Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Améliorations STOEGER X10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:01

Bonsoir, j'ai lu énormément de Topics concernant l'amélioration de sa carabine, des modifications et autres.
J'ai une STOEGER X10 (9,9 joules je crois).
Le piston et percé.
J'ai acheté pas mal de pièces à savoir que je dois recevoir :

- Détente Charlie
- Qq joints (DIANA 24D et les Stoeger d'origines)
- Un Piston Gamo Shadow 1000 (et un joint de rechange, sait-on jamais ...)
- Un ressort Norconia Model B23

Hormis le cadre légal (je connais ce chapitre et je suis détenteur des licences idoines).

Mes questions :
-- Le passage du piston d'origine de ma Stoeger à celui du Gamo Shadow 1000 me fait passer à une carabine de 16 joules, je crois ?
-- Le piston Gamo + ressort Norconia (que je ne pense pas monter dans l'immédiat) ça donne quoi, côté puissance ?
-- Enfin, et surtout la plus importante, si je passe en 16 joules (que le piston Gamo), cela se ressent-il sur la qualité du tir, le groupement ou pas du tout ?
-- J'ai pas pris la "masse percutante" avec le piston, c'est grave ?

EDIT : Ayant lu ce Topic :
https://www.forum-airguns.com/t47990p15-demontage-stoeger-x10-passage-a-16joules

Le tout passe à 23 joules. Pas très satisfait de ma Stoeger Suppressor (23 joules) je pense laisser ma X10 en 16 joules avec le piston Gamo Shadow 1000 et si j'ai bien compris, de meilleur qualité que celui du Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:26

Up! du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptySam 7 Avr 2012 - 7:53

Salut.

J'ai une stoeger X10 non modifié ... cependant j'ai épluché une tonne de thread sur le sujet. Voila ce que je peux te dire ...


Le passage du piston d'origine de ma Stoeger à celui du Gamo Shadow 1000 me fait passer à une carabine de 16 joules, je crois ? EXACTE.

Le piston Gamo + ressort Norconia (que je ne pense pas monter dans l'immédiat) ça donne quoi, côté puissance ? Et bien ca donne la puissance du ressort ... plus de 20 joules, 23 joules ?

Enfin, et surtout la plus importante, si je passe en 16 joules (que le piston Gamo), cela se ressent-il sur la qualité du tir, le groupement ou pas du tout ? HMMM je dirais qu'avec le ressort 16 joules d'origine + piston non percé et bien étanche --> moins de vibration et au moins un aussi bon groupement.

PS - Faut licence ou permis de chasse + déclaration de l'arme ... je te le rappelle quand même, 10 joules je trouve ca bien, pile de quoi se faire plaisir, même à 20 / 30 mètres ... avec 16 joules le plomb devient quand même beaucoup plus dangereux ... un accident est vite arrivé, franchement prudence, j'ai un pote qui a une 20 joules franchement faut ce méfier ... Ensuite, je pense qu'il vaut mieux pouvoir switcher d'un piston à l'autre ... plutôt que de boucher le sien ... histoire de pouvoir repasser à 10 ...


J'ai pas pris la "masse percutante" avec le piston, c'est grave ?
Non c'est pas grave du moment qu tu restes en 16 joules ... par contre si tu montes l'autre ressort, je pense qu'il faudra changer la masse, il faudra un temps d'adaptation pour que le ressort se face ... de plus pas mal se plaignent du manque de précision sur stoeger puissante donc, bof, bof de passer à 20 joules et + ...

C'est tout ce que je peux te dire, n'ayant pas tester ... Tu aura peut-être d'autres réponses de personnes plus au courant ... Go tester ca et passe nous dire. Ca m'intéresse ^^.

Harf zut 1 mois de retard ^^ ...

Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:08

Ben euh, v'la tout est dit. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:24

A priori une "masse percutante augmente la puissance, mais aussi le recul ... Améliorations STOEGER X10 Bangin_s

Sinon avec toutes ces modifications + le prix de l'AC , le total serait de combien ? :

STOEGER X10 + Détente Charlie + Qq joints (DIANA 24D et les Stoeger d'origines+ Piston Gamo Shadow 1000 (et un joint de rechange, sait-on jamais ...)+ ressort Norconia Model B23 .

Merki ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:38

Je sens poindre la réponse. smil 85

En ce qui me concerne sans la détente Charlie pour 20j (cara, piston et ressort), 180€.

Pour 16 j, rien du tout si ce n'est le prix de la carabine (130€), j'avais simplement bouché le trou avec une pièce de 10 cts.

Mais honte à moi, j'attends la réponse de Freduche Améliorations STOEGER X10 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:46

Je ne pensais plus à ce Topic dans la mesure où hormis la détente Charlie, ma X10 est d'origine, Seul le joint à été changé.
Sinon j'ai eu une X20 en 23 joules et merci pour la précision ...
A ce jour possesseur d'une HW 77k, je passe plus de temps dessus.

Edit : j'avais annulé ma commande à temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations STOEGER X10 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations STOEGER X10   Améliorations STOEGER X10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations STOEGER X10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Questions techniques SoegerX10 améliorations
» Petites améliorations sur la Diana 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: