Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 plombs BB's gamo px4

Aller en bas 
+5
Ya bon
HERBEZ
lapuce
sirhotman
alphaseb
9 participants
AuteurMessage
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 15:41

bonjour a tous
le beretta px4 storm peut tirer des BB's d'acier et des plombs diabollo dans son canon RAYER donc serrait il mieu d'utiliser des plombs BB's gamo ? pour ne pas user le canon ! si quelqu'un a deja essayer pour me dire si il a eu de bon résultats ?
et ses plombs sont ils de bonne qualitée ?
merci de vos réponses :)


Dernière édition par alphaseb le 26.12.11 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 15:46

Je ne veux pas m'avancer mais le sujet est déjà traiter en long et en large. Fait quelques recherches et reviens pour éclaircir tes doutes...

Sinon moi je ne l'ai jamais essayé mais il me semble qu'il est pas mal plastique et que ça lui fait assez mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 17:36

j'ai trouvé un lien pour mon problème
https://www.forum-airguns.com/t21088-bb-s-gamo


Dernière édition par alphaseb le 26.12.11 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 18:46

Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 19:14

tu as que sa à faire ? et je ne comprend pas pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 20:26

J'avoue que je ne comprend pas non plus le message de lapuce
Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 20:42

et peuvent ils être utilisés dans un walther cp99 compact ? qui ne tire que des billes et pas de plombs diabollos. ou sont ils trop gros .... ?
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty26.12.11 21:52

Message récurant pour rappeler le besoin de s'exprimer correctement afin que celui qui lit le post comprenne le sens sans se creuser la t^te à déchiffrer le contenu.
gamo round - plombs BB's gamo px4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty27.12.11 9:04

Bah désolé mais j'avais très bien compris la question malgré qu'on ne doit pas dire "BBs Gamo" ou "BBs en plomb" car le "s" de "BBs" veut dire "steel" soit en français acier. Donc l'expression le mieux approprié c'est peut-être "plomb rond Gamo" ou "BB de plomb".

Peut-être que si elles avaient été super pour remplacer les BBs on aurait vu naitre l'expression "BBp" mais bon c'est pas le cas parce que ça salit et sa se coince facilement dans certaines armes. gamo round - plombs BB's gamo px4 0trampol

Bref sa valait pas la peine de faire un foin pour l'orthographe je pense Lapuce ^^

gamo round - plombs BB's gamo px4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty28.12.11 12:13

alors quelqu'un est au courant si les plombs rond gamo peuvent etre utilisés dans un cp99 compact ? gamo round - plombs BB's gamo px4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty28.12.11 17:25

HELP gamo round - plombs BB's gamo px4 91211
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty28.12.11 18:25

J'ai regardé et ils font le même diamètre que les BBs donc ça rentre!

Après j'éviterais de faire passer dans le mécanisme des choses "moles" car le plombs c'est plus mou que l'acier comme tu le sais. Et je pense que si l'arme venait à s'enrailler avec un plombs moue tu pourra démonter et récupérer les bouts dans les mécanismes du Px4.

Par contre dans un révolver du type Dan Wesson, j'y vois aucun inconvénient techniques car la bille est déjà dans le canon prête à être tiré.

Au niveau de l'utilité des plombs rond, le sujet a déjà été traité : c'est plus lourd : plus d'inertie, mais sa se déforme à l'impacte : sa casse moins fort le verre.

Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty28.12.11 18:36

et moins de risques de rebond surtout ! tu parle du px4 mais dans un walther cp99 compact qui ne tire que des " trucs rond " ^^ et qui est calibré pour des billes d'acier tu pense que sa peu passer ?
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty28.12.11 18:38

Dans un barillet je dirais que ya pas de souci mais dans un chargeur vertical j'hésiterais.

Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty29.12.11 6:56

Si votre arme est prévue pour tirer des BB's les Gamo Round ne passerons pas dans votre chargeur vertical etant donné que le diamétre est légéremet supérieur.

Mais le sujet a été mainte fois abordé
Revenir en haut Aller en bas
Ya bon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ya bon


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/01/2012

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty21.01.12 17:42

Je croie que les billes d'acier peuvent casser certaines armes....
es ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty21.01.12 17:54

Si tu tir sur une arme avec les billes d'acier, oui tu pourra peut-être la cassé, sinon jamais entendu parlé de billes qui auraient cassé une arme.

Sauf biensur si tu utilise la bille d'acier dans une arme qui est pas fait pour. Du type une carabine avec canon rayé ;)

Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty21.01.12 18:19

surtout pas!! les BB plomb de gamo sont NUL! (sauf dans les barillet)
a ne surtout pas mettre dans un chargeur ou un magasin... uniquement en barillet!
il soont trop lourd et vont se bloquer dans le mecanisme... il sont aussi un poil plus gros
++
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty21.01.12 18:33

Beh il parlait des billes d'acier
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty21.01.12 20:30

a priori ça rentre pas les munitions en plomb sont plus grosses. Par ailleurs ce ne sont pas des BB's le s voulant dire steel c'est à dire métal. Ce sont des plombs sphériques, c'est pas pareil...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)gamo round - plombs BB's gamo px4 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty22.01.12 2:41

Salut Pascal

Je crois que le s (ou 's) correspond au pluriel.
Il y a des "steel BBs" (acier) mais aussi des "plastic BBs" et des "lead BBs" (plomb).

Oui je sais, je joue sur les mots smil 85 , mais ça peut prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty22.01.12 14:18

historiquement le S veux dire "shot" mais il s'utilise maintenant en anglo saxon comme le pluriel (prononcer "biiibiiizzz")

Sinon il y a des BB recouvertes de cuivre (le cuivre n'abime pas l'acier). Il en existe de deux type =
- bille acier recouverte de cuivre
- bille plomb recouverte de cuivre
- (je soupçonne l'existence de BB que en cuivre mais personne n'a confirmé)

Il parait que le problème avec ce type de BB c'est la régularité de la forme. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de régularité de forme sur celles en coeur d'acier... mais celle au coeur de plomb peuvent surement souffrir du manque de qualité des billes de plomb (comme les diabolos selon les marques).

Il paraitrait que les BB plomb encrassent plus le canon que des diabolos car le plomb (metal) utilisé étant plus pur (mou) il encrasse, alors que les diabolos sont généralement fait d'un alliage plomb+antimoine qui les rendent plus dur et moins "encrasseurs".

Mais il y a des grandes marques qui ont "depuis toujours" vendu des modèle de pistolet et carabines à canon rayé avec la possibilité de tirer BB et diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty22.01.12 15:00

bon , dans le px4' storm tu peut passer aussi bien les billes acier , que les plombs
mais les plombs ronds ne passent pas bien ,
par ailleurs il te faudra faire un choix car a l'usage les billes acier ne sont pas bonnes pour le canon
et d'autre part les plombs on tendance a élargir le logement du chargeur (ce qui fait glisser les billes )
donc choisit entre plomb et billes
pour t'aider sache qu'il n'est pas très précis pour le tir sur cible , donc tant qu'a faire du plinking utilise des billes acier
j'ai revendu le mien pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty22.01.12 15:04

droops a écrit:
surtout pas!! les BB plomb de gamo sont NUL! (sauf dans les barillet)
a ne surtout pas mettre dans un chargeur ou un magasin... uniquement en barillet!
il soont trop lourd et vont se bloquer dans le mecanisme... il sont aussi un poil plus gros
++
le px4 a un double barillet deux x 8 sur le même chargeur , je te fais la même remarque que ce matin
si tu sais pas ................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty
MessageSujet: Re: plombs BB's gamo px4   gamo round - plombs BB's gamo px4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs BB's gamo px4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs gamo
» BB pour le gamo p-23 Combat
» gamo BB's en plombs
» plombs et gamo cfx 10j
» plombs H&N vs GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: