Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr

Aller en bas 
+3
lapuce
GILOU 52
benben33
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:56

Change d'hébergeur. Ça ne fonctionne pas ici cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
benben33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benben33


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : france nord pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2010

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: re   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:01

ça y est, les photos semblent visible maintenant cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GILOU 52
Régulier
Régulier
GILOU 52


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550
Date d'inscription : 21/10/2011

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:26

bonjour,a tu fait des recherche sur le net?a mon avis essaye deja wikipedia ou fait voere sur google;tu devrais avoir des resultats.

Moi, une telle arme ferait un excellent outils pour le tir sur silouette metalique.

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:48

Au 19 è, St Etienne faisait le même, du moins sur le principe, en 6 m/m, dénommé "pistolet de salon".
Autrement, recherche net sur "Voere".
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:35

On trouve plein d'informations:

http://www.gunandgame.com/forums/powder-keg/45192-info-model.html

Une petite production de 500 pièces environ, à partir des années 1955.

On ne peut donc pas en attendre une grande valeur, ni commerciale, ni historique:

http://www.waffen-stenger.de/waffen/Revolver,%20Pistolen/v_o_e_r_e

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-tant-qu'ça-tire-droit,-faut-pas-j'ter! smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:57

Jef.ch a écrit:
On trouve plein d'informations:

http://www.gunandgame.com/forums/powder-keg/45192-info-model.html

Une petite production de 500 pièces environ, à partir des années 1955.

On ne peut donc pas en attendre une grande valeur, ni commerciale, ni historique:

http://www.waffen-stenger.de/waffen/Revolver,%20Pistolen/v_o_e_r_e

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-tant-qu'ça-tire-droit,-faut-pas-j'ter! cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr 613862

je comprends pas le raisonnement. Petite production donc petit prix? c'est pas logique ! petite production donc objet assez rare et plutôt chère? ou alors je suis passé au travers de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:39

Ca resemble beaucoup au vieux pistolet fabrique par Anschutz. Il quels sont les poincons sur le canon ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: C'est le marché.... ;-)   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:12

Pedrodu53 a écrit:
je comprends pas le raisonnement. Petite production donc petit prix? c'est pas logique ! petite production donc objet assez rare et plutôt chère? ou alors je suis passé au travers de quelque chose.

Ces pistolets sont directement dérivés des carabines à verrou que fabriquait Voere en quantité. Le système était plus qu'obsolète en 1955, les autres marques proposaient toutes des semi-automatiques depuis des lustres. Le calibre enfin en fait une arme d'initiation, sans plus. Les règles qui fixent les prix des armes ne sont pas toujours logiques, dans le cas présent il n'y a tout simplement aucun intérêt, ni technique, ni historique et encore moins en terme d'image à investir dans une arme de chez Voere.

Personnellement ça ne me gêne pas, je suis plutôt du genre à investir dans des armes de qualité, et tant pis si elles sont moins chères. J'ai par exemple 2 FN GP35 en 9mm qui sont des modèles danois, estampillés "M1946", d'une petite série de 1500 ou 1700 pièces. Intéressants historiquement, ce sont les premiers GP35 avec l'anneau de dragonne, et la qualité est enfin de retour après les années de guerre. Non seulement les métaux étaient douteux jusqu'en 45, mais les ouvriers belges contraints de travailler pour les Allemands ne se donnaient pas spécialement de peine. Comme le Danemark n'intéresse personne, ces armes se trouvent pour 10 fois moins que le modèle militaire allemand avec le "canard à pédales"... Alors qu'elles sont plus rares et mieux construites.

Des exemples comme ça, il y en a des dizaines, il n'y a qu'à considérer toutes les armes qui doivent leur renommée au cinéma plutôt qu'à de réelles qualités balistiques! Le S&W 29-2 de l'inspecteur Harry, le "Police Python .357" d'Yves Montand, le PPK de James Bond, etc...
Attention: je ne dis pas que ces armes sont des daubes. Ce sont des armes correctes, mais qui n'auraient aucune raison d'être pareillement recherchées et aussi sur-évaluées sans ces films.

Amitiés,
A+,
le Jef-s'il-y-a-un-domaine-où-il-n'y-a-aucune-logique.... smil 85


PS: et quand je dis que ça ne vaut rien, les prix en Allemagne pour ces carabines Voere sont éloquents! Et presque déprimants!

http://vdb.cc/gebrauchtwaffen/suche_liste.asp?sortieren=gebrauchtwaffen.hersteller&Kategorie=53&anzahl=25&Hersteller=&Zustand=&Kaliber=&preis=0&tage=&menu1=default.asp%3Fhauptkat%3D0&suchtext=&offset=150


cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Voere
Revenir en haut Aller en bas
benben33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benben33


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : france nord pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2010

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:15

ok merci de vos réponses cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Worship
Pour le poinçon sur le canon je te dirais ça quand j'aurai revu mon pote thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr EmptySam 24 Déc 2011 - 18:10

En tout cas je trouve qu'à l'oeil c'est une belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr   cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche remplaçant pour mon vieux pistolet....[HW40 inside]
» Cherche des infos sur les mun SVP
» cherche infos
» Bonjour, j'ai une carabine étrange et cherche infos
» Vieux pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: