Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carabine style "compet"

Aller en bas 
+3
yoshicat
Admin
marky_mark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:34

Alba a écrit:

Dailleurs les 300 ont tendances à pas mal vibrer...

Comme toutes les piston/ressort !
J'ai aussi oublié de préciser les deux types en levier sans ressort :
- le gas-ram ou le levier comprime de l'air en arrière du piston, c'est cet air comprimé qui va propulser le piston et donc fonctionner comme une carabine à ressort, mais où le ressort est remplacé par cet air comprimé. On évite les virations du ressort, mais on garde la vibration due au mouvement du piston.
- le levier de précompression de l'air : dans ce système, le mouvement du levier comprime l'air en avant du piston, en général il faut actionner le levier à plusieurs reprises pour obtenir un pression correcte et suffisante pour propulser le plomb. Le départ est induit par un système de valve comme sur une arme PCP avec réservoir.

Ces deux systèmes étant moins répandus que les traditionnels piston/ressort et PCP, je n'ai pas créé de rubrique et les posts les concernant se trouvent dans la rubrique PCP, car finalement ce sont des systèmes à air pré-comprimé contrairement aux piston/ressort qui compriment l'air au moment du lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:40

quand je dit "elle vibre pas mal" ...j'entends par exemple : elle vibre plus que ma diana 24... :)
Revenir en haut Aller en bas
yoshicat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:30

David a écrit:
Mais vous ne lisez pas ce que je dis ?
Vous pouvez faire des scores honorables avec une AC piston/ressort, mais rien à voir avec une PCP qui est spécifiquement conçue pour la compétition.
La raison de ce choix est probablement financier car une AC piston/ressort est beaucoup moins onéreuse qu'une PCP !

David a écrit:
Oui, demande-lui la marque et modèle de carabine !

Bon, bah je me suis planté sur toute la ligne.
J’étais resté sur le fait que levier=piston/ressort
Elle tire avec une Feinwerkbau 600
(Donc, si j’ai bien compris, une sorte de pcp)

Pour le championnat de France…elle a bien participé et même gagné une médaille d’or…mais en 50m avec une 22.

Bref, tous faux carabine style "compet" - Page 2 Bondage_
Tu avais donc bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:41

Tu parle de qui Yoshicat? parceque à Marchiennes (59), j'ai tiré il y a quelque temps avec une fille qui tirait en équipe de France féminine 10m avec une feinwerkbau 600...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:30

yoshicat a écrit:
Bref, tous faux carabine style "compet" - Page 2 Bondage_
Tu avais donc bien raison.

DIEU a TOUJOURS raison !!! carabine style "compet" - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
yoshicat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:42

Alba a écrit:
Tu parle de qui Yoshicat? parceque à Marchiennes (59), j'ai tiré il y a quelque temps avec une fille qui tirait en équipe de France féminine 10m avec une feinwerkbau 600...

Dany
http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=329&info_id=1617

(50 Métres 60 Balles Couché Dames 2)


Par contre, je ne sais pas du tout si elle fait partie d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:47

nan j'ai regardé et elle est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine style "compet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine style "compet"   carabine style "compet" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine style "compet"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un super site anglais pour le matos "compet"
» CZ 452 "silhouette" et "style".
» carabine à pompe et carabine "classique"(?)
» carabine "bullup" a brisure de canon
» carabine levier de sous garde "lever action"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: