Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ROHM TWINMASTER TOP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaneroussel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephaneroussel


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Issoire France
Date d'inscription : 27/09/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:29

Bonjour, je viens de me commander un pistolet ROHM twinmaster Top, en version crosse universelle plastique, je suis en train de fabriquer trois crosses, une pour moi en gaucher et ambidextre et une gaucher "enfant" pour mon fils, et une autre en droitier "enfant" pour mon autre fils. J'ai acheter cette petite merveille chez schneider en Allemagne, ou les prix sont plus intéressant que chez nous en France. Un seule point négatif, la livraison DHL qui se termine en France par La Poste, colis prévu en livraison Mardi reçu jeudi suite à un coup de gueule auprès de La Poste, qui à bien voulu faire le nécessaire pour livrer, étant donné que la personne qui fait la tournée était malade, ce que je trouve inadmissible pour un service Postal, mais bon maintenant c est livré... il me reste à régler mes comptes avec DHL qui aurait du livrer jusqu’à ma porte et non pas à la Poste.

Ce qui est du pistolet, bien livré dans une bonne boite en carton avec des protections de petit sac plastique gonflé... Il est livré avec sa crosse universelle, un barillet 8 coups, un "barillet" mono coup, sa bouteille d'air, 3 clé alen (une pour la mise en place et réglage du barillet mono coup, une pour le réglage de la détente, une pour la dépose de la crosse), un disque en plastique à insérer entre la cartouche d'air et le pistolet afin de désactiver l'alimentation en air sa couleur orange/rouge est très pratique visuellement on voit bien que la cartouche est dévissée ce qui met en sécurité le pistolet, est livré aussi l'adaptateur ISO pour le remplissage de la bouteille d'air sur une bouteille de plongée ou sur une pompe manuelle), une tige en plastique pour débloquer les plombs éventuellement coincés suite à une panne d'air

La boite de rangement est bien faite avec ses découpes, pour une boite de plombs par exemple, les clé alen, l'adaptateur de remplissage, etc...

Ce qui est du pistolet, il est livré réglé, preuve à l appuis un carton d'essais est livré avec le pistolet et certifié par ROHM. J'ai vérifié les réglages avec l'air présent dans la bouteille, un peu moins de 100 bars, ce qui m'a permis de tirer quelques dizaines de plombs.

Réglages ok, aussi bien en mono coup qu'en 8 coups .

La mise en place du mono coup est assez pénible il faut faire attention de pas le mettre à l envers et de ne pas le coincer ce qui a été mon cas, mais quelques minutes plus tard et avec bcp d attention, c'est sorti, un truc qui a changé il semblerai que la vis du réglage de la bille pivot à été supprimé, il y a juste une vis alen pour le réglage fin afin d assurer une meilleure étanchéité..

Un pistolet très sympathique agréer ISSF donc aucun problème pour les compétitions.

Ce qui est des visses de réglages du cran de mire elles sont crantées toutes les deux, aussi bien en hauteur et en largeur.

Le chien est caché sous un cache protecteur, ce chien permet de passer du mono coup au tir de série pour le tir de vitesse.

Un bon pistolet, a confirmer dans le temps mais vu les bonne critiques trouvée un peu partout et surtout ici, il semble que se soit un pistolet qui vieillisse bien..


Maintenant, il me reste plus qu' a finir la construction de mes crosses faites en contreplaque, d'après un moulage de mes doigts fait avec la pâte à modeler de mon plus jeune fils ! j'ai rien trouvé d'autre, et j'avais que ca sous la main...

Pour la construction, je prends plusieurs morceaux de contre plaqué, un morceau qui sera de la meme épaisseur que la partie du pistolet qui vient dans la crosse est qui est fixé par un boulon, et plusieurs coupés avec un décalage afin de diminuer la ponçage. Après traçage, travail de dégrossissage à la drimel et finition au papier de verre. Et en finition lasure et vernis ou un vernis lasure...

je vous mettrai des photos du pistolet d'une part et de la crosse si possible des plusieurs étapes de la fabrication ....

Si vous avez des questions et des remarques n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:04

bonjour
j'en ai pris un chez eux aussi quand il est arrivé ce n'était pas le bon pas grave tout le monde peut se tromper mais le souci c'est qu'il fuyait la cartouche de co² se vidait toute seule
du coup il me l'on changé et mon envoyé le bon
j'ai voulu m'en servir tout a l'heure et la surprise la cartouche fuit également je précise que je l'ai depuis environ 5 mois et que jusqu’à maintenant tout allait bien j'espère que tu n'auras pas ce problème je vais me renseigne sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:37

je me suis planté j'ai confondu co² et pcp ROHM TWINMASTER TOP Wall
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:15

Quelle différence voyez-vous avec le Rohm Twinmaster Top?
Je ne me sers plus du mien (bientôt à vendre je pense, avis aux amateurs). Je préfère mon Drulov DU10 pour le multishot.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:38

d’après pas mal de propriétaire de Rhöm, les joints sont le gros point noir de la marque. Moi rien a signaler de se coté la, mais je ne l'ai que très peu utilisé pour le moment.

@BenHHHH Si c'est juste pour le multishot tu n'as qu'a prendre un barillet 8 coups au lieu de celui mono-coup que tu utilise. Et la différence entre toi et febus, c'est que le sien fonctionne au CO2 et non a l'air comprimé.


Bon, le poste date un peu, mais vu que tu relance le sujet, je fais une réponse global ROHM TWINMASTER TOP 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:54

je ne connais pas le top, j'ai eu des soucis avec les joints aussi, le premier que j'ai reçu a fuit de suite retour a l'envoyeur sans soucis
je l'ai stocké cet hiver au froid dans mon atelier quand j'ai voulu m'en servir pshittttttttt grosse frayeur je l'ai remi au chaud et la nikel pourvu que ça dur
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:01

Le froid rigidifie les joints. Il m'est arrivé la même chose que toi après un mauvais stockage. depuis je stock tout dans l'appart, loin du froid et de l'humidité. Depuis je ne lai que tres peu utilisé, donc je sais pas comment se porte le joint. Je verrais sa se weekend, enfin si le temps le permet......
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:17

depuis que j'ai ma 22 je ne m'en suis pas resservi non plus mais au club il vont faire des travaux sur le stand 50 m il vas rester que le 10 m pour ac de libre donc j'aurais l'occasion de m'en servir la hw 21j te le lunette 8-32 c'est un peut ridicule a 10m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROHM TWINMASTER TOP Empty
MessageSujet: Re: ROHM TWINMASTER TOP   ROHM TWINMASTER TOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROHM TWINMASTER TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
» Rohm Twinmaster
» ROHM TWINMASTER
» ROHM TwinMaster
» Rôhm twinmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: