Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GAMO BULL WHISPER IGT

Aller en bas 
+10
Chasseur93
FILOU
Xophedebx
Juve87
ma_choute08
Ph25
vincentime
Ronald666
colt1873
joedu62500
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:43

Bonjour des avis sur cette nouvelle carabine de gamo?igt est ce fiable,nouvelle detente smooth action trigger ... quelqu’un a déjà tester cette nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:46

Je l'ai testée la semaine dernière en cal. 5,5(non bridée) , la détente pour ma part au niveau de la bossette manquait un peu de précision mais la carabine était flambant neuve( petit rodage peut etre). Il faut y aller franchement pour armer le canon. Au tir ça ne vibre pas et j'ai apprécier la puissance.Pour la fiabilité du piston, sais pas, en fait c'est une chambre a gaz qui remplace le ressort apparement.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:03

joedu62500 a écrit:
igt est ce fiable?

Ca dépend surtout de qui sous-traite le gaz-ram, et de la façon dont il est monté dans la carabine (centrage, surfaces d'appui).

Comme c'est tout neuf chez Gamo, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour tester... popcorn

.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:30

Oui a mon avis il ce sont aperçu que leurs système ressort piston étais merdique donc pourquoi pas le gaz ram pour relancer leurs nouvelle gamme de carabine,cependant je reste assez sceptique sur la fiabilité du produit je pense qu elle ne vaut pas ma belle cometa fusion,la détente de chez gamo pas top reste a voir la qualité de leurs système igt des avis sur personnes qui ont une gamo igt depuis un certains temps,usure, réaction?
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:28

J'ai reçu la mienne aujourd'hui.
Arme très légère, dépourvue d'organe de visée, bonne prise en main.
Elle m'a été vendu avec une lunette GAMO 4*32 assez basique, je la changerai peut être, à voir.
J'ai été très surpris par le bruit plutôt violent des premiers plombs, j'imagine que cela est du au fait que le canon n'avait pas encore tiré, peut être une pellicule d'huile.
Elle est équipé d'une détente SAT, je l'ai trouvé confortable et assez souple.
La finition est assez simple mais pour autant plutôt propre, il faut aimer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ph25
Intermédiaire
Intermédiaire
Ph25


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Derrière la lunette !
Date d'inscription : 18/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:49

Le système IGTet intéressant car il réduit les vibrations et apparament procure une puissance constante et durable
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:57

Pour illustrer un peu le sujet :

GAMO BULL WHISPER IGT Img_2010

Premier carton à 20m :

GAMO BULL WHISPER IGT Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ph25
Intermédiaire
Intermédiaire
Ph25


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Derrière la lunette !
Date d'inscription : 18/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:31

Sa groupe pas si mal pour quelqu'un qui vient de l'avoir GAMO BULL WHISPER IGT Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:45

SALUT
quel plombs utilisé,taille de la cible ,avec ou sans appuis ?
et quel puissance?
sinon belle achat felicitation
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:56

Merci, disons qu'elle est sympa pour une 1ère AC, cela dit je reste bien conscient du niveau de qualité/prestation du matos :)

J'ai utilisé des gamo hunter que j'ai eu avec, mais j'ai commandé 2 boite de JSB Exact (1 heavy et 1 normale).
La cible doit faire dans les 20 cm, j'ai tiré sans appui.
La puissance est donnée par le constructeur pour 23 joules (et des poussières).

Il faut que je touche encore au réglage de la lunette mais je crois que je vais attendre de recevoir des plombs de qualité, on dirait bien que ces gamo ne sont pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Ph25
Intermédiaire
Intermédiaire
Ph25


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Derrière la lunette !
Date d'inscription : 18/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:20

Bonne décisions en tout cas belle acquisition GAMO BULL WHISPER IGT Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:51

tu la commander chez qui ?et le systeme sat m'interesse bcp il n existait pas encore qd j'ai acheter la mienne (whisper x) .
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:54

Ici : http://www.carabinasypistolas.com/?lang=fr

200€ avec la lunette.

Je ferrais des photos des détails si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Juve87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juve87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:16

C'est sur ce site là que je viens de commander la Whisper Fusion (qui a aussi la détente SAT)
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:42

Les détails en image:

GAMO BULL WHISPER IGT 33
Système d'amortissement
GAMO BULL WHISPER IGT Img_2013

GAMO BULL WHISPER IGT 34
La détente SAT
GAMO BULL WHISPER IGT Img_2012

GAMO BULL WHISPER IGT 32
Le système IGT gas-ram
GAMO BULL WHISPER IGT Img_2014

GAMO BULL WHISPER IGT Screen34
Le canon Bull Whisper
GAMO BULL WHISPER IGT Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:00

Si un jour tu démontes le bloc détente, ce serait sympa de partager des images, comme ça on pourrait comparer détente , gachette, etc avec le bloc précédent (détente plastique).

Belle AC!

J'ai le modèle Whisper X de 2010
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:08

IGT, SAT ... "ronflant" a la GAMO, en même temps ils bougent tant mieux pour les fanas de cette marque !

La SAT c'est uen détente , meilleur que celle passé, le boitier a t il vraiment changé je pense pas.
Ca fait un moment que Charlie Datuna (et d'autres), proposent des détentes réglable de remplacement (avec 2 vis de reglages qui plus est), pour obtenir de meilleures détentes sur les GAMO a "boitier détente" plastique !
La SAT ce serait signe que GAMO a enfin prix en compte un de ses points faible majeurs !

IGT ... ca claque bien (un peu façon "Nitro Piston" en moins ronflant), peut être mieux que Gas Ram . Et ca fait plus innovation pour les non initiés !
Avant il rajoutait simplement "Air Venturi Ram Air Gas Spring Air rifle" après le nom du modèle, pour leurs modèles équipés de ces "vérins" a Gaz inerte (ca devait être assez parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:50

La SAT est dans un bloc identique au modèle précédent. C'est pour ça que je suis curieux de voir ce qu'ils ont changé ( détente, gachette?).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:23



le systeme de gaz ram est vieux comme le monde et a été abandonné par plusieurs marques par manque de fiabilité ......
Comme toujours le prix chez gamo est imbattable , le look plutot réussi , mais à la prise en main les choses se gatent tres vite !.................
C est du Gamo quoi ! et il en faut pour ceux qui ont des petits budgets !
Revenir en haut Aller en bas
vincentime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vincentime


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/08/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:27

Je suis d'accord avec vous, loin de moi l'idée de faire de la pub pour Gamo (ou un autre d'ailleurs), c'est juste histoire d'argumenter le sujet sur cette carabine qui peut en intéresser d'autres.
Son gros avantage par rapport à ses concurrentes quand on ne cherche pas la performance à tout prix et dans un budget limité, c'est son look.
J'ai arrêté mon choix sur elle car le tir à l'AC n'étant pas ma passion (qui sait, peut être que dans 2 mois elle sera au fond de son carton)mais plus une envie passagère (j'en ai souvent), elle sera facile à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:53


Le probleme n est pas ceux qui achetent des Gamo , mais bien ceux par contre qui les vendent et qui laissent miroiter à leurs acquéreurs des performances impossibles à tenir avec ces armes !....
J avais deux potes de club qui ont laissé tomber le tir au 50M avec des Gamo car leurs résultats étaient pas à la hauteur , ce qui est quand même dommage , les "armuriers " vendeurs leur ayant fait de la pub mensongere quant aux performances non seulemnt à 50 , mais aussi à 100 M parc equ elles faisaient 23 Joules !.............................
De quoi s intérroger sur l honneteté intellectuelle de ces vendeurs , que l on n eut en aucun cas appeller "armurier " selon moi ................
Résultat deux armes dans une armoire et deux tireurs peut être d eperdus à jamais en club !?....
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:09

+1 dodo

vincentime a écrit:
Son gros avantage... son look.
...elle sera facile à revendre.
CQFD, très lucide et très vrai

PS: une carabine noire au look sniper ca part super vite ... 4 ou 5 offres pour une Stoeger x20, en quelques jours, j'aurais du la revendre plus chère elle serait parti aussi lol
Et si on l'annonce super puissante Rhooo .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:28

Xophedebx a écrit:
La SAT est dans un bloc identique au modèle précédent. C'est pour ça que je suis curieux de voir ce qu'ils ont changé ( détente, gachette?).


On voit le bloc SAT en détail dans le vidéo youtube
(j'ai pas encore le droit aux liens)
Donc youtube"point"com/watch?v=JbtpxMvOWS4

C'est en russe mais on voit pleins de détails.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:34

en voilà un aspect, vers la fin, mais on en sait pas plus,

https://www.youtube.com/watch?v=u4hUoogJj3I&feature=relmfu

par contre bonjour le coup de doigt ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:42

J' ai posté les différences dans le post suivant en septembre:

https://www.forum-airguns.com/t56520-gamo-detente-sat?highlight=Gamo+SAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO BULL WHISPER IGT   GAMO BULL WHISPER IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO BULL WHISPER IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Bull Whisper IGT
» Whisper bull gamo igt
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» Présentation de ma GAMO Bull Whisper IGT
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: