Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)

Aller en bas 
+4
cedmuc
Tireur Fou
Bosquetia
the_klint
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:01

en gros on a repondu a toutes les questions , mais tu es libre de faire ce que tu veut a tes risques
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:44

hehehe oui Bruno ;-D

Mais ce que dit Chris de Suisse (Salutation aux Valaisans au passage ^^) m'intéresse aussi, qu'il y ai des BB "plomb cuivré"... (ce qui prouve qu'il faut se renseigner car ça n'est pas systématiquement indiqué sur les paquets).
et ensuite qu'il considère similaire balistiquement les BB et des biabolo tête rondes (même si je pense qu'un plomb à jupe ne pourra pas avoir le punch d'un BB acier... mais comme on a exclu les BB acier dès le début...)

Mais merci à tous pour vos apports :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:00

ben des plombs cuivrés j'en ai jamais vu , je me demande même si c'est possible vu que la température de fusion n'est pas la même , peut etre un revetement de couleur cuivre
et meme dans ce cas autant utiliser des plombs directement vu l'absence de la dureté de l'acier Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 1168-reflexion-95384
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:20

bruno a écrit:
ben des plombs cuivrés j'en ai jamais vu , je me demande même si c'est possible vu que la température de fusion n'est pas la même , peut etre un revetement de couleur cuivre
et meme dans ce cas autant utiliser des plombs directement vu l'absence de la dureté de l'acier Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 1168-reflexion-95384

On peut parfaitement cuivrer à froid : dissolution de sulfate de cuivre dans de l'eau, on laisse tremper, ou un coup d'électrolyse pour accélérer.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:53

Frederic FEVE a écrit:
On peut parfaitement cuivrer à froid : dissolution de sulfate de cuivre dans de l'eau, on laisse tremper, ou un coup d'électrolyse pour accélérer.

C'est aussi comme ça qu'est né le mythe de la pierre philosophale... Les grecs auraient réussi à faire des transferts métalliques donnant l'aspect d'un métal à un autre dans des réceptacles en pierre (qui favorisaient un échange d'ion et cations etc bref le phénomène physico/chimique qui permet l'enrobement à froid d'un métal autour d'un autre...).
Mais ça ne reste qu'une fine couche !
Ce qui rejoins ma première question... mais là j'ai ma réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:17

Bonsoir
pour ma part j’utilisai des BBS acier dans mon 6 pouce black ops
puis j ai testé des gamo round en plomb, depuis je ne tire plus qu'avec ça
le diamètre étant plus grand. La BBS fait 4.3 m/m de diamètre
une gamo 4.5. L'avantage: Une meilleure étanchéité donc une précision améliorée
certes le projectile est plus lourd 0.53 gr contre 0.35 gr pour une BBS et donc perd
en vitesse mais gain de précision et de puissance d'impact. Çà marche très bien
dans les révolvers mais moins bien dans les répliques automatique car plus ou moins
bien calibrée elles coincent souvent dans le chargeur ou dans la valve.
à moins de réaléser pour faciliter le passage, ce qui est réalisable en bricolant un peut.
Ce que j'avais pensé faire sur une de mes AK, le bloc valve s'usant à force de tirer.
Reste à savoir si le chargeur va accepter les gamo round. à tester. Le canon de l'AK
est chromé à l'intérieur. J'ai déja testé des gamo round à l'entrée de la valve
ça part sans problème mais je n'ai pas pris de visée. Je vais re tester ça.
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:45

Encore un champion du déterrage. Janvier 2012....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BBs crosman cuivre ou acier
» acier ou cuivre? (dans wesson 6)
» Plomb ou cuivré
» ogive plomb ou cuivre ?
» question sur BBS 4.5mm cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: