Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 vente?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vente? Empty
MessageSujet: vente?   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:50

Bonjour/bonsoir
Je veux vendre une carabine par le forum mais il y a toujours une possibilité que la vente se fasse dans un autre département et pour le moment je ne suis pas mobile.
Ma questio: comment faire une vente avec déclaration de la vente si l'acheteur et le vendeur ne peuvent pas se retrouver chez un armurier pour faire les papiers?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

vente? Empty
MessageSujet: bonsoir   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:44

Bonjour,

Au dos ou en bas de ton autorisation de détention tu devrais avoir quelques lignes qui te disent quoi faire.

avant d'envoyer l'arme tu demandes une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur, avec éventuellement une photocop d'une preuve de domicile (EDF....)
Puis tu déclares la vente de l'arme à la gendarmerie de ton domicile.
Pas besoin de passer par un armurier.
Tu peux aussi demander conseil à ta gendarmerie.
Bonne vente.
Au fait, que vends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

vente? Empty
MessageSujet: re   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:47

encore moi: ma réponse est incomplète.

Selon la catégorie de ton arme il te faudra aussi t'assurer que le futur pocesseur a sa licence de tir en cours de validité ou un permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:01

J'ai pas encore le papier définitif c'est pourquoi j'attend avant de la mettre en vente.
Je vais vendre une CZ silhouette parce que j'ai trouver la sako quad et je veux la prendre en 22 avec un canon 17HMR (2 en 1)
Merci pour ta réponse le celt
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:21

Donc, comme c'est une 7ème, la procédure est simplifiée, pas d'obligation de passer par un armurier (même s'il semble que certaines préfectures persistent). Il suffit d'imprimer un Cerfa (je le recherche, je te mets le lien dés que je le trouve) en 2 exemplaires qui seront remplis identiquement lors de la vente, le vendeur en enverra un exemplaire à se préfecture et toi de même. Et normalement la déclaration est transferrée automatiquement à ton nom, tu recevras après un délai variable un récipissé indiquant que tout est ok thumleft

edit, voilà, c'est le numéro 10, trouvable ici en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:44

blackbird a écrit:
Donc, comme c'est une 7ème, la procédure est simplifiée, pas d'obligation de passer par un armurier (même s'il semble que certaines préfectures persistent). Il suffit d'imprimer un Cerfa (je le recherche, je te mets le lien dés que je le trouve) en 2 exemplaires qui seront remplis identiquement lors de la vente, le vendeur en enverra un exemplaire à se préfecture et toi de même. Et normalement la déclaration est transferrée automatiquement à ton nom, tu recevras après un délai variable un récipissé indiquant que tout est ok thumleft

edit, voilà, c'est le numéro 10, trouvable ici en PDF.

+1

vente? Beerchug vente? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:02

bonjour je viens de me retrouver dans cette situation donc j ai contacte ma prefecture pour savoir exactement ce qu il en etait :formulaire cerfa no 10 vente ou cession d armes de 7 eme entre particulier rempli de chaque cote acquereur et vendeur et passage chez l armurier,je file donc chez ce dernier lui explique la situation le vendeur etant a 900 km . Avec la copie de ma licence ,de cni,de la declaration d arme de l ancien proprietaire il a mis un coup de tampon de sa raison sociale a consigne la transaction sur son registre d arme et c est occupe de tout envoyer a la prefecture ,je pense que le mieux est de contacter la prefecture dont tu depends et leur demander exactement ce qu ils veulent comme cela tu prends le moins de risques possibles et tu te couvres.....des recption de mon papier de declaration je fais une copie que j envoie a l ancien proprietaire qu il ai une trace de la transaction si jamais ma prefecture "oublie" de transmettre le dossier chez lui a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:00

alors moi je viens de vendre ma CZ a une personne du forum.

tout d'abord il m'a envoyé une copie de sa license de tir et de sa carte d'identité.
ensuite un acte de vente precisant qu'il m'a acheté une carabine (marque type et numéro de l'arme) date; mon nom et mon adresse.
de mon coté je fais la meme chose, un acte de vente avec mes coordonnées, les siennes ,les caracteristiques de l'arme.
et une photocopie de ma declaration. car je pense que ca sera demandé quand lui va la declarer.
pour l'envoie j'ai choisis de demonter la carabine et de l'envoyer en deux colis en colissimo recommandé.
le premier, la crosse, la culasse, le chargeur.
le lendemain j'envoie le 2em ,canon, lunette et bipieds.
comme ca je pense que ca evite les problemes.
de toute façon je reste en contacte aves cette personne au cas ou elle rencontre un prob au niveau de la declaration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente? Empty
MessageSujet: Re: vente?   vente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente
» Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger
» DEMANDE INFORMATIONS SUR SITE VPC
» vente
» DIANA-LUFT-GEWEHR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: