Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Winchester Hyper Speed

Aller en bas 
+7
marceau
pascal
tofquim
Eddy59
andre66
MAD MAX
carabine21
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

Winchester Hyper Speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester Hyper Speed   Winchester Hyper Speed - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:01

Bah, moi, ma question sur la résistance de la Toz, c'était pour savoir ce qu'en pensait les membres du forum.
Aprés avoir testé les Stinger(carabine Toz 78 sur 50m), ça ne m'interesse guère: les groupements à 50m sont plus larges que les Blazer(entre autres j'ai aussi comparé avec les Geco Rifle), et de temps en temps(sur 50: entre 8 et 10 suivant comment on compte) il y en a une qui s'échappe carrément du groupement.
En plus, en comparant les vitesses et les énergies(données constructeurs) entre Blazer et Stinger, tu t'aperçoit que le Stinger ne délivre pas une énergie supérieure à la Blazer:
ici la Stinger http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=1&loadNo=0050 , là la Blazer http://www.blazer-ammo.com/rimfire.aspx.

Extraits des sites fabriquants:

Stinger
Energy, ft-lbs
Muzzle / 50 yards / 75 yards / 100 yards: 191 / 119 / 96 / 81

Blazer
Energy, ft-lbs
Muzzle / 50 yds / 100 yds: 135 / 108 / 93

Conclusion: la Stinger part plus vite que la Blazer(1640 pied/s contre 1235 pied/s) mais perd plus vite son énergie du fait de sa masse moindre. Hors, ce qui m'interesse avec la carabine 22Lr, c'est le 50m ou le 100m, pas le 25m.

Par contre je n'ai pas testé les Winchester X aprés avoir vu, dans un lot acheté par un collègue de stand, que la balle bougeait dans la cartouche(sertissage foireux?), ça ne m'a pas donné envie...

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Winchester Hyper Speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester Hyper Speed   Winchester Hyper Speed - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:01

Pour le 25 mts, je n'hésite pas à tirer de la GECO pistol, très précise à cette distance.
A 50 mts, de la GECO Rifle.
(on trouve plus précis, mais c'est vachement plus cher).
Avec une CZ 452.
Avec l'Anschutz 1907, pas de sélection, j'en suis encore au rodage de la prise de rayures et du canon avec des GECO rifle (mais ensuite, ça va couter.... cher en mun "qui vont bien" ).

A 100 mts, le .22 n'est pas fait pour cela, alors on prend la mun qui fait plaisir, épicétou....

J'attends un chrony à la fin de la semaine, je fairais des mesures à V0 et plus loin, surtout pour voir la régularité car ça compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cheton89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cheton89


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2011

Winchester Hyper Speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester Hyper Speed   Winchester Hyper Speed - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:16

Moi c'est pareil; dans ma 452 les geco rifle sont très bonnes,et en plus elles ne coute pas chère du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester Hyper Speed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winchester Hyper Speed   Winchester Hyper Speed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester Hyper Speed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: