Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification Petit revolver Gros Calibre !

Aller en bas 
+4
model38c
tombstone
Frederic FEVE
longue-vue
8 participants
AuteurMessage
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:05

Bonjour tout le monde !
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à identifier et estimer ce vieux revolver que mon Arrière Grand-mère m'a donné à Noel Identification Petit revolver Gros Calibre ! Emotico2 et qui appartenait à mon arrière grand-père. Je l'ai démonté, il semble en assez bon état général. J'ai cependant du mal à définir le calibre, au pied à coulisse le barillet admet environ 8.5mm de diamètre, j'ai donc pensé à du 8.52 espagnol mais je ne m'y connais pas assez. Je vous met toutes les photos que j'ai.

Autre chose, le chien (le percuteur ?), quand il est déclenché ne semble pas se rapprocher du barrilet, comme si le percuteur était usé ou limé... Une idée ?
Si il ne vaut pas grand chose je pense le polir miroir et modifier le barrilet pour le convertir en 9mm à blanc (ou trouver un autre barrilet) popcorn

Identification Petit revolver Gros Calibre ! 354678P1030361
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 541760P1030362
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 241126P1030363
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 998614P1030364
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 662524P1030365
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 714634P1030366
Identification Petit revolver Gros Calibre ! 114745P1030367

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:27

longue-vue a écrit:

Si il ne vaut pas grand chose je pense le polir miroir et modifier le barrilet pour le convertir en 9mm à blanc (ou trouver un autre barrilet) popcorn

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Bigun2 Identification Petit revolver Gros Calibre ! Chop Identification Petit revolver Gros Calibre ! Flamethr Identification Petit revolver Gros Calibre ! Rocketwh Identification Petit revolver Gros Calibre ! Smiley_8 Identification Petit revolver Gros Calibre ! Smiley11 HÉRÉTIQUE !!!!!!!!!!!!!! N'y touche surtout pas, laisse le dans son jus en arme de collection !!!!!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:57

Ben,c'est un bull dog,probablement calibre 320.ne l'abime pas,il n'est pas rare mais vieux et en relativement bon etat.8eme categorie.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:09

Frederic FEVE a écrit:
longue-vue a écrit:

Si il ne vaut pas grand chose je pense le polir miroir et modifier le barrilet pour le convertir en 9mm à blanc (ou trouver un autre barrilet) popcorn

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Bigun2 Identification Petit revolver Gros Calibre ! Chop Identification Petit revolver Gros Calibre ! Flamethr Identification Petit revolver Gros Calibre ! Rocketwh Identification Petit revolver Gros Calibre ! Smiley_8 Identification Petit revolver Gros Calibre ! Smiley11 HÉRÉTIQUE !!!!!!!!!!!!!! N'y touche surtout pas, laisse le dans son jus en arme de collection !!!!!!


MDR milles excuses ! C'était au cas ou il ne vale pas grand chose financièrement ou historiquement Identification Petit revolver Gros Calibre ! Beerchug

Je vais le laissé dans le jus ! Identification Petit revolver Gros Calibre ! Smilejap

Concernant le chien, vous avez une idée ? et des 9mm à blanc revolver fonctionneraient dedans selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
model38c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
model38c


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:14

bjr
quelque prix sur le bulldog en restant d origines
http://www.rolly-armes.com/revolvers-et-pistolets-francais-et-europeens.htm


Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:22

Pourquoi vouloir t'acharner à tirer avec ?????????? C'est une arme qui peut passer en collection, ne la touche pas, au risque de l'endommager à tirer n'importe quoi n'importe comment.

Si tu veux absolument faire du bruit achète-toi une arme d'alarme récente, mais fous la paix à ce grand-père !

Enfin, c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:25

J'ai vu quasi le même que le mien mais avec canon octogonale, 350€ quand même ! Je vais le garder, il prendra surement de la valeur avec le temps Identification Petit revolver Gros Calibre ! 0trampol

Et je vais suivre ton conseil frederic, je vais le nettoyer entièrement et le remiser bien huilé Identification Petit revolver Gros Calibre ! Beerchug


XXXXXXXXXXXXXXXX Edit pascal ( : l'auto-défense n'est pas un sujet autorisé sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:28

Rolly se touche un peu sur les prix,m'enfin c'est la loi de l'offre et de la demande.De plus le prix depend beaucoup du fabricant!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:31

Le fabricant j'en ai aucune idée...
Surtout qu'en regardant un peu sur Natura Buy, des bulldogs c'est pas ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:34

Tu regarde les poinçons,banc d'epreuve de st etienne,bruges,engleterre !cela te donnera une idee de l'origine:
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:02

Sur N.B., il y en a des tonnes, à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:34

il vient de liège.(poinçon elg à gauche sur les plus grandes photos du barillet)
il devrait en avoir ailleurs aussi.
en calibre 320 (8.13 mm)

X Reignier Alfred 1937 1964

http://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/page2.htm
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:46

bonjour.je t'esplique au sujet du percuteur(je possede plusieure bulldog et autres) le percuteur ne va a fond que quand la detente est complaitement apuyer et quan tu la relache ,elle remonte (c'est pour laisser l'espace au balle pour faire leur rotation)(escuse moi pour les fautes )tu peut essayer a vide en retenant le chien.dada31
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:30

Oui ça je l'avais vu, mais même que il est sencé être au fond, la pointe du percuteur ne semble pas allait assez loin que pour percuter une cartouche. Un peu comme si il avait été limé pour ne pas être utilisé.. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
toxregius
Intermédiaire
Intermédiaire
toxregius


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Douai , Nord (59) , France
Date d'inscription : 29/12/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:53

longue-vue a écrit:
la pointe du percuteur ne semble pas allait assez loin que pour percuter une cartouche. Un peu comme si il avait été limé pour ne pas être utilisé.. smil 84
raison de plus pour ne pas tirer avec Identification Petit revolver Gros Calibre ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:12

re noublie pas l'epaisseur du culot de la cartouche.si tu veut je peut te donner en milim l'espace entre le barrilet et la carcasse ?mais dis mois si c'est un 320 ou un380 ?dada31
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:19

reIdentification Petit revolver Gros Calibre ! 03110 a droite tu a la 320 et a gauche la 380 a pn.dada31
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:22

Je pense que c'est du .320 mais le percuteur ne dépasse même pas de la carcasse ? Alors à moi que la cartouche recul pour être percuter...
Je te fais des photos quand j'ai un moment Identification Petit revolver Gros Calibre ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:35

Identification Petit revolver Gros Calibre ! 03411 voila un 320 a pn je vais le demontè pour te donnè une idèe de mesure.dada31
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:41

je t'Identification Petit revolver Gros Calibre ! 04010ai mis une cigarette dans le barillet elle rentre en forçan tres legerement ça te laisse de quoi faire pour une mesure.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:42

re.et là c'est un calibre 320 a p.n.dada31 j'espere que ça va t'eclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty
MessageSujet: Re: Identification Petit revolver Gros Calibre !   Identification Petit revolver Gros Calibre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Petit revolver Gros Calibre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification gros calibre
» Identification revolver
» ma 1er en gros calibre
» gros calibre
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: