Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trajectoires spiralées

Aller en bas 
+8
oundek
the_klint
viktor
titi.4600
Alpazen
pascal
lerogerdu37
Bigshoot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:46

Les Superdom ne sont pas plat.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:17

Ah bon ok . À regarder l'image j'aurais cru...
Revenir en haut Aller en bas
piabao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
piabao


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/12/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:59

oundek a écrit:
ne serais ce pas l'effet coriolis je crois que c'est le nom pour decrire l'helicodalite de la trajectoire de la balle


Heu honnetement je ne pense pas.... Ca voudrait dire que tu ne peux pas tirer avec ton AC en hémisphère sud... Vu que cette force et inversée.....
Je vote plutôt pour les "rayures" du canon...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:11

avec ma qb78 j'ai essaye plusieur types de plombs , et à 32m seul les stoeger Xpower font des vrilles assez important je les vois assez bien grace à sa couleur cuivré , et la precision est vraiment pouris ça arose sur tout la surface du carton 14x14. mais chose etonnant à 15m ils sont tres bon comme tout les autres :smil 84:peut etre que ce phenomene se produit apres une certaine distance ? à noté que ces plombs ne conviennent à aucune de mes carabines jusqu'a present et je n'avais pas fait gaffe à ce phenomene , mais l'autre jour avec la bonne position avec le soleil que j'ai bien vue leurs trajectoires .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:41

Change de lunette Bigshoot

http://www.versandhaus-schneider.de/popup_image.php/pID/24438

Trajectoires spiralées  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:05

levry a écrit:
les stoeger Xpower font des vrilles assez important je les vois assez bien grace à sa couleur cuivré , et la precision est vraiment pouris . mais chose etonnant à 15m ils sont tres bon comme tout les autres :smil 84:peut etre que ce phenomene se produit apres une certaine distance ? à noté que ces plombs ne conviennent à aucune de mes carabines

Oui au fur et à mesure qu'il y a perte d'énergie en l'air... la force qui l'emmène "droit" (sur la trajectoire) est moins forte que celle qui fait tourner le plomb... Chose qui montre ENCORE que c'est une inadéquation entre les rayures du canon et le projectile.
Et donc oui l'effet se verra moins à petite distance...

Mais ces plombs cuivrés peuvent avoir d'excellentes (voir les meilleurs) résultats dans des carabines d'excellences à haute énergie (j'ai beau adorer ma QB78... c'est pas de l'excellence non plus... ^^) Cela doit venir du fait que le cuivre durci la jupe et le plomb ne s'applique pas comme il faudrait contre les rayures du canon... Cela est vrai dans les bécanes "peu puissantes" mais dans les très puissantes, l'énergie doit être suffisante pour donner une bonne attitude au plomb cuivré dans le canon... et cela peut donner d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:45

Oui merci !
J'ai qu'un phone comme connection , l'image est floue et rikiki mais avec ton lien je vois bien.

J'ai commandé une boite et aussi des samyang pour essayer ,

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:23

the_klint a écrit:
levry a écrit:
les stoeger Xpower font des vrilles assez important je les vois assez bien grace à sa couleur cuivré , et la precision est vraiment pouris . mais chose etonnant à 15m ils sont tres bon comme tout les autres :smil 84:peut etre que ce phenomene se produit apres une certaine distance ? à noté que ces plombs ne conviennent à aucune de mes carabines

Oui au fur et à mesure qu'il y a perte d'énergie en l'air... la force qui l'emmène "droit" (sur la trajectoire) est moins forte que celle qui fait tourner le plomb... Chose qui montre ENCORE que c'est une inadéquation entre les rayures du canon et le projectile.
Et donc oui l'effet se verra moins à petite distance...

Mais ces plombs cuivrés peuvent avoir d'excellentes (voir les meilleurs) résultats dans des carabines d'excellences à haute énergie (j'ai beau adorer ma QB78... c'est pas de l'excellence non plus... ^^) Cela doit venir du fait que le cuivre durci la jupe et le plomb ne s'applique pas comme il faudrait contre les rayures du canon... Cela est vrai dans les bécanes "peu puissantes" mais dans les très puissantes, l'énergie doit être suffisante pour donner une bonne attitude au plomb cuivré dans le canon... et cela peut donner d'excellents résultats.

tu dois faire partie des experts scientifique ballistique de Massy toi Trajectoires spiralées  - Page 2 Lollollo c'est mieux que ceux de Miami ou Las vegas ect.. Trajectoires spiralées  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:26

Ahahah c'est surtout mon collègue prof de physique qu'a fait de la balistique que j'asticote régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!! ahaha il en chie le pauvre ^^

sinon j'apprend beaucoup des vidéos de "ted's holdover" (c'est un canal sur Youtube... il y traite quasi tous les sujets relatifs à l'AC)
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:15

Ouais..... Je viens de mater les vidéos du gars Ted...
Je suis peut être pas tombé sur les bon plans mais C'est quasi que des trucs sur le déssoudage d'oiseaux...
Les ricains appèlent ce le "pest control" ... Mouaifffff
C'est comme la notion de nuisible ici , j'ai quelques problèmes avec cette dernière . Le principal nuisible étant bipède plyphage comme tout le monde sait... ;-)

Enfin je crois pas qu'on ai le droit de débattre de ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:22

Oui mais je crois qu'il a deux canaux, un canal "chasse aux nuisibles" (il y chasse surtout des espèce non-indigènes qui envahissent et refoulent les espèces indigènes) (chose qu'on a moins en France mais que de toute façon il est interdit de faire à l'AC)

puis il a un canal de revues de caras, de comment on utilise le mildot, de comment calculer une trajectoire sur des distance de comment selectionner ses plombs, comment evaluer les distances...

Moi perso j'y apprend plein de chose sur l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:45

Ah ok , j'ai fait une recherche Google et cliqué sur "autres vidéos"
C'est vrai y'a quelques sujets et comparatifs intéressants mais si tu a des liens précis d'infos vraiment précieuse ... En faisant fumer les neurones je comprend tout de même un peu !

C'est surtout que la moindre vidéo met 1/4 d'heure à charger sur mon truc alors quand c'est pour mater un truc chiant ça décourage !
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:55

https://www.youtube.com/user/EdgunUSA

et là il a visiblement changé sa présentation il a regroupé par sujets
- la chasse à l'AC
- Les revues d'armes (généralement les derniers modèles qui lui sont envoyé soit directement pas les constructeurs soit par de grands magasins d'AC qui lui demandent des revues)
- Les tutoriaux pour tirer
- Le tir sur cible (généralement ce sont les tests d'armes spécifique qu'il test aus stand avec une gamme de plombs présélectionné pour trouver le meilleur plomb pour la cara)
- Les tutoriaux sur comment faire des videos à travers une lunette
- L'entretien des armes et les projets de réparations/customisations

Parfois il va expliquer comment calculer la parabole de tir pour atteindre une cible à 130m ... mais via des exemples de chasse...

il n'a pas grand chose à voir avec les conn...ds qui vont buter tout et n'imp dans leur jardin.

le truc dommage c'est qu'on ne fait que lui preter les carabines et il n'y touche pas... j'aimerais bien entendre comment il améliorerait une Benjamin Marauder....
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:00

Merci !
Je vais mater ça des que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:03

oundek a écrit:
ne serais ce pas l'effet coriolis je crois que c'est le nom pour decrire l'helicodalite de la trajectoire de la balle
La force de Coriolis concerne seulement tous ce qui se déplace sur de grandes distances. Vraiment grandes.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:56

supersonic a écrit:
oundek a écrit:
ne serais ce pas l'effet coriolis je crois que c'est le nom pour decrire l'helicodalite de la trajectoire de la balle
La force de Coriolis concerne seulement tous ce qui se déplace sur de grandes distances. Vraiment grandes.

ou de grandes vitesses, vraiment grandes smil 85

En fait cette force est proportionnelle à la vitesse et bien entendu, lois de la dynamique oblige, plus le temps pendant lequel elle agit est important, plus l'effet est visible. C'est la même chose avec le vent: parler de ses effets pour des tirs à 5m est ridicule, sauf s'il s'agit de rafales à 130 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoires spiralées    Trajectoires spiralées  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoires spiralées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calcul de trajectoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: