Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dinocami

Aller en bas 
+8
mehdi
cedmuc
pat59
Dez
BAMBANE 06
Alcapone
flyfisherman
dinocami
12 participants
AuteurMessage
dinocami
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dinocami


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 03/12/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 3:19

Bonsoir à tous.

Bon, une présentation c'est pas ce en quoi j'excelle le plus...encore s'il fallait seulement grouper des lettres dans un petit rond noir j'aurais pu toucher ma bille mais là... ça pourrait être fastidieux.
N'hésitez donc pas a me reprendre si j'ai omis des choses, ou si au contraire j'en dit un peu trop.

Brièvement : J'ai 26 ans, j'habite dans l'Est de la France.

J'ai commencé le tir à 15 ans en club, pour une saison seulement, après quoi j'ai arrêté car je trouvais qu'on était un peu trop bridés en étant mineur (après coup, c'est tout à fait logique, mais c'est plus dur a encaisser à 15 piges :p).
J'ai cependant recommencé cette année, en club, en compagnie de ma compagne. Licence pour moi, carte club pour elle.

J'ai pour le moment, et depuis quelques années un seul joujou : HW70
Dinocami HW%2070bdhbgfjt
Il est actuellement en réparations, j'ai malheureusement déménagé il y a peu, et ai eu le malheur de le laisser dans les cartons. Il se trouve que les cartons ont été visités sans mon consentement (allant jusqu'a couper le cadenas de la détente...), et que des jeunes adultes l'ont utilisé sans autre forme de respect, ni pour moi, ni pour l'arme.
Résultat : hausse cassée, 35€ = de réparations à faire... et un état global déplorable. Bon, il se trouve que c'est tout de même une arme assez "bas de gamme", tout en étant suffisamment costaude pour me permettre de la réparer plutôt que d'immédiatement penser à la remplacer. Le canon restera cependant éraflé et la poignée rayée... Tout le contraire de ce qu'elle a vécut avec moi pendant quelques années : nettoyage du canon même si seulement 5 plombs tirés, etc.

BREF. Aujourd'hui donc je me rend compte que le tir sur cibles est globalement composé de deux catégories : le loisir et la compétition.
Je pense me diriger plutôt vers la compétition, alors que mon amie souhaite faire avant tout du tir de loisir.

Actuellement donc, nous semblerions, si achat d'arme il devait y avoir, nous diriger vers des optiques assez différentes :

HW40 pour sa part, excellent modèle de loisir je pense, tout en étant d'excellente facture (qualité de Weinrauch et pièce détachées faciles a se procurer). De plus, le système de pré-compression ajoute ce petit plus que le HW70 n'a pas.
Steyr LP pour ma part... 10 ou 50, a priori plus 10 car certes le chargeur est attractif pour le 50, mais je crains que ce "gadget" ne soit plus source d'ennui qu'autre chose, et d'autre part j'aime autant le tir de précision plutôt que la vitesse.
J'aurai je suppose environ 2000 questions à vous poser, mais ca viendra avec le temps, et après lecture des nombreux sujets du forum déjà existant.
Étant donné le prix du bijou, j'hésite également entre l'occasion (moins cher mais risque de mauvais entretien avec l'ancien proprio) ou le neuf (steyr a-t-il perdu en qualité... le prix se justifie-t-il... plein de questions qui, même après lecture du forum, ont du mal a trouver des réponses).


Outre l'air comprimé, nous sommes également intéressés par le 22LR.
Bon là en revanche je suis totalement débutant, et mon expérience se limite à 20 tirs à la carabine, position couchée, sur le pas de tir 50m.
L'expérience à été plaisante, mais un poil trop exigeante lorsqu'il s'agit de tenir ne serait-ce que 2 cartons avec le poids de l'arme.
Mon souhait serait donc plutôt de m'axer sur le tir au pistolet, mais absolument sans aucune idée du modèle.
Mon amie a elle craqué sur le Smith et Wesson type revolver ; sans autre élément de comparaison cependant.
Tout reste à faire donc dans ce domaine.

Enfin, habitant dans une maison, nous sommes actuellement entrain de nous demander si nous n'allons pas aménager les combles du grenier en sorte de stand de tir sécurisé, et là encore j'ai pris quelques idées qui ne demandent qu'a germer sur le forum : parpaings + bois tendre + litière a lapins compressée, le tout servant uniquement du support, sur le devant desquels serait posé un porte cible en métal, ou les animaux basculants en métal, avec tir central pour relever le tout.
Bien entendu, le tir @ home ne concernera QUE l'air comprimé. Et seuls.

Dernière info, ridicule surement, mais faut bien commencer par là, mes scores actuels sont en moyenne de 80/100. C'est le début, avec les armes mal réglées du stand de tir (poignée 10 fois trop lâche, hausse déréglée quasiment systématiquement d'une semaine sur l'autre, j'en passe et des meilleures.


Merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire, et à bientôt sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
flyfisherman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flyfisherman


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Amougies (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:38

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:19

Dinocami Hi
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:03

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:07

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Pilier
Pilier
pat59


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1298
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:08

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:07

Dinocami Eek2ça c'est de la présentation Dinocami Hi

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Régulier
Régulier
mehdi


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/11/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:09

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:03

Dinocami Smiley13 Dinocami 77500 Dinocami Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:27

Dinocami 77500 Dinocami Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Dinocami Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:37

Dinocami 77500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinocami Empty
MessageSujet: Re: Dinocami   Dinocami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinocami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: