Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 diana 35 (sent le brulèe)

Aller en bas 
+3
Dez
Spitfire49
dada31
7 participants
AuteurMessage
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:17

bonsoir.je vous explique mon probleme.j'ai achetè une diana 35 pour mon fils(en tres bon etat et pas trop cher :100 euros) mais au moment de reglè la lunette pour faire du tir a 15/20 metres j'ai trouvè qu'elle sentèe le "brulè " a chaque tir(et j'ai testè plusieur sorte de plomb) et la j'ai du tirè une centaine de plombs et l'odeur est toujour là ? elle tire droit ,et elle est assez puissante et apres demontage partiel je n'ai rien trouvè de bizarre.(je suis plus "branchè" 22 que 4.5 ) donc si une personne a une petite idèe de cette odeur je le remercie d'avance.dada31
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:22

Et bien si je m'en réfère au forum, ce serait l'effet diesel !
Soit dans ton canon il y a des résidus d'huile, soit c'est dans la chambre de compression.
Donc si tu te sent d'attaque, démonte le piston et nettoie la chambre et normalement ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:34

re merci spitfire49 de ton conseil(je suis bon pour un demontage complet) mais je pense qu'il faut un tendeur de ressort pour le remontage ? ou alors direct chez l'armurier si je veut pas me prendre la tète,non ? j'ai pas envie de començè a demontè et me retrouvè avec des pieces qui "saute" au demontage car le systeme ressort,piston pour moi c'est l'inconnu.dada31 diana 35 (sent le brulèe) Wall
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:43

re.j'ai oubliè de dire que le canon ,je l'ai netoyè a la reception de l'arme (degraissant et 15 minutes netoyage a la baguette 4.5)mais apres le tir quand je regarde dans le canon il est complaitement "noir" et en soufflant ça part.mystere ?
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:48

Tu as essuyé ton canon après le dégraissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:50

nettoyage de la chambre, mais est-ce que ça en vaut la peine, pas sur.
l'odeur est vraiment dérangeante ou c'est très léger ?
parce que là comme ça, je dirais que ça sent toujours un petit peu le brûlé avec une AC...

faut que le cylindre soit lubrifié en permanence donc les échauffements d'huile ou de graisse sont inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:56

re a tous oui le canon j'ai fini avec la baguette "style " vis avec des bout de chiffons propre donc il est sec et avec de bonne rayure.et l'odeur quand je tire ma femme le sent alors qu'elle est dans la cuisine (environ 10 metres d'ou je tire) donc je m'inquiete ?dada31
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:10

Hum, là je pense qu'une inspection de la mécanique interne s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:04

diana 35 (sent le brulèe) Smiley_5 re.bon je vais deja la mettres en l'envers (canon ouvert) et voir si quelque "chose" suinte du canon pendant 2 jours et apres je verrais si je dois l'ouvrir.,je vous tiend au couand de toute façon.(merci de m'avoir repondu)dada31
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:06

je me suis trompè :pas du canon mais de la chambre de compression.dada31
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:19

Ça implique que ton ressort soit compressé si tu laisse le canon ouvert. Laissé le ressort compressé pendant 2 jours risque de l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:30

Citrik a écrit:
nettoyage de la chambre, mais est-ce que ça en vaut la peine, pas sur.
l'odeur est vraiment dérangeante ou c'est très léger ?
parce que là comme ça, je dirais que ça sent toujours un petit peu le brûlé avec une AC...

faut que le cylindre soit lubrifié en permanence donc les échauffements d'huile ou de graisse sont inévitables.

ATTENTION !!! NON l'odeur de brulé et l'effet diesel (due à la pression, il y a "allumage" des "gaz" et multiplication des energies !!) N'EST PAS DESIRABLE/SOUHAITABLE !!
et donc NON il ne faut pas d'effet diesel !!!
D'une ça réduit la précision quand ça n'est que de faible intensité... de deux les pieces et joints ne sont PAS USINEES pour supporter des effets mecaniques de types explosion ou forte temperature thermique !!!!

Pour éviter cela il faut éviter toutes les huiles contenant des solvants (mélange huile essences) et il faut utiliser des huiles résistante à haute pression (pour pieces moteur) !!!!!!

J'ai reçu plusieurs carabines d'occase récemment qui avaient été tout badigeonné de je ne sais quelle huile et j'ai eu des odeurs très poussé de brulé ! j'ai immédiatement arreté de m'en servir, et je vais les desosser entierement pour les remonter avec mes lubrifiants

Certaines carabines venant d'usines peu soucieuses (souvent chinoises) ont un effet diesel sur les quelques premiers coups mais cela s'estompe rapidement et cela est dû à des résidu de graisse d'usinage des pieces... et non à la graisse de lubrification au montage.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:00

C'est pour cela que les joint de piston sont en téflon (très faible coefficient de frottement diana 35 (sent le brulèe) Emoticon ).
Si tu ne veux pas te risquer à un démontage de l'arme et que tu à un armurier près de chez toi, vas y. Lui pourra au moins te donner des conseil ou même trouver la panne et la réparer proprement !

Ça te coutera toujours moins cher qu'une carabine neuve !

PS : j'ai fais cela pour ma Diana mod 60, j'avais changé les joints de piston et le ressort tout seul puis j'ai tout remonté proprement, mais la carabine tirait toute seule quand je la refermais. Je l'ai donc emmené chez l'armurier, il m'a dit que cela venait sûrement d'une pièce trop usée dans le bloc de détente (la cara a plus de 20 ans) et je la récupère ce weekend normalement ! On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:28

bonjour.je viens de telephonè a mon armurier pour ce probleme et ma dit que (c'est possible) l'ancien proprio de cette diana 35 a du avant de me la vendre mettre de l'huile sur les parties mecaniques et peut etres trops lubrifiè le dessous là ou ce trouve le ressort.je dois lui amenè et il me regardera ça .donc je vous direz ou ça en est dès que je la recupère je mettrais un petit mot pour vous tenir au courant(ça peut toujours servir a quelqu'un) mais je tiens a vous remercier tous pour vos points de vue sur ce problème.dada31 diana 35 (sent le brulèe) 91211
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:42

C'est quand même assez courant sur les "Vieilles" Diana, dont la 35, qui utilisent un joint de piston en cuir. Celui-ci, légèrement imbibé d'huile, produit une légère fumée à chaque tir.
Effectivement ton canon te parait sale, mais c'est juste cette fumée qui subsite.

L'effet diesel, quant il se produit, ne dure que quelques tirs et on ressent vraiment un stress important pour l'arme.

Maintenant, un petit démontage / nettoyage ne peut pas lui faire du mal !!!

Attention au système de détente, avec 3 billes qui ne demandent qu'à prendre l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:11

dada31 a écrit:
quand je tire ma femme le sent dada31
! diana 35 (sent le brulèe) 0trampol



surtout ne change rien !!! diana 35 (sent le brulèe) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:56

diana 35 (sent le brulèe) 3746628264 diana 35 (sent le brulèe) Degage2
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:00

bonjour exellent ton post. jemphaylo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:16

re a tous
voila une petite photo de la 35, elle est datée (sur le canon) 03.1971.
diana 35 (sent le brulèe) 00712

dada31

NB : Je me suis permis d'éditer ton post pour que cela soit lisible... Essaies d'utiliser la touche entrée de ton clavier pour revenir à la ligne ! Bosquetia

Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:05

bonjour. bosquetia .voila le problème que j'ai .quand j'ecrit un texte et qu'après je veut mettre une photos ,elle se met au millieux de ma phrase ? et je n'arrive pas a la mettre après.dada31
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:10

re c'est vrais que l'ordi est moi (je ne connais que les bases).et avec ça mes fautes je m'escuse encore (j'ai fini l'ecole a 16 ans pour allez au c.f.a) mais je ne regraite rien. diana 35 (sent le brulèe) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:25

bonjour j'ai recuperè la 35 samedi et après un bon nettoyage de l'armurier il me la rendu nickel.je vais desuite voir si "l'odeur" de brulè est partit.merci de vos conseil(surtout pour le demontage) car si je l'avais fait j'aurais "galerè" et comme c'est une ancienne je ne me suit pas avancè la dedans.dada31 diana 35 (sent le brulèe) Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 35 (sent le brulèe) Empty
MessageSujet: Re: diana 35 (sent le brulèe)   diana 35 (sent le brulèe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 35 (sent le brulèe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: