
Ps Loki une petite touche d' humour ne fait pas de mal, j' avais bien compris le message mais je pensais pas qu' il y avait des sujets tabous...
Concernant le réglement, t' admettras que j' ai pas pu faire autrement... Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Malad
D' ailleurs je viens a l' instant de me commander des Dynamic SN1 sur ebay. si ca interesse quelqu' un ils sont pas cher.


Dernière édition par rogue jaster le Mer 14 Mar 2012 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:02

Pas de tabou, juste des pratiques illégales sévèrement punies par la loi. Mais tu pourras nous dire si jamais, certains mecs en prison arrivent à faire des vidéos... smil 85

Toujours est-il que la chasse et la défense sont deux pratiques illégales avec les armes dont nous parlons...
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:12

Je suis bien d' accord. Mais en partant du principe que les pistolets a plombs sont totalement légaux a son domicile, je capte pas trop pourquoi on ne peus pas en parler en cas de "légitime défense". D' ailleurs je ne sais pas ce que dis la loi a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:19

Que si ton cambrioleur rentre avec un couteau et toi tule plombe avec ton jouet, tu vas prendre plus cher pour lui avoir tiré dessus que lui pour rentrer avec effraction chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:28

loki a écrit:
Que si ton cambrioleur rentre avec un couteau et toi tule plombe avec ton jouet, tu vas prendre plus cher pour lui avoir tiré dessus que lui pour rentrer avec effraction chez toi...
Oui mais il peut me faire un deuxieme trou de balle avec son opinel. Voir me faire passer l' arme a gauche...
Je cite: "N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace." (art. 122-7 du code pénal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:36

N'empêche que tu réplique avec une arme de catégorie supérieure.

C'est comme lancer une grenade sur le mec qui te pointe avec un flingue...

Pas approprié donc t'es en tort. Y'a qu'au us que le calibre 12 est considéré comme de la "homme défense"

Moralité, prends une bombe au poivre et appelle les flics...
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:47

Loki reviens sur mes dires et c'est exact. même si tu es chez toi tu ne peux/dois pas te défendre, sauf en cas de légitime défense, et encore faut il la prouvé. Et pour etre franc moi les mecs qui rentrent chez moi armés, et bien ils prennent se qu'ils veulent et repartent. Je tiens trop a ma femme, mon fils et ma vie pour joué les héros. Tout sa ne reste que matériel.

Et si vraiment tu veux te défendre, tu la fait a l'ancienne des cartouches au sel, la sa pique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:55

Ça sert à rien le sel.

Comme toi, je suis convaincu que tu doit Prendre la bonne assurance et laisse les prendre ce qu'ils veulent....

Parole de fils d'assureurs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:57

zispass a écrit:
Loki reviens sur mes dires et c'est exact. même si tu es chez toi tu ne peux/dois pas te défendre, sauf en cas de légitime défense, et encore faut il la prouvé. Et pour etre franc moi les mecs qui rentrent chez moi armés, et bien ils prennent se qu'ils veulent et repartent. Je tiens trop a ma femme, mon fils et ma vie pour joué les héros. Tout sa ne reste que matériel.

Et si vraiment tu veux te défendre, tu la fait a l'ancienne des cartouches au sel, la sa pique.
On parlait d' agression avec arme a feu ou de couteaux (les deux sont mortels). Dans ces cas la, d' apres ce que j' ai pu lire ou entendre d' amis, la légitime défense s' applique. On est bien d' accord sur le fait qu' il ne faut pas tirer sur qui que se soit sans raisons.
C' est pour ces raisons que je ne savait pas qu' il fallait éviter le sujet!


Dernière édition par rogue jaster le Mer 14 Mar 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:58

loki a écrit:
Ça sert à rien le sel.

Comme toi, je suis convaincu que tu doit Prendre la bonne assurance et laisse les prendre ce qu'ils veulent....

Parole de fils d'assureurs smil 85
Si ca passe comme ca c' est quand meme beaucoup mieux et surtout préférable. Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:05

Bon ben en tous cas, meme si fallait pas aborder ce sujet, j' ai été ravi d' avoir cette discution avec vous. Sur ce, faut que j' aille bosser. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis a plus tard sur d' autres sujets plus "legers".
Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Horse
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:41

Tous a était dit dans vos différent post et bien entendu dans le texete de loi.
"La risposte doit être égale à l'attaque" même et surtout en cas "légitime défense".
Car bien des gens agressés au demeurant ont été puni servérement par la justice soit à des peine de prisons (et pas forcement avec du sursis) et des dédomagements aux agresseur.

Petite anecdocte, en 1986 deux gars viennet braquer une agence du crédit agricole en region parisienne, le premier armé d'un calibre 12 canon sciés, l'autre d'un 1911.

L'agence de l'époque été équipé d'un guichet anti holp up type "guillotine" mais fonctionnant de bas en haut.

L'agresseur armé du 12 essaye de passer par dessu le guichet, le guichetier conformément à ses instructions actionne le système le volet se remonte mais au leiu d'ejecter le malfaiteur il le coince et l'immobilise au plafond.

Résultat pour le malfrat machoire infèrieur pulvérisée.

Résultat des tribunaux.

6 ans ferme pour le malfrat pour tentative d'agression à main armée

Alors si l'on rentre chez toi par effraction laisse courri le matériel ne vaut pas d'être obligé de payer toute ta vie.

350.000 francs ( soit 53357 €) pour la banque a verser au malfrat pour dommage corporel du à une défense considérée comme trop puissante par rapport à l'agression.

Depuis les banques ont toutes fur à mesure du temps zappé ce genre de parade.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:23

Si des malfrats entrent chez moi, je leur donne la main à chercher et on partage tout ce que l'on trouve... et en prime je leur donne ma femme... Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire
rogue jaster


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:17

HERBEZ a écrit:
Tous a était dit dans vos différent post et bien entendu dans le texete de loi.
"La risposte doit être égale à l'attaque" même et surtout en cas "légitime défense".
Car bien des gens agressés au demeurant ont été puni servérement par la justice soit à des peine de prisons (et pas forcement avec du sursis) et des dédomagements aux agresseur.

Petite anecdocte, en 1986 deux gars viennet braquer une agence du crédit agricole en region parisienne, le premier armé d'un calibre 12 canon sciés, l'autre d'un 1911.

L'agence de l'époque été équipé d'un guichet anti holp up type "guillotine" mais fonctionnant de bas en haut.

L'agresseur armé du 12 essaye de passer par dessu le guichet, le guichetier conformément à ses instructions actionne le système le volet se remonte mais au leiu d'ejecter le malfaiteur il le coince et l'immobilise au plafond.

Résultat pour le malfrat machoire infèrieur pulvérisée.

Résultat des tribunaux.

6 ans ferme pour le malfrat pour tentative d'agression à main armée

Alors si l'on rentre chez toi par effraction laisse courri le matériel ne vaut pas d'être obligé de payer toute ta vie.

350.000 francs ( soit 53357 €) pour la banque a verser au malfrat pour dommage corporel du à une défense considérée comme trop puissante par rapport à l'agression.

Depuis les banques ont toutes fur à mesure du temps zappé ce genre de parade.
Effectivement c' est pas génial pour la banque dis donc! Normallement la loi a évoluée la dessus mais faut vraiment que ca soit ou l' un ou l' autre pour pas etre embeter...
J' avais entendu parler d' un cambrioleur qui était passé a travers un velux et qui était tombé sur des couteaux sur un évier. Ben il a demandé des dommages et interets! Je n' ai pas connu l' issus de ce proces...
Sinon ma technique perso qui marche super bien c 'est la nuit, avoir la porte de chambre fermée ce qui fait que ca laisse les agresseurs a part et s' ils veulent défoncer la porte, je les entendrai forcement. Ca me laisse le temps de m' équiper si ils passent a travers. Sinon ben ils prennent ce qu' ils veulent et on en parle plus. On est bien d' accord sur le fait que la vie n' a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:25

faut arreter la parano aussi... on est a pas a oakland non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs   Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour faire le meilleur des choix
» Besoin d'aide pour un choix
» Besoin d'aide / choix d'une PCP pour tir à 25m
» Besoin d'aide pour choix !
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: