Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cartouche à rechargement multiple 90G

Aller en bas 
+2
longue-vue
fuzerfmr
6 participants
AuteurMessage
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 19:23

Bonjour à tous,
J'envisage pour bientôt l'achat d'une 850 airmagnum, en faisant des recherches je suis tombé la dessus:

http://www.naturabuy.fr/CARTOUCHE-A-RECHARGEMENT-MULTIPLES-DE-90g-CO2--item-613460.html

Ça me parait être un bon compromis par rapport à l'adaptateur deux cartouche de 12 grammes avec lequel la pression tombe assez vite d'après ce que j'ai pu lire et les cartouches de 88G qui sont cher.

Je voulais donc savoir si parmi vous quelqu'un utilise ses cartouches rechargeable et quel matériel il faut pour les recharger (Bouteille de plongée, adaptateur....)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 21:25

Il va te falloir une bouteille mère de CO2 du genre celle qu'on utilise pour la bière pression..
Fait copain copain avec un barman et ça devrait le faire. Par contre le remplissage CO² est compliqué dans mes souvenirs de post..
Revenir en haut Aller en bas
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 21:27

Ca m'a l'air interréssant! je n'est pas de réponse a t'apporté mais je posséde une cx4 donc cela me serait bien utile faut voir l'investissement a coté !!! Des réponses s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 21:31

Fait une recherche pour la 850airmagnum, j'ai déjà lu un post où il était question des bouteille de CO² de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 21:58

Cela me parait bien mais il y a un truc qui me gêne ,il vous faut une balance de cuisine tu recharges 88 gr de Co2 et la je crois qu'il faut surtout pas te gourrer car cette recharge n'est pas équipée de "ruptur disk" si t'as l'a mal chargée c'est à dire de trop(faut les mettrent au congel 1 heures avant)et quelles est exposée au soleil elle peut te peter dans la cara si mes souvenirs sont bons, c'est pour ça que les modifs faites avec de bouteilles de paint ball on toute des sécurités dessus pour eviter les "explosions" régulateur psi et ruptur disk si surpression = ouverture du ruptur et élimination de la surpression.
Faites gaffe à ces bidouilles car certains y ont laissés leur main avec des 88 gr regonflées au CO2 sans sécuité.
J'espére me tromper ????
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 22:00

Malheureusement Guyguy tu te trompe pas, c'est bien ce que j'avais lu mais impossible de retrouver le post Cartouche à rechargement multiple 90G Wall
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 22:02

Oui la question qui se pose c'est comment les recharger, il faut évidement un adaptateur. J'ai repéré ce produit depuis pas mal de temps et j'ai fait plein de recherche sur forum pour au final ne rien trouver hormis ce post : http://airguns.forumactif.com/t48749-qb-ar2079

C'est pour ca que j'ai décidé de créer un post sur ces cartouches qui me paraissent plus qu'intéressantes si ils y a la possibilité de les recharger moyennant un investissent pas trop important et sans y laisser une main.

Il y a pas des valves de remplissage qui permettent de contrôler la pression? Désolé moi j'y connais pas grand chose donc je vous soumet le problème pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 22:11

Dès qu'il est question de remplissage il y a investissement... Et pour une airmagnum, si tu fais pas de paintball a coté, etc. l'investissement ne vaut pas le cout je pense.
Je laisse la parole aux professionnels du CO², moi je préfère l'air ambiant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 22:46

Il y avait un gars du nord ( un champion ce gars la de la modif )qui avait fait un post sur les danger de recharger les 88 grs car il faut bien savoir quelle ne sont pas réeprouvées et quelles sont destinéees à la poubelle.
il y a bien ce post
https://www.forum-airguns.com/t13578-modification-cartouche-88gr-850-airmagnum
Mais il parle bien de paint ball vers la 88gr en toute sécurité car je me rappelle que les posts de l'époque qui portaient sur ce sujet des 88 gr rechargéés sans sécurité ont étaient suprimé par"SECURITE" du fait d'un grand nombre de bidouillage et l'équipe de l'époque ne voulaient pas que cela leur retombe dessus en cas de pépins.

Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 22:59

Oui j'avais lu le post dont tu viens de publier le lien. Mais moi justement cette cartouche prévue pour être rechargeable me paraissait intéressante justement du fait qu'elle ne provient pas d'un bidouillage! En fait il faut juste être en mesure de trouver un système de contrôler la quantité de CO2 injectée (quitte à en mettre moins).

Il y a pas des adaptateurs (ou valves, je sais pas comment ca s'appel)qui le permettent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 23:23

Il te faut trouver un flexible qui s'adapte sur la co2 et à l'autre bout sur la 88 gr? des raccords que je ne pourrais pas te dire ou les acheter ne sachant quelle filetage ils possédent car je ne me suis plus intéréssé à la question ?magasin de paint ou site en ligne, cela existe j'en suis sûr mais ou ?????
bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyVen 2 Déc - 23:29

merci en tout cas des réponses je vais étudier le problème de toue façon j'ai pas encore réunis le budget pour l'airmagnum donc j'ai le temps lol
Si je trouve quelque chose je vous en ferai part
Revenir en haut Aller en bas
mr trix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr trix


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMar 13 Déc - 19:26

pour avoir deja recharger des bouteilles de paintball CO2, il ne me semble pas qu il y ait de précaution special a prendre....

a l interieur de la bouteille une fois remplie, cela ressemble a un briquet, beaucoup de liquide et un peu de gaz.... la pression, entre la cartouche plein de liquide, et presque vide et la meme... cela depend de la temperature et pas du niveau de remplissage....

(mettre une 88gr neuve au soleil n est pas plus une bonne idée...)

la difficulté du rechargement reside dans le faite de passer un Liquide, d une bouteille a l autre...
dans l absolu, si on pouvait les recharger comme un briquet cela ne pausserai pas de probleme... (une tete en bas)
il existe des adaptateurs de recharge permettant d avoir un flux dans un sens unique....

quand a verifier le poid de la bouteille... il me semble que c est pour verrifié justement qu elle est bien pleinne et ne pas partir avec une bouteille a moitier pleinne (ou vide)....

je ne pense pas qu une 88gr puisse en rentré plus avec des moyens de rechargement classique


quand au rupture disque... j en ai jamais vu sur une bouteille de CO2 que ce soit, 12g 88g ou des rechargeable de paintball..
c est rupture disque s utilise, a ma connaissance, uniquement en Air comprimé....
puisque le CO2 devient liquide a environ 60bar et 20°, puis il devient "incompressible" ca pression et donc stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
mr trix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr trix


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMar 13 Déc - 19:33

a oui...
quand on se relit pas, on oublie des truc Cartouche à rechargement multiple 90G Wall

tjrs vidé la bouteille de CO2 complettement avant d essayé un remplissage...
(tant qu il y aura du liquide dans la bouteille a remplir, la pression dans la bouteille source et celle ci sera identique, et "rien ne se passera"....

la bouteille source, tete en bas, ca se fait.... facon briquet... mais il existe aussi des bouteilles source a CO2 avec plongeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMar 13 Déc - 19:40

Et mettre la bouteille à remplir au congel une trentaine de minutes pour un remplissage optimum
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMar 13 Déc - 20:41

mr trix a tout à fait raison;
Effectivement,le fait de refroidir une bouteille de paintball avant de la remplir,sert uniquement à optimiser le remplissage.
lorsqu'on refroidit la bouteille vide,le peu de gaz s'y trouvant enfermé réduit de volume,ce qui engendre une dépression dans celle-ci,
favorisant le passage du CO2 liquide et de ce fait un remplissage maximal.
( faites le test avec deux briquets,un au congel et l'autre bien au chaud,lorsqu'on les remplit,on s'apercevra que le plus froid des deux aura un meilleur remplissage ).

La balance,c'est pour vérifier que la bouteille contient bien sa quantité maximale de CO2 liquide,contrairement au briquet qui lui est souvent transparent.En air comprimé,on atteint des pressions dans les 300bars,ce qui nécessite un rupture disk;
contrairement au CO2,environ 65bars à l'état liquide,et comme un gaz est incompressible,on ne peut pas en mettre plus qu'il n'en rentre.(comme une bouteille d'eau d'1litre, on ne peut pas y faire rentrer 1,5litres).
j'ai une CX-4 et une 850airmagnum, et des le début, je les ai alimentées avec une 20OZ par le biais d'un mamba.
j'effectue le remplissage avec une bouteille de 10kg pour les tireuses à bière,jamais eu le moindre souci.
j'ai fait l'expérience , par flemme d'attendre le refroidissement de la bouteille qui doit normalement contenir 500gr de CO2,à température ambiante,il ne passe que 200gr,en sachant que le plus gros du remplissage se fait dans les toutes premières secondes,si le CO2 liquide rencontre un passage non froid, il se détend et reprend son état gazeux.

BIEN ENTENDU !!!!! ,je ne dis pas que le risque n'existe pas,en cas de rupture , le CO2 liquide peut causer de très graves brûlures (j'ai vu des photos sur le net et c'est franchement dégueu),mais si un gar sur 10 qui pratique le paintball se faisait péter la tronche,ce loisir n'existerait plus depuis longtemps..........

c'est juste que certains en ont peur et croient cette opération plus dangereuse que la cigarette qu'ils ont au bec ou leur bagnole
je ne fais pas de critiques hasardeuses, mais il faut juste savoir que ce n'est pas plus dangereux que de pomper la tête au dessus d'un cylindre gonflé à 300bars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMar 13 Déc - 21:21

on atteint des pressions dans les 300bars,ce qui nécessite un rupture disk;
Est ce que je confond le remplissage en co2 et en air , c'est fort probable? bref soyez sûr, de ce que vous faites Cartouche à rechargement multiple 90G Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMer 14 Déc - 0:47

a l époque ou je faisais du paintball le gars remplissais ma bouteille de 12 once allongé sur une balance et le faisait au poids. (la je parle sur terrain, sinon c'était un gros système intégré en boutique).
Revenir en haut Aller en bas
mr trix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr trix


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G EmptyMer 14 Déc - 1:05

Air 200 bar bouteille Alu avec "Manometre"/preset a 60bar de sortie
Air 300 bar bouteille Kevlar ou carbon " " "
Co2 60 bar bouteille alu ou autre... du coup 60 bar a la sortie, tant qu il y a du liquide dans la bouteille...

(pour le Co2 c est le meme principe qu un briquet.... tant qu il y a du liquide la pression est constante... exemple, la flame d un briquet n est pas plus grand quand il est plein de liquide ou presque vide... des qu il n y a pu de liquide.. la pression chute)

l air est un melange de gaz...
le Co2 est Un gaz.... voir wiki pour la pression de liquefaction Co2
celleci augmente avec la temperature et inversement, ce qui explique pourquoi, plus une "arme" a co2 est froide moin elle tirera fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche à rechargement multiple 90G Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à rechargement multiple 90G   Cartouche à rechargement multiple 90G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche à rechargement multiple 90G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement cartouche
» multiple question sur la 22lr
» tir de vitesse sur cible multiple
» rechargement
» Rechargement PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: