Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 vis lunette en buter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:26

bonjour, alors tout d'abord merci de m'avoir accueilli sur ce fofo j'ai recu un accueil tres chaleureux et sa fait vrement plaisir, je vous explique mon probleme (jai esseyer de fair une recherche mais en vain) j'ai acheter une gamo nitro 17 de 10joules, j'ai monter la lunette dessus, et la le probleme survient pour la regler j'ai bien reussi a la regler en horizontale, quand je passe a la suite pour regler la verticale le probleme survient, mes plomb tombe trop bas par raport a ma visé (sur 5 m j'ai 3 cm) et le probleme c'est que ma vis pour fair monter tous sa et en buter, ma carabine fait de tres bon groupage mais il y a ce probleme bien embetant, je debute dans l'air comprimer donc il est fort possible que sa soit moi qui ai fait une connerie pour que sa ne marche pas.

est ce que vous avez deja vu un probleme dans le genre, et bien sur comment le resoudre, j'espere que j'ai ete asser claire dans ma description du probleme vis lunette en buter Animjoin merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:42

Hmmm je ne veux pas dire de bêtise mais si tu tires d'aussi près (5m) comme tu dis, faut que tu règles ta lunettes non ? ) cette distance faut que tu règles ta lunette à fond vers le bas et je ne sais pas si c'est possible, du coup pour retirer vers les 10m tu devras re-régler celle-ci.
Je laisse place aux expert s'ils ont d'autre solutions et avis.
P.S: je te rassure à cette disance j'ai la même visé que toi vu qu'elle est réglé pour 10m c'est pour ça que je te dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:55

Si tu tires à 5 mètres seulement,il est probable que le résultat soit dû au fait que la lunette est quelques centimètres au-dessus de l'axe du canon donc la trajectoire du plomb reste en dessous de la ligne de visée.
Si le problème persiste à 10m,il suffit de placer une cale sous le tube de la lunette sur le collier arrière.
A confectionner dans un matériau incompressible(le plus souvent radiographie ou canette alu),on peut ainsi empiler plusieurs épaisseur sans risque de tassement.
Il faut faire des petites découpes entre 1,5 et 2 cm pour éviter une incidence dans le plan horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:22

D'accord je vais esseyer sa a 10 15m pour voir ce que sa donne vis lunette en buter Rocket et donc vu que la je suis au maximum de la hauteur a cette distance le plomb devrais se trouver bien plus haut que la 10? merci pour vos reponse les gars vis lunette en buter 269310

edit: est ce que sa pourais venir de comment j'ai placer ma lunette sur le bloc car quand les colier ne sont pas serrer on peu la faire couliser en avant et en arriere sur 2 ou 3 cm ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:36

Salut, comme on t'as dit dans les messages précédents, cela vient surement de la distance de tir car en principe, une lunette n'est pas prévue pour tirer a de si petites distances. Au fait, quel est le grossissement de ta lunette? pour ces distances la, tu peux essayer un red dot si tu ne peux pas tirer souvent a des distances supérieures.

Par contre,avec un red dot, ca sera plus du tir de vitesse car niveau précision, selon comment tu places tes yeux c'est bof.

En éspérant avoir aidé, WarHeaDsK58;)
Revenir en haut Aller en bas
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:40

3x9x40 pour le grossisement, et le red hot c'est quoi? un laser? je vais esseyer sa oujourdui et je vous dit tout les amis merci de votre aide c'est bien simpa
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:03

Ah oui la lunette c'est gros pour 5m^^ pour 10 et 20m j'ai une 4 x 32;)
Et sinon un red dot c'est comme un laser sauf qu'aucun point n'est projeté sur la cible.
Plus simplement c'est comme une lunette sans grossissement et au lieux du reticule, t'as un point rouge au milieu de ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:16

d'accord je vais tester a 15 20 metre alors tu pense c'est une bonne distance? et merci pour toute c'est explication car je commence vrement et je n'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:39

Pas de problème et oui pour ta lunette en choisissant un petit grossissement normalement ca va. Après ca dépend aussi de tes préférences y en a qui préfèrent tirer a de grandes distances avec de petits grossissements et d'autres l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:54

et la distance max pour fair du plinking avec une 10joules?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:57

Ben je pourrais pas te dire mais pour du plinking, a partir du moment ou ton plomb fait tomber l'objet c'est bon.
En gros je pense une bonne trentaine de metres si c'est pas plus, perso j'ai pas essayé a plus de 20 metres.
Revenir en haut Aller en bas
leprox38
Intermédiaire
Intermédiaire
leprox38


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/02/2012

vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:58

d'accord merci pour tout c'est renseignement precieux je vais tater sa cette apreme et je vous ferais un compte rendu vis lunette en buter Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis lunette en buter Empty
MessageSujet: Re: vis lunette en buter   vis lunette en buter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis lunette en buter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif shadow 1000 combo/hunter 440 combo
» Lunette
» lunette
» lunette
» Toz 78/04m+lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: