Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)

Aller en bas 
+4
cedmuc
Tireur Fou
Bosquetia
the_klint
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:14

Avant de poser ma question voici ce que j'en sais

- Il existe plusieurs type de BB :

- En plomb (d'après ce que j'ai lu, la "molesse" et la forme ronde sans jupe, du métal plomb augmente sa tendance à laisser du plomb dans les rainures contrairement à un plomb avec jupe qui de part sa forme à un écrasement très différent et laissera moins de plomb dans le canon)

- En acier (mais là la dureté du métal n'est pas conseillé pour les canon "de qualité" car l'acier contre l'acier à un tot d'usure très grand... chose qui n'est pas pas vrai avec le plomb et le cuivre)

- les "Cuivré" (le cuivre étant plus dur que le plomb, il ne laisse quasi pas de résidu dans le canon mais n'étant pas aussi dur que l'acier constituant le canon, il n'use pas le canon)

- "les nickelé" (que je ne connais pas mais j'ai vu nommé dans le forum... s'agit-il du nom des BB en acier pour dire qu'il sont inox ?)

ET DONC... VOICI MA QUESTION...

Est ce que quelqu'un connait la constitution des BB "cuivré" ?
- Est ce qu'ils sont en cuivre plein ?
- Est ce qu'ils sont en acier puis "cuivré" (ce qui permet de ne pas abimer le canon) (pour le savoir un aimant devrait attirer la bille)
- Autre constitution ? (un métal mou recouvert de cuivre... là un coup de martal devrait permettre de déformer le BB)

Et finalement est ce que quelqu'un conseille ou déconseille les BB cuivrés pour du pliking dans carabines "moyen de gamme" voir "haut de gamme" ?

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:46

On ne tire pas de BB's avec une carabine AC a canon rayé faite pour tirer du plombs.

Point barre.

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:57

Merci pour ta réponse Bosquetia :)

Oui je comprends, la précision n'étant pas au RDV et les dangers pour le canon étant à considérer...
mais il y a bien des carabines (crosman surtout) qui ont à la base une cible "jeune" (américaines surtout) qui sont vendues "BB" et Balines et plusieurs pistolets "historiques" (Gamo, Webley,...) qui ont fait leur beurre dessus...

C'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un "intérêt" au final à s'amuser avec ce type de projectiles... et une attitude balistique appréciable quand au pliking et l'effet dévastateur de pénétration sur patte à modelé (prof d'arts plastiques oblige... mes petites figurines en patte à modelé se font éparpiller partout *shplaaarfff*)

Mais je ne vais le faire que si il y a une assurance que les BB cuivré soient sans problème pour mes canons !
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:11

Des bbs dans un canon rayé ?? tu vas le bouffer plus vite que tes frites...
même si tu mets des bbs en plomb ou cuivre dans un canon en acier
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:19

bon :(

Pourtant certaines ballines "cuivrés" obtiennent de très bons résultats dans des carabines très haut de gamme à rayures "allégée" (je ne connais pas le terme en français)
Les carabines FX (FX Royale) a un canon à 2 rayures et elle ne font même pas un quart de tour du canon. Les résultats avec ballines "durci" au cuivre (en enveloppe) sont parfois meilleurs qu'avec d'excellentes ballines en plomb "classiques".

Je me demandais si quelqu'un avait eu des résultats appréciables en BB cuivré en tir d'amusement. :-/

et si "oui" quelle composition est le BB (coeur d'acier ? de plomb ou de cuivre ?)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:22

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Wallpas de bb's(s pour steel) dans une cara a canon raye,on y mets des diabolos,j'ai l'impression que tu confonds bb et diabolo

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:03

Je redit ce que j'ai lu chez les américains pour avoir épluché ce que j'ai pu sur des site traitant de l'historique des carabines Daisy et crosman et des BB. Il y a eu de nombreuses carabines historiques "pour jeunes" à canon rayé (mais néanmoins "bas-de gamme") conçues pour tirer des BB.
Et les BB en acier ont rapidement montré leur aspect détrimentiel pour des canon non durci.
Et c'est pourquoi il ont inventé les BB cuivrés... (car cuivre sur acier ça passe).

Mais non je ne mettrais pas de BB acier dans mes canons et ce que je demande c'est la composition si il y a quelqu'un qui en a (ou en utilise régulièrement).

et si il n'y a aucun intérêt même avec des cuivré... je n’essaierais même pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:42

Le soucis des bb's cuivrées, du moins celles que j'ai pu voir, c'est la finition médiocre. Elle ne sont pas très sphériques par exemple.

Mon Crosman M417 peut tirer les deux bb's/plombs mais je resterais exclusivement sur du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:44

ok oui j'ai déjà lu ca... et as tu constaté ca sur des bb cuivré crosman ? ou autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:53

C'était les copperhead je crois, j'avais vu ça au décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:48

au final personne n'a répondu a sa question
- les BB cuivres , sont bien en acier avec un revêtement de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:26

the_klint a écrit:
Avant de poser ma question voici ce que j'en sais
ET DONC... VOICI MA QUESTION...

Est ce que quelqu'un connait la constitution des BB "cuivré" ?
- Est ce qu'ils sont en cuivre plein ?
- Est ce qu'ils sont en acier puis "cuivré" (ce qui permet de ne pas abimer le canon) (pour le savoir un aimant devrait attirer la bille)
- Autre constitution ? (un métal mou recouvert de cuivre... là un coup de martal devrait permettre de déformer le BB)

Et finalement est ce que quelqu'un conseille ou déconseille les BB cuivrés pour du pliking dans carabines "moyen de gamme" voir "haut de gamme" ?

Merci de vos réponses :)

Tu vas un peu vite Bruno !
Au final on a répondu à la question sur l'utilisation de ces BB's !

La composition, on s'en fou un peu vis à vis du risque d'abimer un canon

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:35

bruno a écrit:
au final personne n'a répondu a sa question
- les BB cuivres , sont bien en acier avec un revêtement de plomb

Et où est le cuivre, alors ???

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:11

Si si, smil 85 je demande bien au début, la constitution et je pense que ce que bruno disait, était que c'est soit une enveloppe de cuivre autour d'un corps principal d'acier !

et la question secondaire (y a-til des personnes qui ont utilisé ces BB cuivré de façons avantageuses pour du plinking... car sur le papier le résultat théorique d'une bille comme celles-ci est dévastatrice) elle n'a pas forcement été répondu...

- il y a ceux qui disent qu'il ne faut pas utiliser tout court les BB (acier ou cuivre car trop agressif pour le canon) Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Wall
Mais la théorie voudrais que les BB "cuivré" ne le soit pas
et à défaut de vraies expériences on ne sait pas vraiment si c'est néfaste ou pas utilisable...

- Ceux qui disent que ça n'est pas utilisable car les BB sont de formes trop inconstantes smil 86 pour être utilisable avec un résultat balistique satisfaisant.

Donc au final j'ai cru comprendre :
- Oui les BB "cuivré" sont en Acier recouvert de cuivre (pour ne pas abimer le canon)
et
- Je dois faire l'expérience avec une vieille ganache Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Smiley_6 pour savoir si je peux obtenir quelque chose d'exploitable sans trop bousiller le canon. Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Uzi_sml


Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:16

cedmuc a écrit:
Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Wallpas de bb's(s pour steel) dans une cara a canon raye,on y mets des diabolos,j'ai l'impression que tu confonds bb et diabolo

On a dit pas de bb's dans le canon rayé d'un arme.
De plus sur un piston ressort, si la bb's part trop facilement, ça risque de claquer fort niveau piston et risque de casse niveau ressort.

Donc je le redis, on avait répondu à ta dernière question et du coup on se fou de la composition des bb's au vu des risques que cela présente pour l'arme à canon rayé.

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:24

Moi je ne fiche pas de la composition (d'où ma question) puisque si c'est du plomb je ne vais pas tirer ça dans la nature... mais des BB acier ya pas trop de soucis...

Je ne tire jamais mes plombs dans la nature, et du cuivre seul aurait également un problème polluant.
Si je me met dehors et tire sur cible j'utilise un porte cible consistant qui récupère mes plombs.... pour du plinking... j'aimerais pouvoir tirer dans la nature sans balancer des métaux toxique dans la nature.

D'où ma question sur la constitution des BB dit "cuivré" !!!

Les autres type de plombs "composites" (type prometheus) sont aussi problèmatiques pour nos armes et même si il n'ya pas de plomb... on laisse quand meme du plastique dans la nature...

Bref... il me semble qu'il n'y ai pas de solution "propre" pour tirer dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:32

Oui et en ayant achété un QB 78 fabriquée en Chine, tu réalises combien de merdes ont été rejetées dans la nature pour la faire venir jusqu'à chez toi ?

Donc tu vas travailler en vélo ?


Rolling Eyes

_________________
Mes Armes...


Dernière édition par Bosquetia le Mer 11 Jan 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:46

Bien sûr l'ecologie faut l'arreter quelque part... Mais faut que ça commence quelques part aussi... Je n'ai pas les moyens de me payer une carabine «bio» mais j'ai le choix de ne pas laisser ici où la 500 gr de plombs dans un talus pour polluer des siècles le sol et l'eau... Oui ta remarque tiens bien sûr la route sûr un certain plan. relevant mon hypocrisie de vouloir être propre chez moi alors qu'en Chine ils se pollue la tronche pour nous... Mais inversement pour montrer que ça tiens pas toute la route non plus... Puisque je ne peux pas être ecolo sûr certaines choses... Je ne dois l'etre nulle part ???
Et oui je vais au taff a velo mais c'est aussi une guimbarde chinoises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:08

Perso chez moi que ce soit pour le tir sur cibles (diabolo plombs) ou plinking (bb's acier) je récupère.

Je me suis construit une cible pour le plinking avec un tiroir et je récupère billes et éclats des objets.

Pour les plombs, j'ai un réceptacle du commerce.


Je ne me prends donc pas trop la tête avec la composition des munitions.

Surtout que les BB's cuivrées sont réputées merdiques, et j'ai en fait l'expérience avec un biberon ou elles se sont oxydées.

Donc je tire de bonnes munitions avec les bonnes armes.


Ensuite pour le coté écolo, chacun doit faire un effort, mais je ne suis pas sur que le tir représente l'axe majeur prioritaire à faire !

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:50

smil 84

Le plomb, l'acier et le cuivre, ils viennent d'où, à part de la nature ???

Il y a des gens qui ont extrait ces métaux de la terre, en tirant des diabolos ou des BB, le métal retourne là d'où il vient. Principe de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Bon, je suis d'accord qu'en tirant toujours au même endroit, la concentration en métaux lourds sera supérieure à la normale.

Mais comme le dit fort justement Bosquetia, il y a d'autres axes de pollution bien plus important à traiter.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:45

Oui c'est bien quand on peut récupérer tout ce qu'on tire. Perso quand je tire "dans la nature" c'est à la montagne contre des talus dans les alpages de mes amies et il est hors de question que je laisse des boulettes de plombs pour les vaches et chèvres (les intoxications aux billes d'acier étant moins possibles/problématiques). Donc je récupère ce que je peux mais ce que je laisse derrière je ne veux pas que ça pose de problème.

Ensuite Frédéric, l'arsenic, le phosphate et même l'uranium ça vient de la nature... mais une fois travaillé par l'homme ça n'est pas déversable dans la nature.
D'ailleurs dans la nature à leur état d'origine ce sont souvent des minerais/roches dans des état oxydé ou sulfuré ou chloré etc qui sera en cet état moins polluant... Et qui ne sont PAS accessible au biotope/ milieux vivants.
Bref... oui du plomb ou du cuivre sous forme métallique ou d'oxyde dans la nature est une source très sérieuse de pollution (l'acier pose moins de problème... la toxicité de l'oxyde de fer est bien moindre)
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:27

Pourquoi pas te fabriquer un porte cible, comme ça tu ne te tracasse plus pour la pollution et tu utilises ce que tu veux en munitions.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:31

Oh mais je l'ai fais :) mais avec des BB (et sur des cibles en métal ou autre quand ça explooooose Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Rocketwh ) ces machins se retrouvent partout smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:34

Ah ouais surtout sur les armes CO² en fin de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:22

je ne sais pas si tous les fabricants ont la même recette, mais dans les fêtes foraines en suisse on a des armes qui tirent des bbs cuivrée de 4.4mm. elles sont en plomb et recouverte de cuivre. ils ne prennent pas de bbs en acier a cause des ricochets.


par contre avec des bbs en plombs comme celle de gamo, qui sont a 4.5mm et non 4.4, je ne vois pas en quoi celà représente un risque pour les ac a canon rayé. c'est du plomb comme les diabolos, et a 4.5mm ils offrent aussi de la résistance au piston. par contre je ne suis pas sur que tu y gagnera quoi que ce soit, les diabolos sont plus précis et si tu prend des diabolos a tête ronde ça ferra le même effet (H&N bracuda)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty
MessageSujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)   Plomb - Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBs crosman cuivre ou acier
» acier ou cuivre? (dans wesson 6)
» question sur BBS 4.5mm cuivre
» ogive plomb ou cuivre ?
» Plomb walther a pointe cuivré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: