Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 gamo pt 85 plombs et billes ?

Aller en bas 
+5
Ya bon
droops
Jean de Sparclette
bogomips
toxregius
9 participants
AuteurMessage
toxregius
Intermédiaire
Intermédiaire
toxregius


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Douai , Nord (59) , France
Date d'inscription : 29/12/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:00

bonjour, j'ai un pistolet gamo pt 85 a l'armurerie la vendeuse m'a dit de ne pas mettre de billes parce qu'il a un canon strié
mais sur ce site il est écrit que l'on peut .. un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:47

Salut, le frottement acier sur acier provoque des usures sur les deux objets en contact, contrairement au plomb qui est moins dur que l'acier donc c'est lui qui s'use et pas le canon, c'est pourquoi généralement les canon pour BB sont lisses.

Je ne possède pas de pistolet "mixte" donc je ne peux pas t'en dire plus sur l'usure des rayures, ni si la perte de CO2 est plus importante ou pas à cause des rayures, etc.
Revenir en haut Aller en bas
toxregius
Intermédiaire
Intermédiaire
toxregius


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Douai , Nord (59) , France
Date d'inscription : 29/12/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:54

il y a des billes en plomb aussi a la limite .. j'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur d’abimer les rayures ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Sparclette
Intermédiaire
Intermédiaire
Jean de Sparclette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:35

Bonjour. tu as essayé les billes plombs. Sur le chargeur il ait gravé le plomb et pas les billes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:57

je te déconseille les plomb en boite ronde!!! il abime toute ton arme car trop lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Ya bon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ya bon


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptySam 21 Jan 2012 - 16:40

Les boites rondes?
Il existe pas d'autres boite de plomb je crois?,
Revenir en haut Aller en bas
toxregius
Intermédiaire
Intermédiaire
toxregius


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Douai , Nord (59) , France
Date d'inscription : 29/12/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:55

non je n'ai pas essayé les billes .. oui il est gravé un plomb ( surtout pour indiquer le sens dans lequel les plombs doivent être mis je panse ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Sparclette
Intermédiaire
Intermédiaire
Jean de Sparclette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:04

ok, merci, apparament même en plomb les billes ne sont pas conseillées pour des canons rayés

gamo pt 85 plombs et billes ? Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:57

droops a écrit:
je te déconseille les plomb en boite ronde!!! il abime toute ton arme car trop lourd!
et les plombs en boite carre es ce que ça abime l'arme ? smil 85
on peut tres bien utiliser les plombs rond (pas les bbs acier) les gamo round par ex , ils sont un peu plus destructeurs mais moins precis que les diabolo et pas autant destructeurs que les bbs bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:31

un ami avait un colt defender... valve: morte
des fuite et sa lui a bousiller le canon;..
non il y as des bille d'acier en biberon ;)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:58

Sinon il y a des BB recouvertes de cuivre (le cuivre n'abime pas l'acier). Il en existe de deux type =
- bille acier recouverte de cuivre
- bille plomb recouverte de cuivre
- (je soupçonne l'existence de BB que en cuivre mais personne n'a confirmé)

Il parait que le problème avec ce type de BB c'est la régularité de la forme. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de régularité de forme sur celles en coeur d'acier... mais celle au coeur de plomb peuvent surement souffrir du manque de qualité des billes de plomb (comme les diabolos selon les marques).

Il paraitrait que les BB plomb encrassent plus le canon que des diabolos car le plomb (metal) utilisé étant plus pur (mou) il encrasse, alors que les diabolos sont généralement fait d'un alliage plomb+antimoine qui les rendent plus dur et moins "encrasseurs".

Mais il y a des grandes marques qui ont "depuis toujours" vendu des modèle de pistolet et carabines à canon rayé avec la possibilité de tirer BB et diabolos
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:19

Le problème c'est pas tant la forme irrégulière pour ma part. C'est plutôt l'oxydation naturel même en bon stockage dans un tiroir. Là tu vois toutes les zones un peu foncé c'est du vert de gris (oxyde de cuivre) et ça j'ai pas très envie d'en donné à mes armes... Niveau encrassement ça doit être le pire.

gamo pt 85 plombs et billes ? Dscf4724

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:22

heheheh grâce à cette photo on a la preuve que t'es pas vraiment Samuel L jackson smil 86
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:25

^^ Nan mais c'est à cause de la javel, ma main gauche a déteint...

Enfin c'est surtout la preuve que les BB de cuivre c'est de la daube. Pleins de gens ont des soupçons : voici la preuve.

J'avoue que j'étais le premier étonné en voyant dans quel état elles étaient en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Sparclette
Intermédiaire
Intermédiaire
Jean de Sparclette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:27

on dirait qu'il leurs manque des morceaux ? ou c'est un effet d'optique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:34

Oui il en manque, ça fait des cratères un peu comme des mini lunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:47

La seule chose qu'il ne te faut pas mettre c'est des billes d'acier après des billes en cuivre ou en plomb(j'sais pas si ça existe) ça devrait pas du tout abimer ton canon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo pt 85 plombs et billes ? Empty
MessageSujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ?   gamo pt 85 plombs et billes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo pt 85 plombs et billes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel Colt M1911 choisir en co2 (Plombs, billes 4,5 ou 6 mm)
» PRECISION AIRGUNS PLOMBS VS BILLES
» quel pistolets billes et plombs
» Plombs ronds à la place de billes acier ?
» Mes armes/répliques à plombs/billes. (En perpétuelle évolution!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: