Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche petit conseil:)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:43

Bonjour amis aircomprimophiles:)

Alors voila j'ai fait le tour des sujets et y'en a qui se contredisent un peu voire carrément.
Alors je voudrais qu'on me dise si j'ai bien compris:

Donc si je suis mineur, je m'inscris dans un club de tir, je regarde si le tir me plait, je suis sage je tire pas les gens a coté je tire que les cibles Cherche petit conseil:) Bigun2
Et donc si j'ai bien compris, comme je suis sage j'ai le droit d'obtenir une autorisation pour m'acheter une 22lr (pas de poing) en 1 coup qui serait donc a moi et non pas a mon tuteur?

Voila donc si j'ai bien compris ca serait sympa de me le dire:)

Cordialement WarHeaDsK58
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:52

y'a un âge minimum pour tirer avec une arme à feu en club ( en France je connais pas la limite ). et il faut 18 ans ( certaine exceptions possible ), et sa licence de tir définitive pour pouvoir posséder une arme.

y'a aussi la possibilité que ton tuteur au club achète l'arme avec toi et tala garde jusqu'a ce que les conditions soient remplies.

je pense que ça ce passe comme ça tu pourras pas posséder une arme à 13 ans de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:13

tu vois encore un exemple. Cherche petit conseil:) Beerchug
Cherche petit conseil:) 28769
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:27

Une 22 c'est pas pour les tout jeune, et aucun instructeur ne prendra la responsabilité de te prendre au stand arme à feu. Tu seras réorienté vers l'école du tir à l'arme à air. Les autorisation pour les mineurs n'existent plus, et de moins en moins de stand acceptent les mineurs, même de plus de 16ans, sur les stands arme à feu.
Tu t'amusera autant avec une carabine à plomb, qui sera d'autant plus moins chère en munitions.

Et même si tu es responsable, une 22 c'est selon les munes 150 joules.. à 13ans j'avais encore un pistopatate picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:31

rien n'interdit a un enfant de 10 ou 11 ans d'avoir une licence et de tirer à la 22....

il peut même avoir une arme à condition que ses parents donnent leur accords.
et légalement, c'est eux les responsables. dans les grandes lignes c'est ça, après si JC passe, il pourra donner les détails avec articles attenants
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:36

Mon fils n'a que dix ans et tire depuis deux ans avec sa 22 en stand de tir.
Sa 22 est à son nom.

La législation a dû changer.Il peut toujours pratiquer mais ne peut plus acheter de 22 même avec accord parental.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:46

Je précise aussi.
Il pratique le calibre 4.5 ainsi que le 22LR,le 222,le 223,le calibre 12,le 9mm et le 44 PN depuis peu et tout ça sous ma surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:01

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Armes-et-explosifs/Acquisition-d-une-arme/Un-mineur-peut-il-disposer-d-une-arme

http://vosdroits.service-public.fr/F2093.xhtml#N10137

voile quelques info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:05

voila, ça c'est impeccable.
Merci tireur fou pour ce complément d'information Cherche petit conseil:) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:14

Citation :
Les mineurs n’ont pas le droit de détenir ou d’acquérir une arme sauf cas particuliers.
Mineurs à partir de 9 ans :

Arme de 7e catégorie : interdite sauf pour les armes 7e catégorie II §2 (armes dont le projectile est propulsé par des gaz inférieurs à dix joules et supérieurs à deux joules).
Ils doivent pour cela disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale et être titulaires d'une licence de fédération sportive pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes de 6e catégorie et des pièces nécessaires à la délivrance d’un récépissé de déclaration.

Mineurs à partir de 12 ans :

Arme de 1ère et 4e catégories : interdite sauf pour les tireurs sportifs sélectionnés pour participer à des concours internationaux ou nationaux ;
Arme de poing de 4e catégorie : à percussion annulaire à un coup est autorisée pour mineurs de plus de 12 ans, sous certaines conditions.
Ils doivent pour cela disposer de l'autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale et être titulaires d'une licence de fédération sportive pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes de 6e catégorie et des pièces nécessaires à la délivrance d’une autorisation.


Donc si je ne suis pas completement idiot, j'ai le droit d'avoir une carabine 22lr monocoup a mon age si j'ai une autorisation parentale et que j'ai une licence de tir.
Bon de toutes facons j'ai pas les moyens pour une 22 mais c'est bon a savoir:)

En tout cas je vous remercie pour vos reponses. Cherche petit conseil:) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:40

.................. alors a partir de 12ans on as le droit d'avoir un ruger 22lr monocoup!!!???!!! Cherche petit conseil:) Yikes

moi qui attend mes 16ans depuis mes 10ans..........................................
la legislation a dus encore changer...
et les carabine longue (genre TOZ78-04) si j'ais une licence de tir sportive que mes parent son d'accord et que je fait du tir en club je peut detenir chez moi cette fameuse toz?!!!
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche petit conseil:) Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit conseil:)   Cherche petit conseil:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petit conseil:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carabine petit prix
» petit nouveau sur le forum cherche carabine
» petit conseil SVP
» Cherche conseil sur carabine pour stand de tir
» besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: