Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 CROSMAN PCP SILHOUETTE

Aller en bas 
+7
tny
supersonic
graal
axbattler
wovokaa
frantz
Gianni
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:03

Merci ! CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Beerchug

Pour le power adjuster, tu as moins cher que Gmac,....Mellonair, 8$ pièce, j'en ai pris un pour ma Benjamin Discovery, et c'est parfait !
Si le style te convient, bien sûr !
(Au cas ou, il faut lui préciser pour quelle arme c'est .)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:21

the_klint a écrit:
Je ne sais pas si tu as fais ton choix mais pour moi je ne comprend pas vraiment où est le problème ou l’hésitation...

Si tu aimes les crosman en pistolet, précis réglable, customisable... le choix est simple C 2300T ou 2300S ... Tu trouvera (il me semble) tout ce que le Silhouette peut apporter (à part que c'est PCP vs CO2.... Mais chez gmac tu peux trouver de quoi convertir un C2xxx en PCP à CO2 façon paintball)
(je mettrais un lien vers un type qui montre comment faire... là j'ai pas le droit de poster des liens)

Une fois que Tu es prêt à mettre autant de sou-sous que dans un Silhouette... Tu n'as plus à hésiter !!!!!!!!! C'est le Benjamin Marauder que tu prends !!!!!!!!! MÊME SI C'EST EN .22 !!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu as lu le post en entier... mais il s'agit de respecter un certain cahier des charges et l'un des points est de tirer en .177, pas en .22, un autre est d'être en moins de 10 joules !!!

Mais je suis quand même preneur des infos concernant les modifs CO2 => PCP CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Beerchug
Le PCP offre tout de même un plus grand confort et régularité d'utilisation !!!

Et concernant Crosman.... je ne connais pas du tout !!! Tout ce que je sais, c'est comme Toi en ayant lu les reviews de notre ami Frantz !!! CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Love



Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:38

Salut Harry,

Perso, j'ai opté pour une ancienne arme de club, un pistolet de match 10m PCP, un SAM K9 junior. C'est plutôt pas mal comme arme pour la silhouette.

A ce propos, je n'ai pas de forme métallique et je m’entraîne sur cibles papier... pas sûr que mes tirs puissent basculer une silhouette à 50m...

De même, il y a des points "sombres" dans le règlement...

"La main dite faible ne peut aider à supporter la main forte mais pas au delà de l'arrière du poignée de celle-ci" ???

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:52

Oui JC, tu as raison !

déjà avec une carabine en 7.5J le 50m ça commence à être coton, alors avec un pistolet qui fait 5 ou 6 joules..... aaarrrgggghhhhh..............
Je ne connais pas ce SAM K9 junior !? je vais regarder ça

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Images12

L'idéal serait d'avoir un PCP avec une puissance ajustable à la limite de l'autorisé !

pour les cibles, je suis en train de voir si je peux faire fabriquer des silhouettes aux dimensions règlementaires, j'en parlerais si ça fonctionne !

Quant au "La main dite faible ne peut aider à supporter la main forte mais pas au delà de l'arrière du poignée de celle-ci" je pense que celà doit vouloir dire qu'elle peut servir en dessous de l'autre main comme ça ??? (mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup !)

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Sans-t11

en tout cas, Merci pour tes commentaires !! CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:12

C'est exactement ce pistolet Harry.

J'avais traduit comme toi mais la phrase a une tournure plus qu’ambiguë...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:15

J-A ;
Suis aussi intéressé par le CROSMAN PCP SILHOUETTE en FT.
Veus tu bien aussi me tenir au jus sur ce pistolet.
Si je trouve autre chose , je te le fais savoir aussi.

Même achat groupé possible ! CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Beerchug
DD , aussi si tu sais aussi des nieuw sur ce pistolet , fais le moi savoir , merçi d'avance.

J'ai envie de promouvoir ce tir au (H)FT à Genappe, BE.
Merçi les potes.

@ + de j-j = (jaak1) CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:17

Pas de soucis JJ !!!

J'essaye de trouver le meilleur compromis qui puisse permettre à n'importe qui et donc SANS licence de tir de pratiquer le tir pistolet en FT.... pas facile !?

Peut être à regarder de près le choix de JC sur le SAM K9 junior !!!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:59

En fait le choix d'une arme pour le tir à la silhouette métallique est extrêmement simple, pour obtenir de très bons résultats, il faut une arme de match.
Vous allez me dire, oui mais, t'as vu le prix ? smil 82
J'en conviens, mais rien n'interdit de prendre une arme hors de mode, voire obsolète en tir au 10 m, et ainsi se faire plaisir sur silhouettes métalliques, le marché de l'occasion (notamment sur eGun) nous offre des choix excellents et à profusion.
Cela dit, les Crosman 2300 T et S nous apportent 100 tirs constants avec une seule capsule de CO2, c'est très étonnant et pourtant...c'est donc aussi de très bons choix.
Pour revenir un peu sur l'occase bien choisie, c'est important de largement le souligner, personnellement je préfère nettement mettre 300€ ou même beaucoup plus sur une arme de match obsolète, que de prendre par exemple, une HW97 neuve, en pratique c'est un monde, que dire, une galaxie de différences en terme de précision et d'équilibre (je parle en connaissance de cause, j'ai eu aussi une HW97K, et donc...).
Je possède comme vous le savez une Fein 300 préparé FT, une véritable merveille, mais aussi une Fein 601, cette dernière tape à tous les coups une capsule de bière à 30 mètres, simplement au dioptre, sans grossissement donc et......................en tir à genoux, je n'aime pas tirer sur appuis, c'est juste la culture d'un homme de plus de 50 ans, c'est tout... Rolling Eyes
Réfléchissez donc à l'occase bien choisie, vous gagnerez largement en espoirs de résultats, les véritables résultats sur cible passent aussi par le choix d'une arme qui tient la route, la suite, l'entrainement, encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:48

Pas faux DD !!

J'y avais pensé, mais mon idée serait de pouvoir "gonfler" un peu la puissance sur une arme de match. Ce qui est quasiment impossible, alors que pour crossman, il existe tellement de sites 'custom' que l'on peut trouver des pièces sur mesure, des kit machin ou des canons truc....

Et il y a aussi une solution simple comme le Zoraki avec canon long, 2 coups de pompe et la puissance augmente !!!

j'essaye de trouver plusieurs solutions pour les comparer le moment venu. Un achat en ce moment m'est interdit (finances....) mais demain quand le ciel sera meilleur, je veux être prêt !!!

Merci à tous pour vos commentaires éclairés !!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:50

Le conseil de Wovokaa l'un des plus solide et "vrai" à considérer !
Je referais une poussette dans la direction des 2300 (T ou S) qui "neuf" (ou tout récent) seront des armes qui pourront évoluer avec le temps et même se transformer plus tard en "mini-cara" alors qu'un feinwerkbau 100 aura une évolution moindre je dirais.

Comme souvent... ça en revient à ce que l'on recherche (en type de bécane) et ce que l'on aime faire ("juste prendre le bignou fonctionnel et tirer avec" ; "chouchouter et régler le bijou" ; "customiser et faire évoluer le bébé").

Face à ces situations...
- 160 euros = crosman 2300T CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Rocket
- 350 euros = Une bécane match 10m (qui a environ 15 à 20 ans) CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Smiley_5
- dépassé 350 euros = PRENDRE LICENCE ET PRENDRE LE MARAUDER !!!! CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:08

Pas de Marauder !!! C'est du .22 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:10

Raaaaaaah (comment peut-on ne pas vouloir un Marauder quand on aime Crosman !!!!) CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 27985 hehehehehe :)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:13

T'as pas tout lu sur ce post ...... Il y a un cahier des charges à respecter !!!!!

Si je voulais du 5.5mm, biensûr que je me tournerais vers le Marauder !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:24

C'est vrai que les Crosman sont très faciles à "bricoler", on trouve beaucoup d'accessoires custom CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Thumbsup
Les armes PCP sont aussi très faciles à upgrader en puissance, on y retrouve toujours les mêmes formules, le débit et le volume d'air.
Facile oui, mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, balancer 200 bars aux fesses d'un plomb, ça ne le fait pas vraiment CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Icon_rof
Sans connaitre réellement le règlement de la SM, il faut donc rester en dessous des 10 joules, et je ne pense pas que le tir à l'arme de poing se fasse à 50 mètres, bien que cela soit réalisable en tirs sur appuis simples (mon 2300 T l'a déjà fait, Lescarroz peut en témoigner...).
Faire de la SM avec un Zoraki, je vous laisse simplement imaginer la fatigue musculaire au bout de très peu de plombs smil 82
Pour revenir au Crosman PCP S, à mon avis c'est une valeur sûre, il a tout pour être précis et agréable à utiliser, sans parler du prix défiant toute concurrence.

* Au passage les nouveautés Crosman 2012,
http://www.crosman.com/new-for-2012#airguns
Le pistolet Marauder existe maintenant en calibre .177
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:21

Je relance le post...

Anciennement mon SAM K9 et son montage sur le canon (pas super bô....)

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1010CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1011


La dernière version, avec un support de rail pica adaptée sur la hausse du pistolet, j'y gagne en stabilité, l'arme est bien mieux équilibrée !:

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1135
CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1134

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:23

Donc t'as plus besoin des montages CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:33

Il doit me rester 3 pinces intactes et une partie du rail pica avec ses deux pinces !
J'ai utilisé la quatrième pour faire le support et j'ai découpé la partie en porte à faux du rail pica.
Tu veux ce qui reste ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:36

Si t'en as vraiment pas besoin JC.

C'est pour équiper le Fein,je ferai peut être de meilleurs cartons avec un point rouge CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:41

je t'envoie ça ! files moi ton adresse en mp...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:05

jc_bp a écrit:
Je relance le post...

Anciennement mon SAM K9 et son montage sur le canon (pas super bô....)

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1010CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1011


La dernière version, avec un support de rail pica adaptée sur la hausse du pistolet, j'y gagne en stabilité, l'arme est bien mieux équilibrée !:

CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1135
CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Dscn1134

J'aime bien ce look impossible !!!
faudrait essayer ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN PCP SILHOUETTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crosman Silhouette Pcp
» crosman 1700 silhouette
» Amélioration pistolet 1701p silhouette Crosman ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: