Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^

Aller en bas 
+2
gamo 610 combo
Mayke
6 participants
AuteurMessage
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mayke


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:35

Salut les amis ,

Suite à la réception de mon Dans Wesson , je me suis laissé convaincre de faire quelques tirs à mon retour du travail .

J'ai pris une bouteille d'oasis de 2 litres que j'ai rempli d'eau , et à ma grande surprise , impossible de percer la bouteille ...

J'ai bien un plomb ou 2 qui sont rentré dedans mais avec bien du mal

Alors dites moi , est ce que ces bouteilles d'oasis sont des versions blindée interdite au plinking , ou est ce tout à fait normal et je me fais un peu trop de film

Merci à tous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:45

même avec du 10J je ne pense pas que sa traverserai! Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Bigcry ou peut être ( bon bah je vais me siffler une bouteille de 2 litre entier Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Drink pour voir si sa traverse ou pas mais je ne pense pas que sa traverseras! mais sa rentrera surement)
Revenir en haut Aller en bas
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mayke


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:49

CA m'impressione tout de même , ca reduit en bouillie une bouteille en verre , et la bouteille d'oasis : DUR DUR Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:03

c'est normal, l'eau absorbe le choc
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:15

Surtout le plastique car même vide, tu ne pourras pas la percer...
Revenir en haut Aller en bas
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mayke


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:35

Si si , j'ai 2 plombs qui on réussi à le pénetrer smil 85

OK ----> Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:55

Non l'eau n'absorbe pas le choc !!! ;-)

Percer une bouteille plastique sera très dur surtout du moment que tu aura fermé la bouteille... et aussi qu'elle ne soit pas fixée au sol...

L'eau est quasi incompressible (mis à part pour les gaz qui sont dissout à l'intérieur)... Alors ce qui se passe c'est que après le choc causé par le plomb, l'eau réparti toute la pression sur la quasi totalité du plastique (la transmission est quasi instantané car l'eau non comprimé à tout répercuté mais dans tous les sens et toute la surface de plastique)...
Donc : Ton plomb frappe la paroi de plastique souple > déformation du plastique souple > transmission de l’énergie derrière la paroi > répartition de l’énergie sur tout la surface via l'eau > Déformation minime de la bouteille... > quasiment aucune énergie n'est resté au point d'impact > la bouteille à résisté

C'est presque la même chose quand la bouteille est vide (ou plutôt pleine d'air) et FERMÉE... Mais là... c'est l'air à l'intérieur qui absorbe l’énergie en se comprimant et répartissant l’énergie sur le reste de la bouteille.

La clé est bien sur un ratio souplesse/élasticité de la cible... Une canette de soda, l'alu ou l'acier de la canette est "souple" mais pas élastique... le reste des parois ne se déforme pas et n'absorbe pas d’énergie... donc l’énergie en reste au point d'impact... et le plomb fini par percer...
Pour le verre... le manque de souplesse transmet l’énergie direct au point d'impact et libérant des tentions naturelles présente dans le matériaux "verre" (c'est pour cela que cela ne fais pas juste "un trou" mais que ça peut lancer des brisures n'importe où dans le verre).

Essai de découper deux plaques d'un même plastique PLAT (pas ondulé) et juste en PLAQUE (pas arrondi) (par exemple prend le plastique d'une bouteille de coca)... met cote à cote ces deux couches qui doivent néanmoins être tenue FERMEMENT... là tu verra que ton plomb à beaucoup moins de mal à transpercer ce même matériaux
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:10

Désolé the_clint
Citation :

Une canette de soda, l'alu ou l'acier de la canette est "souple" mais pas élastique...

Je vais être casse coui**e mais n'importe quel matériau est élastique, même le verre ! Le seul truc c'est que ce n'est pas visible à l’œil nu.
Lorsque tu prend par exemple une plaque d'acier de grande dimension elle se déforme et revient en place, elle est donc élastique.

Voilà ma petite intervention de rappel sur les matériaux.
Vous pouvez reprendre la discussion, et je précise que j'acquiesce entièrement les dire de the_clint.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:22

hehehe Spitfire ouais tu coupes surtout les poils des coui***s en quatre là...
Tous les matériaux vont avoir une capacité à se déformer... mais on peut pas vraiment parler d'élasticité pour du granit ou du verre ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:06

Tout dépend de la structure du matériaux (j’entends par là structure interne) Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Smiley_2 , mais il y en a partout !!!! Un déplacement micro voir macrométrique suffit ! Enfin bref pour revenir au plastique, c'est sûr qu'en comparaison à du verre il est carrément élastique !

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mayke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mayke


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2012

Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:48

Merci pour ces infos les mecs , je vais essayer de me concentrer sur autre chose qu'une bouteille de plastique "OASIS " remplie d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^   Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking sur bouteille d'oasis en kevlar ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plinking bouteille
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Résistance du Kevlar
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: