Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Silencieux Zoraki Light

Aller en bas 
+22
secer
URRACO92
Banania
Louis la Brocante
marley062
ma13
FILOU
Tkc.86
=Djé=
Djudge34
xneon
Libellule
Longfeihong
zispass
Alpazen
Mentholait
doky
pat59
Toff
loulou206
ecureuil
fantaziz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:36

Merci d'avoir éclairé nos lanternes Djudge34, toujours un plaisir de voir un professionnel prendre du temps pour passé nous voir. A bientôt sur ARprotech. thumright thumleft

Revenir en haut Aller en bas
=Djé=
Intermédiaire
Intermédiaire
=Djé=


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 30/05/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:03

Edit: les silencieux étant apparement interdit en belgique je vais continuer à faire du bruit filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:18

J'ai trouvé un vendeur Ebay anglais qui propose des adaptateurs et silencieux pour le nouveau Hp-01 light avec canon fileté ici
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=webley+moderator&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2
J'ai commandé le silencieux filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Silenc12
Je vous tiendrais informé de son efficacité mais la taille me laisse penser que je vais devoir le modifier en utilisant les conseils avisés d'Alpazen sur son tuto.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:44

Merci j'suis assez intérrèssé !

PS: en regardant il vend aussi un adaptateur 1/2 UNF , mais c assez cher (13 euros de moins que le modérateur complet !)


Dernière édition par FILOU le Sam 28 Juil 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:46

Vous allez pensez que je lui fais de la pub je vous jure que je ne le connais pas, je l'ai même cherché sans relâche depuis que j'ai vu le bout fileté de mon Zoraki smil 86
Il fait aussi cet adaptateur :
http://cgi.ebay.fr/WEBLEY-ALECTO-MODERATOR-ADAPTER-MK-3-/110914749025?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item19d308c261
J'ai préférer prendre directement le modéle complet pour pouvoir le modifier par la suite plutôt que d'acheter l'adaptateur puis un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:33

Reçu seulement 3 jours aprés la commande, ce silencieux est vraiment bon. Il mesure 24,5 mm de diametre pour 73,5mm de long avec une bouche de 7mm (adapté aux calibres 4,5 mais surtout 5,5mm) et une fixation de 10mm avec un filetage adapté au Zoraki light dernier modéle. Il semble avoir une petit chambre de décompression puis un tube percé de 10 trous pour absorber le son. La peinture semble fragile mais le volume sonore est divisé par 2. Avec 2 pompes je fais un peu moins de bruit qu'avec une pompe sans silencieux.
Le son type "silencieux" est bien présent (cf: tontons flingueurs) et le poids est de 49g.
Il loge parfaitement dans la boite ce qui évitera de le démonter.

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Imag0012

C'est bien vu puisque sont corps et surtout son filetage en alu ne supporteront pas 100 montage/démontage.
Après quelques tirs de 10 à 40m je dirait que sa présence ne modifie pas les trajectoires.
Je pense aussi me fabriquer une rallonge pour réduire encore le son grâce à un tube qui englobera ce silencieux.
Voila pour ma review, en cas de question, n'hésitez pas

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Imag0013


Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:51

Tkc.86 a écrit:
Le son type "silencieux" est bien présent (cf: tontons flingueurs) et le poids est de 49g.
.... son filetage en alu ne supporteront pas 100 montage/démontage.
Déja merci a toi, j'ai 2 questions:
1- l'effet sur le son, et le même avec 1 , 2 et 3 pompe, dis nous en plus !

2- Filetage, tu peux nous envoyer une photo zoomer ...sur nos "Ligth" aucun pas de vis (c'est pour ca que je comprends pas tout a fiat)

PS: le prix m'avait paru assez élevé quand même, mais si c'est efficace ... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:45

Le bruit est trés léger après 1 pompe.
Avec 2 pompes il est inférieur a celui d'une pompe sans silencieux.
Les 3 et 4 émes pompes voient leurs niveaux sonores divisés par 2.
A 4 pompes je fais un peu moins de bruit que mon Beretta Co2 Umarex alors que sans c'est plutot un bruit de bosquette .22
Je ferais des tests plus précis au sonométre si possible mais il est plus efficace que je ne le pensait.
Le filetage est compatible avec les derniers hp-01 light MK3 proposés par arprotech.
Le prix final est élevé mais l'offre et la demande ... Ils sont les seuls sur le marché a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:51

4 pompe sur le Zoraki light? Tu fais une modif? La valve?
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 5:47

Oui Toff, en effet. Il y a une vis a serrer. Tu trouveras laquelle sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:39

J'ai déjà vu ce post sur la modif de la valve, mais vu que l'ai la version ultra à 4 pompes je ne m'y était pas arrété, mais maintenant je me demande si on peu faire la même pour booster le ultra : à savoir pas 5 pompes mais plus de puissance sur les 3 premières.
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:54

Une fois la valve fermé tu peux hypothétiquement pomper autant de fois que tu le souhaites sauf qu'a un moment inconnu ça explosera. De plus il me semble avoir lu qu'au dessus de 4 pompes le gain en m/s est négligeable. Il faudrait augmenter la longueur du canon en proportion sinon on crée juste de la perte séche.
Pour ce qui est d'augmenter la puissance avec le même nombre de pompes, j'entends en effet une légère décharge de pression a chaque fermeture du mécanisme et je me demande pourquoi cet air ne se rends pas dans le piston ... Je vais étudier le mécanisme de plus prés.
Ce qui est sûre c'est que la fermeture complète de la valve évite juste la deuxième décharge de pression plus importante que tu pourras entendre en pompant 5 fois avec ton ultra.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:13

Bonjour,

Concernant le filetage je n'ai pas compris pourquoi seuls les Zozos de chez Arprotech étaient ainsi modifiés/équipés.

Exclusivité ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 5:41

Et t-il possible grace à cet adaptateur de mettre un silencieux Weihrauch?

http://cgi.ebay.fr/WEBLEY-ALECTO-MODERATOR-ADAPTER-MK-3-/110914749025?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item19d308c261

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:36

D'aprés la description, il semble destiné à ce type de montage.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:25

Moi aussi, mais faut vraiment être sur...

Si c'est le cas, je me prends le zoraki avec silencieux hw et cet adaptateur filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Tkc.86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tkc.86


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:44

Je n'ai commandé que le silencieux personnellement, dsl
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:50

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Louis la Brocante
Intermédiaire
Intermédiaire
Louis la Brocante


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 30/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:30

Bonjour à tous,
Chose promise, chose due, je viens à l'instant de recevoir le silencieux commandé sur Ebay, en fait le même que Tkc.86, et j'avais promis de vous faire part de mes impressions.
Eh bien, elles sont exactement identiques à celles décrites par Tkc.86, à savoir que ce modèle se monte sans problèmes sur le Zoraki Light nouvelle génération avec canon fileté femelle.
Le bruit s'en trouve largement diminué, la seule chose que je constate sur le mien c'est que pour le visser au Zoraki, je trouve que le filetage du silencieux est un peu dur, peu-être qu'après plusieurs vissages dévissages, ce sera un peu mieux.
Si vous avez besoin d'autres informations, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:57

marley062 a écrit:
Moi aussi, mais faut vraiment être sur...

Si c'est le cas, je me prends le zoraki avec silencieux hw et cet adaptateur filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 0trampol


Pour moi c'est sûr car il est fileté en 1/2 unf de l'autre côté, donc adaptable avec le Weihrauch ou tout autre silencieux en 1/2 unf..

Tu peux aussi passer un message au vendeur..

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:04

Intéressant tout ceci... Par contre si quelqu'un d'autre allait commander je me grefferai bien... Pour ecnonmiser sur les fdp...
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:06

ma13 a écrit:
Bonjour,

Concernant le filetage je n'ai pas compris pourquoi seuls les Zozos de chez Arprotech étaient ainsi modifiés/équipés.

Exclusivité ?

Sinon j'ai posé cette question à Pushka qui vient de recevoir un nouvel approvisionnement en Zorachi : aucune réponse. J'en déduis qu'ils n'ont pas cette version avec filetage...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:10

Merci Alpazen vais commander bientôt!

Veux bien une photo Louis la Brocante!
Revenir en haut Aller en bas
Louis la Brocante
Intermédiaire
Intermédiaire
Louis la Brocante


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 30/07/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Les photos du silencieux   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:17

Ci-joint une photo du silencieux, je ne sais pas si vous pouvez vous faire une idée plus précise.
Après vérification, je crois que c'est le pas de vis du Zoraki qui est mal taraudé, et pas celui du silencieux.

Les photos:
https://servimg.com/view/17747875/31

https://servimg.com/view/17747875/32

https://servimg.com/view/17747875/33

https://servimg.com/view/17747875/34
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:26

il a l'air bien ce silencieux, pas gros et au moins il existe ! si on ne veut pas bricoler...

rapide question HS : avec quoi découpe t on la mousse (photo de la mallette) ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux Zoraki Light   filetage zoraki - Silencieux Zoraki Light - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux Zoraki Light
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: