Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Résolu] Plomb bloqué - QB78

Aller en bas 
+10
spike_fr
pascal
chris
the_klint
laulau127
Eddy59
Dez
droops
Jack13
Virtual26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:31

cedmuc a écrit:
introduis une tige en laiton ou en cuivre dans le canon,retourne l'ensemble et "tapote"la tige au sol

Si tu as une tige gainée c'est mieux

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:33

tout a fait thumleft QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Smilejap

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:45

question bête hein mais... t'as tiré le verrou de l'arme en arrière pour essayer de faire sortir le plomb ? avant de d'enfiler la baguette dans le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:53

ah oui avec le verou verrouiller smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:59

the_klint a écrit:
question bête hein mais... t'as tiré le verrou de l'arme en arrière pour essayer de faire sortir le plomb ? avant de d'enfiler la baguette dans le canon ?
C'est la première chose que j'ai faite après avoir essayé d'armer, tirer le verrou en arrière et essayer de faire tomber le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:55

Misère, misère,

Un plomb immobilisé dans un canon se pousse facilement sans efforts particuliers avec une baguette ayant un Ø le plus proche du Ø intérieur du canon et peut sortir côté entrée, où sortie le choke du canon étant insignifiant.

Reste à savoir exactement ce qu’il a pu faire pour être dans cette panade.

A proscrire, les baguettes de bois, fil de fer, aiguille à tricoter et tout objet loufoque qui peut être introduit en traversant le plomb et rester dans le canon.

J’extrais très souvent pour le compte des club et aussi des particuliers, un où une multitude de plombs imbriqués, coincés, écrasés et tassés comme cela ne peut être imaginé.

Le record 27 plombs imbriqués les uns dans les autres, vous pensez bien qu’il est alors impossible de chasser en frappant cette colonne qui va se tasser réagir comme un coin.

La bêtise, et les solutions de certains ont irrémédiablement rendu les meilleurs canons à l’état de piquet de clôture suite a la tentative de perçage avec un forêt, où une chauffe pour faire fondre le plomb

Comme je le dis plus haut, la seule solution pour débourrer proprement un canon c’est d’extraire le plomb en le tirant, et non pas de le pousser.

La solution est une tige métallique avec une vis VBA Ø2.5 m/m où placoplâtre, de 10m/m de long brasée parfaitement centrée sur la baguette.

Il ne reste qu’à faire prendre deux filets dans le plomb et de retirer l’ensemble, et continuer jusqu'à ce qu’il n’en reste plus.
Il est inutile d’utiliser de l’huile où un corps gras pour faciliter le glissement.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:32

comme dit ,jean xiii .c'est la méthode a l'ancienne la meilleure mais tout le monde ne connait pas. aprés faut voir pourquoi le ou les plombs se bloquent dans le canon. 1 plomb seul c'est rare , là c'est plutot manque de préssion qui doit le pousser, mais par erreur des plombs les uns derriére les autres c'est plus fréquent . donc attention en chargeant n'en mettre que 1 a la fois pour tirer. QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:12

Ah ben oui ! si ya bourrage papier... la photocopieuse elle aime pas !

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Je_sors

Plus sérieusement c'est un risque avec les CO2... C'est de ne pas s’apercevoir que le plomb c'est pas sorti par manque de pression... et recharger derrière...
Mais quand même... la QB78 fais un bruit bien particulier quand on la tire et on entend bien comment elle fonctionne (et si le plomb sort)
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:14

the_klint a écrit:
Ah ben oui ! si ya bourrage papier... la photocopieuse elle aime pas !

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Je_sors

Plus sérieusement c'est un risque avec les CO2... C'est de ne pas s’apercevoir que le plomb c'est pas sorti par manque de pression... et recharger derrière...
Mais quand même... la QB78 fais un bruit bien particulier quand on la tire et on entend bien comment elle fonctionne (et si le plomb sort)
Non t'as pas compris je ne peux pas tirer car le plomb empêche le levier d'armement d'aller jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:29

Jean XIII a écrit:
Misère, misère,

Un plomb immobilisé dans un canon se pousse facilement sans efforts particuliers avec une baguette ayant un Ø le plus proche du Ø intérieur du canon et peut sortir côté entrée, où sortie le choke du canon étant insignifiant.

Reste à savoir exactement ce qu’il a pu faire pour être dans cette panade.

A proscrire, les baguettes de bois, fil de fer, aiguille à tricoter et tout objet loufoque qui peut être introduit en traversant le plomb et rester dans le canon.

J’extrais très souvent pour le compte des club et aussi des particuliers, un où une multitude de plombs imbriqués, coincés, écrasés et tassés comme cela ne peut être imaginé.

Le record 27 plombs imbriqués les uns dans les autres, vous pensez bien qu’il est alors impossible de chasser en frappant cette colonne qui va se tasser réagir comme un coin.

La bêtise, et les solutions de certains ont irrémédiablement rendu les meilleurs canons à l’état de piquet de clôture suite a la tentative de perçage avec un forêt, où une chauffe pour faire fondre le plomb

Comme je le dis plus haut, la seule solution pour débourrer proprement un canon c’est d’extraire le plomb en le tirant, et non pas de le pousser.

La solution est une tige métallique avec une vis VBA Ø2.5 m/m où placoplâtre, de 10m/m de long brasée parfaitement centrée sur la baguette.

Il ne reste qu’à faire prendre deux filets dans le plomb et de retirer l’ensemble, et continuer jusqu'à ce qu’il n’en reste plus.
Il est inutile d’utiliser de l’huile où un corps gras pour faciliter le glissement.

Jeannot

Je te remercie pour ton long message mais dans mon cas extrêmement bizarre, je ne suis pas sur que ta technique puisse marcher car le plomb empêche le levier d’armement d'aller jusqu'au bout donc l'extraire par la bouche est impossible.
La seule solution correcte que j'ai pu trouver est de le pousser par la bouche avec une tige en laiton ou tout autre chose qui n'abîme pas le canon et qui serait plus adapté que la tige d'aluminium que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:52

Mais c'est normal que tu ne puisse pas remettre le verrou en place si il y a un plombs déformé/écrasé à l'entrée du canon !!! ... Et le fait qu'un (ou plus qu'un) plomb ne soit pas parti expliquerait que ton second plomb se soit bloqué puis écrasé quand tu as fermé le verrou !!!

Si tu le peux... prend une photo de ou deux de la situation...

Ensuite investi soit dans l'urgence à chez Casto d'une tige de laiton
ou en faisant un investissement utile pour le futur d'une baguette de nettoyage pour calibre 0.177 (4.5mm)...

Tire le verrou vers l'arrière... met la tige dans la bouche du canon... et pousse d'abord délicatement puis fortement (tu ne veux pas si ça sort d'un coup endommager les joints présent sur le pousse-plomb du verrou).

SI TOUT CA NE MARCHE PAS... il te reste la solution "professionnelle" de Jean Xiii que tu fais toi même ou par un armurier. (donc aller chercher les plombs coincés dans le fut par une tige qui va aller se visser dans le plomb et ensuite qu'on tire et sort par la bouche).

Ou alors tu vide la cara de son CO2 mais la QB78 n'as pas de valve prévu pour ça
et donc tu dois avec toutes les précautions du monde dévisser le bouchon du contenaire à sparklet... EN FAISANT TRES TRES TRES ATTENTION à ne pas devisser trop vite et avoir le cap sauter sous la pression et soit te casser les dents soit te faire un trou dans le plafond... (normalement à un certain point tu entends le gaz s'échapper... là je te conseil d'en rester là et laisser tranquillou le CO2 sortir et relacher la pression et de ne plus dévisser)
Et ensuite tu démonte la cara et une fois le canon démonté tu pourras plus facilement accèder à ce qu'il y a dedans par le bout qui te chante !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:59

Marteau burin,et une boite de pansement !!!!! smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:02

Bon pour résumer j'ai commandé une baguette de nettoyage et sinon pour le co2 je l'ai fait ce matin petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:11

Il ya de très bonne vidéos (en anglais malheureusement pour les francophones) sur youtube de personnes qui démontent et remontent des QB78... dont des videos du fameux Archer (de chez Archer airguns qui publient beaucoup de pieces customs pour les QB78 et 79).

Si Tu n'avais jamais démonté ta QB78 avant tu pourras ainsi nettoyer certains endroits qui sont parfois très très salle (etat d'usine pas soigneux)... Et tu pourras inspecter les joints d'origines qui sont parfois très mal monté (parfois écrasé, roulé, fendu ou coincé... voir absent). Et ainsi Tu pourras évaluer combien de temps tu as avant d'acheter un pack de nouveaux joints chez archer-airguns (parce que les joints d'usine ne valent RIEN !!! et ceux que arche airguns font sont infiniment mieux)

Bon courage, tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Virtual26
Intermédiaire
Intermédiaire
Virtual26


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/09/2011

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:53

J'ai reçu ma baguette de nettoyage ce matin et j'ai pu extraire par la bouche, très facilement étonnamment, le (enfin les) plombs de mon canon. C'est toi the_klint qui avait raison, je ne m'étais pas aperçu qu'un plomb n'était pas parti (j'avais pas réglé ma lunette) ce qui m’empêchait donc de placer le plomb et d'armer.
Les plombs:
QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 P1020318
A gauche le RWS et à droite c'est un h&n special club
QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 P1020319
C'est le H&N qui a bloqué le canon.
Donc plus de H&N pour ma QB.
Et merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:26

Bon ben c'est cool que t'ai réussi !

Oh t'sais c'est pas forcement un mauvais plomb c'est vraiment qu'une QB78 qui n'a pas été un peu "révisé" avec de nouveaux joints et quelques pièces plus performantes... les derniers plombs sur une charge de co2 ne sortent pas !
à moins que tu n'ai été en début de charge de co2 et dans ce cas là oui évite ces plombs... mais il faut aussi inspecter ses plombs et eviter les plombs déformé de la jupe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:36

voilà ça c'est fait!

fais attention la prochaine fois si tu n'entend pas d'impacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:40

Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Plomb bloqué - QB78   QB78 - [Résolu] Plomb bloqué - QB78 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Plomb bloqué - QB78
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis au possesseur de qb78 ( resolu )
» -RESOLU- Probleme QB78 mire avant
» plomb bloqué dans QB57
» Plomb bloque le barillet - S&W 586 Umarex
» CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: