Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 belles surprises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



belles surprises Empty
MessageSujet: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-03, 17:03

toujours amateur de belles carabines Diana,je me suis rendu dans l'armurerie Apache de Jodoigne(Brabant-wallon en Belgique) suivant un renseignement donné par David pour pouvoir prendre en mains la diana 52 que je trouve magnifique.Bizarre il n'avait pas encore entendu parler de la 460 magnum.Ce n'est pas le but de ce message.J'ai trouvé dans ce magasin une career 707 avec un calibre de 9 mm,ce ne sont plus des plombs mais de petits obus.Renseignement qui pourrait intéresser certains
membres.Prix plus ou moins 800 eur.
Voici maintenant le but de ce message,il y avait également en PCP une HW 100K et là je suis sur le point de craquer pour cette arme si ce n'est le budget qui est plus important.
Avis aux possesseurs de cette arme ,pourrais je avoir leurs avis en bien ou en mal.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-03, 17:43

Salut OSSA,

Je n'ai pas de HW 100 version K mais une version T.
La T est l'ancienne version, avec crosse différente et ancienne bonbonne.
Pour la K, le fut est plus cours, la bonbonne est rechargeable sans démontage (ce qui est un petit plus par rapport à l'ancienne version). Sinon, les mécanismes sont strictement identiques.

Que dire... pour moi, c'est la carabine parfaite. Le look peut ne pas plaire à tous, c'est une question de gout. La prise en main est le calage est parfait pour mon gabarit, je n'ai pas eu à retoucher la plaque de couche et la poignée type pistolet donne une stabilité parfaite. La hauteur de la crosse est parfaite pour une utilisation avec lunette de tir. La qualité du bois est top !

La mienne est une version FAC à 30J. La longueur du canon est de 600 mm sans le silencieux qui lui fait 200 mm. Il faut mieux utiliser des plombs lourds, sinon, même avec le silencieux, la vitesse de sortie des plombs est supersonique (par exemple, avec des 7 grains, la vitesse de sortie est supérieure à 360 m/s).
La précision... elle est reconnu être la meilleure (là c'est un avis tout à fait impartial Rolling Eyes ) en Field Target. Sans blague, elle est trés trés précise... il faudrait que je mette des cartons sur le forum...

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 07:46

Salut JC BP! Etant très intéressé par la HW 100, j'aimerais savoir les qualités de son système de détente , et la précision que tu en obtiens à 50m et avec quelles visées ( lunette , dioptre ... ).
Enfin au niveau fiabilité , quel entretien après X... milliers de pbs ?
Sinon sur catalogue elle séduit déjà beaucoup , reste à mettre en route la planche à euros...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 16:49

Salut SYM64,

La carabine est équipée d'une détente type match, réglable en course et poids. Je n'ai pas eu besoin de retoucher les paramètres à ce niveau, à la première utilisation, j'ai tout de suite ressenti les mêmes sensations qu'avec mon pistolet de match. Sortie d'usine, l'engin me convenait tout à fait.
Pour la précision, je n'ai pas de cartons, je tire sur cibles métalliques (style biathlon) il faudrait que j'en fasse (faut juste que je reçoive les JSB EXACT HEAVY que j'ai en commande, pas avant deux semaines... j'ai tout consommé !!! belles surprises 0trampol ). distance 20 - 50 - 70 - 80 m. les cibles font 35 mm de diamètre (légèrement plus grand que le diamètre du noir UIT 10 mètres carabine); ça doit correspondre au noir donc, plus la bande du 3.
C'est trés précis... mais ça ne rabat pas les cibles à tout les coups, parce que l'humain derrière est lui moyennement précis !!! belles surprises 0trampol
Au niveau fiabilité, je ne peux pas dire, je n'ai pas assez de recul, mais c'est la qualité WEIHRAUCH, je pense que j'en ai pour une paire de décennies voir plus !!!
En entretien : un petit graissage des joints de temps en temps, un petit nettoyage du canon au feutre et huile sur les parties bronzées, rien de bien particulier en fait par rapport à une piston-ressort !

Tu peux y aller sans crainte !!! par contre l'écureuil va devoir accumuler pas mal de noisettes !!! belles surprises 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 18:26

Merci de tes précisions. Je comptais justement ( dans un futur toujours souhaité le plus proche possible) sur cette carabine pour des entraînements type biathlon, même si elle n'est pas "réglementaire".
Tu me fais baver : vite du Sopalin!. J'ai déjà un a-priori favorable
pour le sérieux allemand.
Quand au bois il paraît déjà beau sur les pubs : alors en vrai ?
Par ailleurs , pour basculer du métal à 80 m , je pense qu'il faudrait régler différemment le système des cibles pour qu'un impact même léger les impressionne assez pour les faire tomber.
En fait ce qui me retient ( hor coût) légèrement pour les PCP c'est justement leur absence de réaction au départ du coup ( séquelles de longues séances au 308 Win) mais comme la précision est là...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 18:52

Pour le bois, il est encore plus magnifique qu'en photo... et ce ne sont pas des blagues, au déballage, j'ai été impressionné par la qualité !
Sur mes cibles, j'ai un système de tenue par aimant fine couche (les plaques souples aimantées) ça tient suffisament, mais ça lache sous effort faible.

Pour les sensations, c'est vrai que c'est hyper soft... c'est ce qui rebutent parfois certains tireurs; c'est vrai que ça "pousse" moins que du 308 !!! mais c'est un autre plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 19:16

Alors je vais bientôt craquer !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 19:35

Bon !!! belles surprises 0trampol pour te faire baver un peu !!!

belles surprises Dsc00045lj8.th
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 21:38

Ah.Ah...... ça devrait être interdit!
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-04, 23:16

merde alors elle est superbe belles surprises Eek2 belles surprises Yikes belles surprises Eek2 belles surprises Yikes belles surprises Wall
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 09:06

je sens que je vais bientot craquer!!!!!!

C'est une bête de course.... belles surprises Eek2 belles surprises Eek2 belles surprises Eek2 smil067
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 09:10

JCBP , peux tu dire quel type de lunette tu as installé sur cette magnifique pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 16:06

C'est une LEAPERS 4-16x56mm avec réglage de parallaxe, elle me convient bien sur cette carabine, l'optique est claire (le tube est en dia.30mm), de bonne qualité. Ce nest pas non plus du haut de gamme, c'est plutôt une bonne lunette d'entrée de gamme et elle est typée Air-comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 18:42

Merci à l' Essonien pour cette nouvelle incitation aux flux de dollars.
Vu le diamètre de tube et celui de sortie je pense que la luminosité est correcte sauf peut être aux forts grossissements. Le choix est sympa.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 19:14

eheh !!! alors... tu es décidé ? belles surprises 0trampol

Pour la lunette, c'est pas mal même à 16x... c'est sure que c'est quand même moi bien qu'une haute gamme (Leupold ou autre dans les mêmes dimensions) ... c'est pas pour rien qu'elles coutent presque dix fois plus cher. belles surprises Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 19:34

Concernant le " haut de gamme" j'ai explosé une Leupold avec ma Diana 48 en 40 plombs alors qu'elle avait fonctionné très bien sur mes
armes en 223 , parce que cette optique n'était pas prévue à l'époque pour le recul alternatif des a.c puissantes.
Donc mieux vaut une optique adaptée intacte comme la tienne qu'une onéreuse avec le croisillon au bas du tube : ça coûte moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-05, 19:39

arghhh.... pas de bol...
Sinon, en PCP, pas de problème, tu peux y mettre ce que tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



belles surprises Empty
MessageSujet: nouvelle demande au vieil habitué jc_bp   belles surprises Empty2006-12-07, 17:00

Merci pour cette réponse claire et précise.
Magnifique arme et look d'enfer avec ta lunette.
Je vois que ta Ht 100 k est équipée d'un silencieux,était t-il monté d'origine.
Je désirerais savoir s'il est efficace sur une carabine PCP.
On ne me l'avait déconseillé sur ma diana 350 vu que cela ne changeait
rien pour une carabine à air comprimé.
En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-07, 17:33

Le silencieux est livré avec la carabine... en terme d'efficacité, bof...
Exemple: avec des plombs en 7gr, ça claque comme une 22. il faut prendre plus lourd pour être subsonique. La technologie du sil n'est pas super super : une membrane à 50% de la longueur et en tapis de feutre de part et d'autre de cette cloison percée. Un concepteur de sil rigolerait bien en le décortiquant !!!
Je vais tester avec un vrai sil de 22 et des plombs légers (qui sortent à environ 370 m/s) là je pense que ce sera beaucoup mieux.

Ah oui, je n'ai jamais tiré sans l'appendice, je vais tester ce we pour voir s'il y a une nette différence.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty2006-12-07, 18:06

allez, qui en veut une ???

http://www.2dehands.be/weihrauch-hw-100-fac-4-17896405.html?afdeling=sport&per=100&rubriek=sport_overig
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Contenu sponsorisé





belles surprises Empty
MessageSujet: Re: belles surprises   belles surprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belles surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles Armes, Bons tireurs, belles photos
» surprises desagreable
» La Manuarme et ses trois surprises.
» deux belles 22
» Photos de mes belles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: