Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K

Aller en bas 
+11
papanou
marley062
Eddy59
Rpg7
xavglub
zacgun
jc_bp
shadow
lerogerdu37
chris
supersonic
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:48

Salut les tireurs,
Voici une expérience réalisée avec ma Weihrauch en tir à plus de 40m et maximum jusqu'à 75m.
Pour qu'on puisse un peu parler de puissance, de précision et de perforation avec cette arme en 21j Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smiley_5
La HW97K et sa lunette 3-9x42
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Sas110

Voici la zone de tir; un chemin supèèèèère fréquenté. Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Emotico2 Un de ces chemins tellement Suisses "propriété privée" entre la route cantonale et le lac où il n'y a rien. Que des champs. Donc un excellent endroit.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0211

Pour les cibles j'ai utilisé les cartons standard, une boîte de conserve, une canette alu et mes deux cibles métalliques "corneille noire"
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0112Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0412

Les plombs sont: les JSB Heavy Exact 0,67g ; Exact 0,54g ; et les H&N Baracuda Match 0,69g

Voici la position de tir : c'est à genoux sur un plot de béton couvert de lierre et j'utilise mon sac de calage.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_1312

On voit la première cible carton à 30m la deuxième à 40m, la "corneille noire" à 50m et la souche plus haut où j'ai mis la deuxième cible corneille à 75m.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_1513

De l'autre côté, côté lac donc, je peux placer une autre cible corneille avec une super vue en plus. Sur celle-ci je me déplace vers le talus plus en haut et je tire assis, les bras croisés en appui sur les genoux. (sniiiiper styyyyyle) thumright
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0711
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_2211

Allez, un oeil dans la lunette et on tire Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Bigun2 Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Shoot2 Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smiley_5 Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Snajper
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_2411
Avec la lunette 3-9x c'est pas si gros que ça mais ça centre quand même bien. J'ai été surpris lors d'une bonne position de tir de faire un plein centre à 40m ! Ca fait chaud au coeur. thumleft
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0610

En tir assis, ce par quoi j'ai commencé, à 50m ça groupe suffisamment dans la corneille. J'aime bien mais j'ai du faire pas mal de tirs de réglages parce que j'utilisais les JSB Exact habituellement et ce jours il y avait du vent. J'ai changé avec les Heavy Exact.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_1110

Et ça tape fort ! Les plombs se transforment en jolie fleur de plomb. La boîte conserve est carrément transpercée de par en part !
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_1010Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_2010
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_2111
Ca c'est pour ceux (comme moi) qui avaient des doutent sur la puissance de perforation de cette cara en 21j. Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Punk
Pour rappel, à 5m le PT-85 de Gamo ne transperce pas cette même boite de conserve. smil 83 Là on est à plus de 40m !!!

A 50m il me semble que j'ai fais cette cible mais je suis pas sur de la distance exacte.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0910

Et à 75m je ne touchais pas la cible à tous les coups vu que je devais contre viser vers le haut et qu'il m'a fallut un peu d'habitude mais il y a eu de bons touchés.
(la cible est passablement déformé à cause de tir répétés avec mon ancienne 350 mag clasic à 15m !!!) Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smiley11
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0510

A 40m assis bras croisés j'ai groupé dans la tête et le corps sans problème un autre jour avec très peu de vent. C'est d'ailleurs pas le vent le problème dominant mais la bonne position de tir qui pour moi est maintenant le 3/4 du boulot.
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_0810

Fin de la session de tir.

Je suis très content des performance de la carabine. Pour la précision j'ai encore du boulot mais ça progresse bien depuis le mois de juillet 2011. Cette Weihrauch est d'origine sans kit.
Elle est fine au tir et demande une très bonne position de tir/calage de l'arme pour des cartons très précis à longue distance.
On peut faire beaucoup mieux que ce que j'ai fait. Ca c'est beau ! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Jump_fir
Elle est maniable vu sa longueur et son poids amortis bien les vibrations. J'aime aussi.
Peu de différence entre les JSB et les H&N de plus de 0,65g mais pas mal de différence en hausse entre ces derniers et les JSB 0,54g.
Les JSB Heavy Exact ont vraiment un petit truc en plus. Ca ce sent. Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smilejap
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Hw_1910

Voilà au plaisir de vous faire partager une autre session bien sympa. Et il y en aura d'autres !!!


Dernière édition par supersonic le Dim 29 Jan 2012 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:53

simpa tout ça! faudrai qu'on aille y faire un tour avec la condor pour comparer Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:11

Ah ouiiiii mais quelle excellent idée. Ce qui m'inquiète pour la Condor c'est juste son bruit.
Mais ça serait super en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:42

Jolie la mouche Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:13

Moi c'est pas la carabine qui me fait rêver puisque je l'ai déjà mais plutôt l'endroit.... Tu utilises un kit sur ta HW?
arrrgh j'arrive pas à mettre la main sur mes cartons à 70 mètres... Je trouve que cette dernière s'en sors avec honneur.

J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:15

supersonic a écrit:
Ah ouiiiii mais quelle excellent idée. Ce qui m'inquiète pour la Condor c'est juste son bruit.
Mais ça serait super en effet.

on peut tirer au co2 en 4.5... a environ 20j elle fait très peut de bruit. c'est sur qu'avec l'air ça fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:22

@ lerogerdu37
Merci. Ca a été un grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:11

shadow a écrit:
Moi c'est pas la carabine qui me fait rêver puisque je l'ai déjà mais plutôt l'endroit.... Tu utilises un kit sur ta HW?
arrrgh j'arrive pas à mettre la main sur mes cartons à 70 mètres... Je trouve que cette dernière s'en sors avec honneur.

J'ai hâte de voir la suite...
Aucun kit Shadow pas encore. Mais le jour où je change ça va être un grand moment. Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:12

Très jolie zone de tir !
Faire du tir dans ces conditions, c'est sympa !

Avec 21J, on peut effectivement tirer loin et avec précision, la preuve ! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:22

C'est net jc_bp et en plus je dérange personne thumleft (c'est primordial pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:27

Oui, je tire aussi sur terrain privé, dans la même configuration que toi, sur un chemin.

C'est top et personne ne passe jamais puisque le domaine est clos. Il a en plus une carrière sur son terrain, pour le tir, c'est la situation idéale !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:38

exactement...

classement décibel:
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Captur10


à 50 yards elle se place en 2ème position ^^


popcorn
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:45

@jc_bp un must aussi pour toi je vois thumright

@shadow
Ah ouais quand même smil 84
T'imagine le bordel lorsque je tirais avec ma Diana 350 mag classic des plombs de 0,54g !
Un bruit de pétard à chaque fois. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:52

ouais j'imagine bien, déjà qu'avec la RSV je trouve que sa fais un gros boucan alors j'imagine avec la 350mag...

Moi je vous le dis, à ce prix là c'est vraiment une des meilleurs carabines! je le répète encore et encore... Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:39

On voit que tu te fais plaisir! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:42

Ouaip! De toutes les AC que j'ai testées, la hw97k est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:44

shadow a écrit:
ouais j'imagine bien, déjà qu'avec la RSV je trouve que sa fais un gros boucan alors j'imagine avec la 350mag...

et la ma 350mag en 4.5 fait moins de bruit que la condor en puissance minimum avec 200 bar d'air... Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Wall
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:14

Tellement ! Et j'ai d'autres projets (bateau télécommandé, radeau, tir 90m Diana 48, etc...) Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rpg7
Régulier
Régulier
Rpg7


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Vayres
Date d'inscription : 03/08/2010

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:25

Vraiment sympa le post, et super cool ton pas de tir, tu dois etre bien protégé du vent et en plus dans la nature le top Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Fan_sml

sinon domage qu' elle soit pas en culeur la muche^^ Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Dehors Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 773767
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:57

Du grand Supersonic , très jolie !!
trouve moi un super camping sympa dans ton coin avec mobilhome et piscine ,et je viendrais avec deux , trois frondes à 20/21 j!! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:38

Superbes tirs et surtout ce cadre qui donne plus qu'envie!

Joli joli!
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:08

Merci à tous pour vos commentaires bien sympa.
Au fait il y a une chose qui est mise en évidence: si ma zone de tir n'est pas sympa, j'ai pas envie de tirer.
Genre les jours gris avec stratus bas c'est PT-85 Blowback en forêt et tir rapide sur cibles multiples par ex.
La cara c'est quand il fait beau. smil067
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:10

Eddy59 a écrit:
Du grand Supersonic , très jolie !!
trouve moi un super camping sympa dans ton coin avec mobilhome et piscine ,et je viendrais avec deux , trois frondes à 20/21 j!! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 0trampol
Trouvé !
La déchèterie de Gland. Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 0trampol
Tu seras tranquille. Sur ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:11

l'eau est à combien de ° !!!
branleur !! Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:43

Trés beau post Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K   Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir longue distance avec la Weihrauch HW97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WEIHRAUCH HW97k
» Ma weihrauch HW97k
» weihrauch hw97K
» WEIHRAUCH HW97K
» Weihrauch hw97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: