Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Browning 800 MAG et lunette ?

Aller en bas 
+2
Bosquetia
Longfeihong
6 participants
AuteurMessage
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:55

Salut les amis, pour ceux qui possède un Browning 800 MAG et qui voudrais mettre une aide de visée tel qu'une lunette pour arme de poing, je le déconseille. Prenez plutôt un red dot au pire mais je n'ai pas tester.
Pourquoi je vous dis ça ? Juste pour vous prévenir Browning 800 MAG et lunette ? Thumbsup En effet c'était ma première arme avant de découvrir ce forum, je l'ai acheté sur armurerie auxerre et en voyant la vidéo, je me suis dis :" chouette, lunette de visée dessus et on peut tirer au moins jusqu'à 25 mètres !"
Ne trouvant pas la lunette sur le site même j'ai dû commencer par me renseigner et trouver sur un autre site comme fusil calais. Donc la 2x20 Walther.
Une fois le tout reçu, je règle la visée etc et je test. Et surprise ... le réticule à l'intérieur de ma lunette ne faisais plus un + mais un X ... Je me suis dis qu'on pouvais sans doute régler celà mais non... En gros le réticule tournais petit à petit que ça soit dans le sens des aiguilles ou non ... Bonjour la précision façon roulette ... J'ai essayé d'enlever la lentille pour remettre le réticule en question en me disant que c'était peut-être défecteux et j'ai complétement "effacé" celui-ci ... Fou de rage je prend le P107 de mon p'tit frère et le fout complètement en l'air ...

Quelques jours plus tard, ma petite amie décide de m'en offrir un en cadeau ! J'étais tellement content quand je l'ai reçu en me disant que je vais chérir ce cher petit aide à la visé !
Et bah ... il m'a fais la même chose quand je l'ai installé ... Le réticule tournais, pas beaucoup mais tournais petit à petit à chaque tir ... Je me suis dis que c'était pas possible que je tombe deux fois sur des articles défectueux ...
qui est
En cherchant bien, cette lunette était destiné ou est en pack avec le PISTOLET Umarex CO2 COLT SPÉCIAL COMBAT XTREME. En gros pas prévu pour le recule qu'a mon Browning 800 MAG ... Et ça armurerie auxerre me l'avais pas dis au téléphone malgré leurs vidéo !!! Et mainteant ils font un pack avec red dot ...
Bref, lunette démonté et rangé ...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'accompagner dans ma tristesse et mon cadeau qui prend la poussière Browning 800 MAG et lunette ? Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:26

Oui et ?

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:12

Bosquetia a écrit:
Oui et ?

bas alors,tes un modérateur ,tu devrais deviné !!!! Browning 800 MAG et lunette ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:28

juste pour en rajouter !
Cette lunette chez Fusil Calais est à 65 € !
Pour ma part, je l'ai acheté 30 € (et je trouve que cela fait cher).
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:52

Oui je l'avais acheté sur ce site car je n'y connaissais rien.
Je voulais aussi demander par la suite si c'est arrivé à d'autre d'entre vous avec une autre arme aussi puissante et cette lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:44

Si la lunette est défectueuse fallait voir avec le magasin, pour échange ou remboursement ... simplement (ou au moins essayé)

Mais a priori c'est pas plus puissant qu’une carabine AC très classique a 7,5J, puissance a laquelle enormément de lunette résiste, y compris de très bon modèle a 30 euros (d'ailleurs a 60 euros je me dis qu'on peut, et qu'on doit etre exigeant).
Le red dot bien que super sur un pistolet, ne signifie pas que d'autres lunettes ne tiendrait pas !

Sinon l'argument Pistolet AC puissant de ce browning 800 "mag" Browning 800 MAG et lunette ? 0trampol , humm comment dire Browning 800 MAG et lunette ? Wall .
Pour a peine plus on a un Zoraki .... qui peut s'averer encore plus puissant (vérifier/tester), et a coup sur plus precis (détente = aucun recul, puisque PCA).
Voir si on veut rester sur du piston ressort le Hämmerli Firehornet ... avec son système de mécanique qui recul lors du tir = moins de vibration donc précision accrue pour un pistolet AC ressort.

Moralitée avant d'acheter AC ou lunette... mieux vaut être bien avisé. (Sutter étant un des nombreux "bon tuyaux" possibles pour un achat lunette par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:01

Oui, je vois ça. J'en ai fais les frais vu que je n'y connaissais rien et par manque de recherche surtout. Après je sais que le Zoraki est plus puissant car maintenant que j'ai les deux. Par contre je pense toujours que c'est à cause du recul que la lunette a été endommagé. Si d'autre peuvent me confirmer ou m'en dire plus.
Merci en tout cas de vos réponses les amis !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:12

Oui 7,5J c'est puissant ... pour un pistolet AC, mais si on y regarde de plus près, les carabine AC de 7,5J c'est ultra classique et la plupart des lunettes y résiste bien .

A priori je pense que pistolet ou carabine de puissance égal, on a au final les même vibrations (la principale différence au point de vue résultat, c'est qu'épauler permet de mieux contrôler les vibration du au ressort, tandis qu'a bout de bras logique que ça secoue et influe sur la précision) ... il n'y a donc pas de raison qu'une lunette destiné a une AC ne puisse encaisser ces "7,5J" parce qu'elle est montée sur un pistolet plutôt qu'une carabine.

Tu aurais du faire valoir ton droit a la garantie (d'autres l'ont fait sans soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:26

Oui j'aurais dû ^^' ça m'apprendra pour la prochaine fois !
Je me suis dis après coup que cette lunette était plus destinée à du CO² mais je me trompe sans doute ! Du coup je me tâte à prendre un red dot !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:38

Ben c'est plus a l'usage, ou une préférence puisqu'on a pas la même façon de tirer au pistolet avec une lunette (même a faible grossissement) et avec un Dot (pas forcément rouge d'ailleurs lol) ..c'est plus intuitif les red dot (et finalement y'a pas mal de red dot différent, tunnel ou ouvert etc).

Pour moi la puissance a rien a voir avec cette lunette qui a cassée, que ce soit pistolet ou carabine ca n'est que 7,5J après tout ! Ga-Ran-Tie donc !
Si tu aimais la lunette (a l'usage) tu peux être sur qu'il y a des modèles disponibles, qui résisteront sans soucis a 7,5 modestes joules lol.

PS: par contre c'est si peu répandu/vendu les lunettes faible grossissement "pour" pistolets, que je trouve les prix excessifs .
Alors que les "Dots" sont plus abordables, et visiblement plus facile a utiliser (sauf tirs plus longues distances, ou les lunettes reprennent le dessus, mais alors dans des grossissement proche de celles destinées au carabines ... logique)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:41

Merci pour tes réponses, je vais réfléchir encore pour l'achat dans Dot et voir lequel tiendrais le coup avec un bon prix !! Browning 800 MAG et lunette ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:47

Lis les divers sujets, tu verras que souvent il y a de bon red dots (testé par des acheteurs et membres du forum) pour pas cher, a acheter directe la ou ils sont fabriqués via Ebay.

J'avais une red dot ciglé Walther sur un ancien pistolet AC a ressort, qui me donnait satisfaction (tunnel c'est mieux car un poil moins sensible a la lumière extèrieure) acheté sur Ebay (expèdié de chine), pour env 25 euros je crois, montage inclus .
Sinon Sutter ...

De toute facon a moins de dépenser beaucoup plus on a pas un dot ultra sérieux (j'entends par la destiné a une arme a feu, par exemple), mais pour environ 30 euros (voir moins) y'a de quoi trouver du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:00

Ok c'est ce que je fais déjà, j'épluche les divers sujets qu'il y a dessus ! Merci encore pour ton aimabilité à répondre au novice que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2A


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 17/02/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:59

et bien moi j ai eu un problème avec une lunette ruGer sur une carabine browning 24J
donc pour commencer je règle ma lunette et au fur et mesure que les plombs ce rapproche du centre je réglais ma lunette et plus je réglais et plus c'était loin je me suis remit en cause "coups de doigt" et puis "erreur de sens de réglage" ou pire "réglage inverser d'origine" et bien non c’était la lunette qui bougeai de son raille j'avais beau serrer elle reculait jusqu’à sortir le raille arrière complètement résultat usinage des collier bas de gamme colle et patte a tout avec un soupçon de discrétion pour esthétique et voila mais il est vrais que l'on vent pas mal de merde pour des organe de viser bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:27

Faut dire aussi que je m'y connaissais pas du tout ( même si là je connais pas grand chose à part les dires du forum ) j'avais pris ce pistolet qui a un système de recule pour amortir le "choc" comme pour le Hämmerli Firehornet.

Essaye de changer les colliers peut-être ? Vu que ta lunette n'a rien c'est juste les colliers, ou alors tu mets un amortisseurs de recule !
Revenir en haut Aller en bas
hunter2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2A


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 17/02/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:43

et bien la j ai trafiqué les collier on verra c'est quoi un amortisseur de recule
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:51

C'est ça http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/amortisseur-de-recul-gamo-pour-lunette-p-1868.html
Revenir en haut Aller en bas
hunter2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2A


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 17/02/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:22

merci je connais pas c'est quoi le principe
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:33

Je n'en sais pas plus que toi mais il me semble que c'est pour que ça empêche le recul de la lunette ? A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning 800 MAG et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Browning 800 MAG et lunette ?   Browning 800 MAG et lunette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning 800 MAG et lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROWNING 800 MAG Et Lunette??
» quelle lunette pour ma browning leverage 16j
» lunette browning zf 4x32-8, ça donne quoi?
» BROWNING
» Browning Vectis 220 Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: