Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A la recherche d'une bonne carabine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totops
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:30

Bonjour

ce sytème a gas est trés interessant , permet-il d'améliorer la puissance (par exemple d'une gamo hunter 440) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:42

Non, pas de changement significatif pour la puissance.
Le seul avantage est de ne pas avoir le recul du ressort (un peu comme avec une PCP).
De plus, il faut être certain que le kit existe pour la Gamo (et je ne suis pas certain du tout!).
Le système Theoben fonctiona à quelques dizaines de bars, une PCP à 200 bars ...
Ce système est moins puissant que la plupart des carabines piston (350mag, 1250 hunter, 48, 52, 54, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:07

David a écrit:
Non, pas de changement significatif pour la puissance.
Le seul avantage est de ne pas avoir le recul du ressort (un peu comme avec une PCP).
De plus, il faut être certain que le kit existe pour la Gamo (et je ne suis pas certain du tout!).

Sur le site Theoben il y a bel et bien en référence le gas ram destiné à n'importe quel Gamo Hunter 440, 890... (sauf la 1250)

Au niveau puissance ces kits sont limités à 16 joules... Les Hunter font env. 21 joules... Avec ces gas ram on peut tricher et espérer monter à 20 joules sur une hunter calibre 5,5 en y placant un kit destiné à une 4,5...

Bon il y a une autre inconnue... Certain modèle de gas ram peuvent être connecté à une pompe spéciale qui permet de faire varier le niveau de pression de base (Voir chez Weihrauch car c'est le cas de la HW90)... donc sa puissance. Aucune idée si c'est le cas pour ces gas ram destinés aux Gamo Hunter

Sinon le seul interrêt attendu c'est le gain en précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptySam 1 Oct 2005 - 9:26

JE CROIES QUE JE VAIS ME LAISSER TENTER PAR LA HW 100T.

QU EN Pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptySam 1 Oct 2005 - 20:45

En cal. 4,5 ou 5,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:05

en calibre 4.5 je pense. C'est déjà plus facile pour trouver des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:13

C' est assurément un très bon choix. Je pense que je vais envisager de m' en procurer une aussi dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:58

christophe1925 a écrit:
en calibre 4.5 je pense. C'est déjà plus facile pour trouver des plombs.

(Les carabines PCP sont toujours beaucoup plus efficace (puissante) en 5,5... Pour les plombs c'est vrai que le 4,5 reste beaucoup plus simple à trouver en France... Mais si tu es prêt à acheter 10 boites d'un coup alors n'importe quel armurier pourra te fournir en 5,5 je pense... Et sur le net a partir de 10 boîtes on trouve à en acheter de façon très économique. Pour une PCP j'aurais tendance à conseiller du 5,5...)

Mais je voulais surtout savoir pour info quel était les meilleurs tarifs que tu avais trouvé pour cette carabine et chez quel vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:05

Je ne sais pas encore.

Je discute avec mario qui a une grande expérience en PCP.
Il me conseille une air arms s410 ou s400.
Elles sont d'un très bon rapport qualité prix. Il m'a envoyé une de ces photos d'une air arm s400. Avec un silencieux, elle a une sacrée gueule.

D'ailleurs recommandez vous un silencieux sur une PCP. C'est efficace????

Nous n'en sommes pas encore au niveau du calibre.
Expliques moi pq tu préféres le 5.5 pour une PCP.

Juste pour info j ai vu un site où ils ont deux carabines coréennes PCP en calibre50
Ca doit être dévastateur.....................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:44

christophe1925 a écrit:
Expliques moi pq tu préféres le 5.5 pour une PCP.

Juste pour info j ai vu un site où ils ont deux carabines coréennes PCP en calibre50
Ca doit être dévastateur.....................

Calibre 5,5 = plomb plus lourd = énergie supérieure et trajectoire moins influencée par les facteurs extérieurs.

le calibre 50, je demande à voir et tester .... je ne me prononcerais pas sur ce type de carbine ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:10

christophe1925 a écrit:
Je ne sais pas encore.

Je discute avec mario qui a une grande expérience en PCP.
Il me conseille une air arms s410 ou s400.
Elles sont d'un très bon rapport qualité prix. Il m'a envoyé une de ces photos d'une air arm s400. Avec un silencieux, elle a une sacrée gueule.

D'ailleurs recommandez vous un silencieux sur une PCP. C'est efficace????

Nous n'en sommes pas encore au niveau du calibre.
Expliques moi pq tu préféres le 5.5 pour une PCP.


Pour le choix du calibre David a tout dit... Si tu recherche une carabine air comprimée de forte puissance tu constateras que les modèles PCP en calibre 4,5 ne font pas beaucoup plus que les plus puissantes carabines à piston classique... Si tu passe au calibre 5,5 alors là tu atteint des niveaux jamais égalés par un modèle à piston.

Exemple sur une Air Arm S410Xtra fac: 27 joules sur une 4,5 et +de 41 joules sur une 5,5.

Je possède une Air Arm S410 Xtra et j'utilise sur le conseil de Mario des plomb JSB exact cal. 5.51. (16 grain) chronométré à 295 m/s soit 45joules... Voir les mesures dans cette base de données

http://www.airgunexpo.com/airgundb/airgundb_list.cfm


La photo que t'as fourni Mario (avec le silencieux bien visible ?) doit concerner les modèles classiques de la série S400-410 beaucoup moins puissante. La version S410E (ou S410Xtra FAC) est différente... Le modérateur de bruit est intégré au canon et il est incroyablement efficace (C'est l'une principales raisons de mon choix).

voir photo ici :

http://www.air-arms.co.uk/S400S410.htm

ou ici pour la toute nouvelle version S410ERB avec modérateur de puissance et test de vitesse et énergie délivré au projectile.

http://www.straightshooters.com/ourtake/s410egrid.html


Autre argument : Tu remarqueras que les modèles en 5,5 autorisent un nombre plus important de tirs entre deux recharges... (Mais bon pour les modèles les plus puissants il n'y a quasiment pas de différences env. 30 à 35 tirs... Tout dépends de la variation de vitesse que tu tolères) (Moi je vide souvent 4 chargeur de 10 plomb avant de regonfler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:51

superbe la 410 erb :

par contre aucun silencieux
tu peux en rajouter un????
toi qui en a une, peux tu me dire combien de tirs tu fais avec une recharge??
Quelle est la vitesse du plomb,,,
Et ou tu l'as acheté et combien

un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:31

christophe1925 a écrit:
superbe la 410 erb :

par contre aucun silencieux
tu peux en rajouter un????
toi qui en a une, peux tu me dire combien de tirs tu fais avec une recharge??
Quelle est la vitesse du plomb,,,
Et ou tu l'as acheté et combien

un grand merci d'avance

Si si le silencieux est intégré au canon... Cette carabine est extremement silencieuse...

Après un gonflage à 200 bar le constructeur indique env. 30 à 35 tirs... Moi en général je recharge après 30 tirs pour réduire le temps de gonflage. Mais il m'est déjà arrivé de vider 5 chargeur d'affilés (50 tirs donc).

Pour la vitesse du plomb et bien ça dépend de la masse du plomb... Dans le post précedent je t'indique un site de test où tu trouveras plusieurs mesures... Moi j'utilise des JSB exact cal. 5,51 (voir également post précédent 295 m/s).

Pour acheter en France le mieux est d'appeler l'importateur GMA distribution au 06 21 39 18 73. Sur le net c'est pas évident...

Pour le budjet carabine env. 800 à 850€ + pompe Hill env. 200€ (à voir sur le net par contre) + lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:53

le silencieux est incorporé au canon???
Je doute de l'efficacité..............

je ne sais pas encore car je ne voies pas bien la différence avec les s410. de plus l'autonomie est très inférieure 30 coups apparemment.......

je ne sais pas si le plombs va beaucoup plus vite dans la 410 erb....

merci pour tes infos...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:18

Pour moi l'efficacité du silencieux n'est pas à remettre en cause il y a juste à constater ... Ce qui fait le plus de bruit c'est l'impact sur le porte cible en métal... Toute la longeur du canon est doublé d'un tube... Je ne sais pas comment marche ce silencieux mais je constate que même une carabine à piston de faible puissance est plus bruyante...

Pour ce qui est de la différence avec les S410 fait bien attention :

Tout est ici :

http://www.air-arms.co.uk/S400S410.htm

Tu constateras qu'il existe 5 variantes :

Deux de puissance 12ft.lb donc 16 joules. Ces deux là existent en calibre 4,5 (60 tirs par gonflage) et 5,5 (80 tirs par gonflage)
- S410 carbine (modèle à canon court)
- S410 classique

Les deux mêmes en plus puissante (FAC power ) 32,5 joules. Mais elles n'existent qu'en calibre 5,5 et attention 20 tirs par gonflage pour la version courte et 25 sur la version classique !

Et enfin la S410 Xtra (erb maintenant) que je te conseille en calibre 5,5. Energie fournie de plus de 41 joules (le site indique 41 à 47 joules). Capacité 30 à 35 tirs par gonflage. Elle existe cependant en cal 4,5 (27 joules).

Maintenant c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:32

Merci pour ces infos. Je réfléchis et il va falloir que je me décide.

Tu as des exemples (photos) de ta carabine ainsi que des cartons ou des photos qui démontrent la puissance d'une telle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:38

christophe1925 a écrit:
Merci pour ces infos. Je réfléchis et il va falloir que je me décide.

Tu as des exemples (photos) de ta carabine ainsi que des cartons ou des photos qui démontrent la puissance d'une telle carabine.

Je n'ai pas d'appareil photo numérique... Mais ma S410Xtra n'est pas différente de celle que tu trouve sur n'importe quel site... Pour ce qui est des photos démontrant le niveau d'énergie que délivre cette carabine je ne sais pas trop quoi dire... Les plombs traversent facilement 2cm de bois à 40 mètres mais je crois que beaucoup d'autre air comprimée en sont capable... (il faudrait aussi dire de quel bois on parle) Si tu as des idées ? Je veux bien faire des tests...

Les cartons j'ai du en mettre 1 ou 2 dans la rubrique "plomb de précision"
je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:24

Merci pour toutes ces infos.

Pour la 410 ERB : j' ai encore quelques questions.
à 41/47 Joules ca fait quoi comme vitesse du plomb.
Tu as une carabine en 5.5 ?????
Tu tires à quelle distance environ?
Tu recharges comment?

Tu tires sur cible ou sur des nuisibles????????
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:43

christophe1925 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Pour la 410 ERB : j' ai encore quelques questions.
à 41/47 Joules ca fait quoi comme vitesse du plomb.
Tu as une carabine en 5.5 ?????
Tu tires à quelle distance environ?
Tu recharges comment?

Tu tires sur cible ou sur des nuisibles????????

Salut Christophe,

Alors dans l'ordre :

- Encore une fois pour la vitesse du plomb tu peux allez voir ici... Ca dépend de la masse du plomb car
vitesse = racine carré(2xenergie/masse) avec comme unité : m/s ; Joules ; kg

http://www.straightshooters.com/ourtake/s410egrid.html

A titre indicatif je te redis que pour des plombs JSB exact cal. 5,51 j'ai trouvé un post de quelqu'un qui a mesuré 295m/s... Si tu utilise des plombs plus léger tu va obtenir des vitesses plus grandes.

- La mienne est en cal. 5,5mm

- Je tire le plus souvent sur la longueur de mon jardin soit env. 40 mètres.

- Je recharge avec une pompe manuelle de marque Hill.

- Non je ne tire pas sur nuisible seulement sur cible de toute nature !

Je me répète là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:04

salut et merci pour tes commentaires.

tu as acheté où ta s410????
J'ai regardé sur internet mais vraisemblablement il n'y a que l'armurerie Giraud.......

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:32

christophe1925 a écrit:
salut et merci pour tes commentaires.

tu as acheté où ta s410????
J'ai regardé sur internet mais vraisemblablement il n'y a que l'armurerie Giraud.......

merci d'avance

Les indications du site Giraud sont très confuses ! Indications de cal. puissance, nombre de tir par recharge indiqués de façon contradictoire... (exemple lu sur le site "modèle S410 longue 45 joules 100 tirs par recharge" !!! Ca ne correspond à rien ! c'est un mélange des caractéristiques de plusieurs modèles !).

De plus pas de trace explicite de la S410 Xtra ! (seul modèle en 45 joules)

Donc il faut bien prendre contact avec le responsable du site et vérifier...

Sinon moi j'avais appelé l'importateur GMA distribution au 06 21 39 18 73
qui m'a mis en contact avec un armurier du coin chez qui j'ai pu acheter très simplement.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:46

J'ai envoyé plusieurs mail à gma dist mais je n'ai jamais eu de réponse mais vu que ça presse pas, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MEROUX françois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MEROUX françois


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/09/2009

A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:02

Bonjour je m'appelle François j'adore le tir mais pas le temps de m'inscrire dans un club je voyage beaucoup ... j'ai une MARLIN 1884 44 MG et une CZ 452 .Dans le jardin pas terrible .. j'ai achete une DIANA 350 MG mais c'est trop puissant pas assez precis pour moi je ne m'amuse pas avec donc elle est a vendre si ça interresse qq un : elle est flambant neuve je l'ai payée en juillet 550 E !!!!
ma question est : j'aimerais une Weihrauch HW 80 canon court mais pas de lunette ou HW 95 .. qui peut me parler de ces carabines ??? Je ne fais pas de concours mais j'aime le tir .. j'ai achete a mon fils une BSA Supersport tres sympa et precise mais j'aimerais un peu plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une bonne carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un bonne carabine
» a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J
» RSV question de débutant?
» Achat d une bonne carabine 5.5
» cherche bonne carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: