Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tir trop aisé à 50m avec lunette?

Aller en bas 
+13
MAD MAX
HERBEZ
pbblt
tony123
viktor
NITRONAT
Jules
NOUNOURS
Gianni
stechermaniac
andre66
Iron_Side
aa11
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aa11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aa11


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:42

Bonjour à tous,

Je me demandais si le tir à 50m avec lunette n'était pas trop facile. Je n'ai encore tiré qu'une fois à la carabine à 50m et sans lunette et j'ai fait un joli groupement donc je me demandais si cela restait agréable de tirer avec une lunette à cette distance.

Si oui, avez-vous une lunette à conseiller? Pour une .22 bien sur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:17

Visée ouverte ou avec lunette, ça dépend beaucoup des préférences du tireur.
Moi je l'utilise pour grouper à 25 mètres (suis myope faut dire -_-).

Si tu arrives à grouper à 50 mètres sans, tu pourras te contenter d'une X3-9 pour 100 mètres (puisque c'est la limite de tir efficace je crois). Mais là on sort de l'AC, je laisse les pros te renseigner.

Pis mis à part, la lunette ça fait quand même classe sur une carabine Tir trop aisé à 50m avec lunette? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:18

Bonjour,
Tir trop facile à 50 mètres ? Essaie le Hunter 22. Score maxi 275 points sur 25 tirs, pas encore atteint à ma connaissance.
Mon matos est indiqué dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
aa11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aa11


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:25

Iron_Side a écrit:
Visée ouverte ou avec lunette, ça dépend beaucoup des préférences du tireur.
Moi je l'utilise pour grouper à 25 mètres (suis myope faut dire -_-).

Si tu arrives à grouper à 50 mètres sans, tu pourras te contenter d'une X3-9 pour 100 mètres (puisque c'est la limite de tir efficace je crois). Mais là on sort de l'AC, je laisse les pros te renseigner.

Pis mis à part, la lunette ça fait quand même classe sur une carabine Tir trop aisé à 50m avec lunette? Snajper
Donc tu penses qu'à 50mètres cela peut rester agréable? De toute manière je ne sais pas s'il est possible de poser une visée ouverte sur la carabine que je voudrai. Et puis c'est vrai que c'est sympa une lunette :-).


Dernière édition par aa11 le Mer 15 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aa11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aa11


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:26

andre66 a écrit:
Bonjour,
Tir trop facile à 50 mètres ? Essaie le Hunter 22. Score maxi 275 points sur 25 tirs, pas encore atteint à ma connaissance.
Mon matos est indiqué dans ma signature.
En effet je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas que cela se pratique dans mon club. Je préférerai faire des groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:38

andre66 a écrit:
Bonjour,
Tir trop facile à 50 mètres ? Essaie le Hunter 22. Score maxi 275 points sur 25 tirs, pas encore atteint à ma connaissance.
Mon matos est indiqué dans ma signature.

273 maxi à l'heure actuelle. Tir trop aisé à 50m avec lunette? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:40

Ah ba oui ça va rester agréable lol ça va juste te simplifier grandement la vie pour tes groupements.
Par contre, qui dit lunette dit réglages. Tu trouveras des posts qui l'expliquent très clairement.

Et pense qu'une lunette est valable pour une seule distance, celle à laquelle tu l'auras réglée. Quand tu changeras de distance, soit faudra contre-visée (un peu, beaucoup... rien d'affreux hein, faut juste prendre l'habitude), soit re regler pour cette distance en particulier.

Pour la contre visée entre autre, les réticules mildot sont Tir trop aisé à 50m avec lunette? Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:42

Il suffit d'acheter les cibles qui vont bien et c'est bon. A défaut d'utiliser ces cibles, je tire sur des cibles de carabine 10m pour faire des groupements. Le plus petit réalisé tient dans un cercle de 9 mm et en fonction des conditions climatiques et en particulier le vent par chez moi, ce n'est pas du tout évident, il y a toujours une balle éprise de liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:25

oui et puis tu mets le bipied ou le trépied au rencart, tu tires sans appui et puis tu viens nous en reparler..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
aa11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aa11


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:28

Vous avez sans doute raison, je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir ce qu'il en est exactement :-). De toute manière je peux toujours retourner la cible (il y en a de plus petites au verso) ou tirer à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:56

stechermaniac a écrit:
oui et puis tu mets le bipied ou le trépied au rencart, tu tires sans appui et puis tu viens nous en reparler..... smil 85

+1000 Stecher !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:57

smil 83 + 10.000 ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir trop aisé à 50m avec lunette? 48ca_111 Guild's Warrior   Tir trop aisé à 50m avec lunette? 02410
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:16

Les commentaires concernant le trépied ne sont-ils destinés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:23

Susceptible André ??

Eh ben non.... Si on trouve que c est trop facile, suffit d enlever bipied etc....
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:58

Je viens donc vous en reparler ...
Bien que certaines disciplines de tir ne soient pas mes favorites, je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit les pratique ou d'ironiser sur l'état d'esprit d'un membre du forum, c'est le respect le plus élémentaire.
Maintenant, si je pratique le tir style hunter 22, c'est pour certaines raisons impérieuses que je n'ai pas à étaler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:04

Personne ne s'est moqué de toi ni de la discipline que tu pratiques...

Tu as pris la mouche tout seul. Les autres ont juste dit à la personne qui a ouvert se sujet que si le 50M est trop facile alors il devrait enlever les supports et essayer avant d'affirmer la difficulté du 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:05

Pas de remise en cause ou de prise de tête André, juste un gentil recadrage rien que le titre de ce post !!!
Je ne fait pas de tir depuis longtemps, mais quelle que soit la discipline, rien n est "aisé" ou facile ......

Rien de personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:10

Et pour en avoir fait, le Hunter est loin d'être une sinécure...
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:01

Je ne suis pas le dernier de la portée mais, je préfère estimer qu'il s'agit d'une maladresse de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
aa11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aa11


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:18

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de s'emporter pour si peu. J'ajouterai que je tire sans support mais il est clair que je n'ai pas fait de magnifiques cartons, tout au plus un groupement sommaire. Je me demandais juste (en débutant que je suis) si le tir ne serait pas trop facile. Ça n'était donc juste qu'une question, rien de plus.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:01

Hello !

Perso, j'utilise rarement une lunette pour tirer sans appui. Ou alors avec un grossissement pas trop élevé (5x grand max).
L'amplification des mouvements et tremblements me déstabilise un peu, et j'ai un bien meilleur feeling sans grossissement.

En appui ou bench, par contre, un grossissement est plus confortable, je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:21

aa11 a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de s'emporter pour si peu. J'ajouterai que je tire sans support mais il est clair que je n'ai pas fait de magnifiques cartons, tout au plus un groupement sommaire. Je me demandais juste (en débutant que je suis) si le tir ne serait pas trop facile. Ça n'était donc juste qu'une question, rien de plus.Merci à tous pour vos conseils.

le tir est discipline olympique (10m AC, fosse, skeet).
tu connais une discipline olympique facile?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:27

Attention aux termes, y'à "grouper" et "grouper". Qu'appelles-tu "groupement sommaire"? C'est clair que si tu te contentes de simplement toucher le carton de la cible...
Le tir sur cible implique de se rapprocher le plus, et de toucher, le centre. Sinon quel serait l'interêt?

Si c'est simplement pour faire mouche, alors tu as la silhouette, le plinking...
Peut-être pourrais-tu nous poster un de tes cartons 50 mètres, sans lunette, et sans appui?

Ainsi tout le monde pourra constater tes capacités.

Maintenant, n'importe quelle aide à la visée, est là pour simplifier la tâche du tireur. Penses-y. Sinon on appellerait pas ça une aide, mais un handicap Tir trop aisé à 50m avec lunette? Deal

Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptySam 3 Mar 2012 - 3:17

Jules a écrit:
Hello !

Perso, j'utilise rarement une lunette pour tirer sans appui. Ou alors avec un grossissement pas trop élevé (5x grand max).
L'amplification des mouvements et tremblements me déstabilise un peu, et j'ai un bien meilleur feeling sans grossissement.

En appui ou bench, par contre, un grossissement est plus confortable, je trouve.



Carrément, un gros zoom debout sans appuis mes yeux bah il fondent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:41

Je commence le .22 hunter avec une 1907, une lunette T36, et un support Salva.
On peut difficilement trouver mieux.
Et bin, c'est pas gagné, mais alors pas du tout !
A 50 mts, la mouche mesure 1 mm......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: Tir trop aisé à 50m avec lunette?   Tir trop aisé à 50m avec lunette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir trop aisé à 50m avec lunette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à air comprimé pas trop chère vendue avec lunette
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» gâchette avec course trop courte ou autre souci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: