Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Zoraki en Competition !?

Aller en bas 
+10
cro magnon 07
casecaillou
pbblt
nogolem
lerogerdu37
le 10
Satanduparadis
Bosquetia
Alpazen
Dr.Malcom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:43

pbblt a écrit:
en ultra, excellent (en 5.5)

hello
c'est aussi une des options que j'avais mis de coté pour faire du 25m a faible cout . pour le moment j'en reste a mon CP1 en 5,5 mais le zozo ultra en 5,5 je l'aurai un jour smil 85

ceci dit je comprend un président de club qui interdit certains modèles trop puissants sur le 10m quand on voit déjà les dégâts qu'on doit réparer régulièrement a 25 m et c'est pas toujours ceux qui font les dégâts qui viennent passer de leur temps libre a réparer les installations ,en plus ça représente un cout non négligeable et parfois indisponibilité de l'installation .que celui qui n'a jamais mis un plomb dans le décors me jette la première pierre Un Zoraki en Competition !? - Page 2 0trampol .
alors la il ne s'agit plus de règlements officiels mais seulement de bon sens , la ciblerie électronique coute très cher.
Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:01

Plusieurs choses
L'éthique :
On doit respecter les installations, les portes cibles ne résisteront pas longtemps,

Le respect de ceux qui entretiennent les matériels, tu peux pas savoir ce que tu ressens quand tu passes 1/2 journée à réparer les conneries d'un sagouin surtout quand c'est volontaire

Et pour  ma part je m'appuyais sur le règlement intérieur


Citation :
Pas de tir 10 mètres
- Les deux pas de tir 10 mètres sont réservés au tir avec des projectiles plomb "diabolo", (l'utilisation de projectiles
billes d'acier ou autres est interdit) avec des armes d'une puissance inférieure à 10 joules et d'un calibre de 4,5 mm


Après que vous alliez bousiller des cibles électroniques ou pas des stands alors qu'il est spécifié dans le manuel que l'énergie maximum d'utilisation est de dix joules,

libre à vous, mais libre à vous d'en supporter les conséquences

Je suis sidéré que l'on puisse se foutre autant des installations mises à disposition

Et vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, si un zozo avec trois ou quatre pompe dépasse les dix joules, Murphy dit que cela sera fait ne serait-ce que pour voir, et si toi tu ne le fais pas, se sera un autre qui le fera, d'une exception ce sera une habitude.

Venir au dix mètres avec un pistolet supérieur à 10 joules est un non respect et pour le matériel qui n'est pas prévu à cet effet, et pour les personnels bénévoles qui entretiennent les installations pour votre profit
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:08

Aperçu cro, j'avais pas vu ton post
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:14

Salut,
Vos réponses sont très intéressantes.

ksinok a écrit:
Il n'y a rien dans le règlement ISSF qui limite la puissance pour le pistolet à 10 m.
L'arbitre qui a exclu un tireur pour cela alors que l'arme pourrais tirer à faible puissance, est de mauvaise foi.
Et ça constitue à la fois un abus de pouvoir et une trahison de la mission qu'il a accepté : à savoir faire respecter un réglement (pas en inventer un, ni le modifier, ni l'arranger selon ses convictions ou lubies...).
Quelles sont les voies de recours auprès de la fédération contre les décisions arbitraires ? (a priori, cela existe presque partout pour rappeler à l'ordre, voire sanctionner les abus)

ksinok a écrit:
On touche ici le problème du Zoraki en compétition: Son look.
Le délit de sale gueule, c'est pas joli, joli...

ksinok a écrit:
La psychologie est un critère essentiel dans le tir de compétition. Sentir la moquerie et entendre les commentaires dans ton dos n'est pas de nature à t'apporter la sérénité dont on a besoin pour avoir de bons résultats. Entre le stress de la compet et l'ambiance, tu vas faire un score de 480 et tu seras découragé.
Se heurter à ce problème ou non est un choix personnel ; pour certains ça pourrait même être un challenge supplémentaire que de performer dans de telles conditions, voire de détromper ceux qui ont des a priori sur telle ou telle arme...

ksinok a écrit:
92 .../... C'est le genre de score que je faisais avec mon HW75. J'ai fini par m'acheter un vrai pistolet de match.  Pourtant le HW75 ou bien mon Crosman 2300S ne font pas moins bien...
Cela ne donne pas une super image du tir sportif et des tireurs : intolérance, élitisme... Ca me fait penser aux mômes dans une cours de récré qui se moquent de celui qui n'a pas de Nike, mais des basket de chez Decath' : NULLISSIME !!!

ksinok a écrit:
La fatigue ne pose aucun problème pour armer manuellement sur un match de 60 coups, les tireurs olympiques le faisaient il n'y a pas si longtemps.
Vrai, mais à l'époque tout le monde était logé à la même enseigne. Aujourd'hui l'arrivée des PCPs procure un avantage dont je comprends que certains veulent profiter : choix personnel, une fois de plus...

ksinok a écrit:
Concernant les pistolet AC d'occasion sur egun, presque aucun vendeur n'accepte de vendre en dehors de l'Allemagne.
Je n'ai pas saisi le rapport avec la question ? Pourquoi ce refus des allemands ?

ksinok a écrit:
Ensuite au départementaux, en cas de refus, je demanderais à l'arbitre de me montrer l'article du règlement qui interdit plus de 10 joules.
Et s'il ne peut produire ledit réglement, il est contraint de te laisser tirer ?

cro magnon 07 a écrit:
je comprend un président de club qui interdit certains modèles trop puissants sur le 10m quand on voit déjà les dégâts qu'on doit réparer régulièrement a 25 m
Tout à fait d'accord avec le fait de ne pas dégrader nos stands, mais le Zoraki n'est pas un destructeur de stand puisque :

cro magnon 07 a écrit:
alors la il ne s'agit plus de règlements officiels mais seulement de bon sens
Un Zoraki Ultra réglé -voire bridé- à 1 pompe (4.2 joules) développe moins d'énergie que le Steyr LP50 -conçu pour le 10m- que j'utilise au club (6 Joules) !!!
Dans ces conditions, le Zoraki respecte bel et bien :
- le "règlement" (noter les guillemets étant donné que jusqu'à preuve du contraire, aucun réglement n'a été produit)
- le bon sens
- l'intégrité du stand (encore mieux que le LP50)
Partant de cela, l'interdiction serait totalement arbitraire et injustifiée : c'est même un flagrant délit d'ostracisme, loin d'un véritable esprit sportif.

J'ajouterais que lorsque nous tirons, nous avons des arbitres derrière nous qui nous surveillent en permanence : un tireur qui pomperait 3 ou 4 fois se ferait repérer tout de suite (visuellement et par le son). Surtout qu'il serait obligé de le faire à chaque tir puisque ses réglages ne sont valables que pour un nombre de pompes donné...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:10

pour en finir
un pistolet ou une cara qui ne sont pas dits de match, et ce quelque soit l'arme
je suis avec l'individu, si l'arme  permet plusieurs pompes,
je lui demande de pomper le nombre de coup maximum pour lesquels l'arme est prévue sur sa notice
je passe au chrony, si plus de dix joules, direction le 25m et je lui montre la pancarte en lui expliquant que je ne peux l'autoriser car dans ce cas, nous devrions autoriser tous les tireurs possédant ce genre d'arme et parmi ceux-ci . . .  il en y a un qui testera

c'est comme partout, les gens honnêtes paient pour les malfrats, mais la seule façon d'empêcher les goujats est une interdiction globale

pour les concours il y a des arbitres . . . et je ne le suis pas, ne l'étant je m'abstiendrait de revisiter les régles  issf d'autant plus que ce ne sont pas les seules règles
les organisateurs et les stands accueillants peuvent apporter des précisons sur certains points techniques.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:29

pbblt a écrit:
L'éthique : .../... respecter les installations .../... ceux qui entretiennent les matériels
Tout à fait d'accord avec l'éthique et le respect, et jusqu'au bout :
1- respect du tireur à petit budget
2- respect du tireur "différent"
3- respect du règlement ISSF (organiser une compétition ISSF implique de se conformer à son règlement, et tel qu'il est)
4- respect du matériel : si des armes bridées en usine SOUS les 10 joules (9 ici) ne sont pas acceptées, je me dis que ksinok a sûrement raison au sujet du rejet lié au "look" (voir son message).
Je me cite :
"J'ajoute encore que le Zoraki HP-01-2 Light est à l'usine réglé pour "9 joules max." via la même vis "cachée" :
https://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html
De fait, pourquoi ce modèle livré pour 9 joules ne serait-il pas conforme ?"

Pourquoi ne pas prendre la peine de lire la mention "Light" inscrite très visiblement sur le côté gauche du pistolet ? Cela permet de déterminer instantanément que l'arme est conçue pour 9 joules.
Le cas de l'Ultra demande un petite vérification supplémentaire : que le pistolet soit "plafonné" à 2 pompes, d'une façon ou d'une autre : soit par le réglage de la vis interne (vérifiable en essayant 3 pompes), soit par l'auto-discipline du tireur qu'on aura préalablement averti (il sera facile de vérifier ensuite que la consigne est respectée).

A l'opposé, je ne m'étonnerais pas qu'on accepte sans broncher le STEYR LP50 HP qui développe pourtant... 14 Joules !!! Il est vrai qu'avec sa bonne gueule d'arme match :
http://www.abcshootings.com/article.php?art=944-pistolet-y-air-steyr-mod-lp50-hp-5-coups

Il est donc tout à fait possible avec un peu de bienveillance envers les possesseurs de Zoraki, de leur permettre de tirer avec leur arme préférée sans qu'elles n'occasionnent le moindre préjudice à qui que ce soit. Alors pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi ?

Un dernier point : les détériorations évoquées dans les stands ne sont pas occasionnées par les Zoraki, que je sache, donc c'est fort logiquement que le problème est ailleurs : comportement du tireur ? Armes match surpuissantes mais non "soupçonnées" (LP50 HP cité plus haut) ? Ou simplement dégâts "inévitables" liés à l'activité normale du tir ?
Dans tous les cas, on comprendra aisément que le Zoraki n'y est pour rien et ne saurait faire figure de bouc émissaire.
Le Zoraki est réputé pour sa précision, la qualité de sa détente : à ce titre, il a sa place sur les pas de tir et il serait injuste de l'empêcher de faire ses preuves en compétition (c'est surtout le tireur qui fait ses preuves, mais vous me comprenez :-D )
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:39

pbblt a écrit:
si l'arme  permet plusieurs pompes, je lui demande de pomper le nombre de coup maximum pour lesquels l'arme est prévue sur sa notice
je passe au chrony, si plus de dix joules, direction le 25m
Très bonne solution : un Zoraki (Light ou Ultra) limité à 2 pompes passera avec succès le test (7.6 joules) et tout le monde sera content.

pbblt a écrit:
les organisateurs et les stands accueillants peuvent apporter des précisons sur certains points techniques.
Peut-être sur des points mineurs, sans conséquence... mais si ça tombe dans l'arbitraire et qu'on contredit la lettre et/ou l'esprit de l'ISSF : exit de cet dernière. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:09

hello
un président de club discute des règlements qu'il veut faire respecter dans ses installations avec son conseil d'administration ou a l'assemblée générale avec les membres présents pour voter . ces règlements sont applicables dans ses installations et rien ne lui impose de respecter scrupuleusement les règlements de l'ISSF a la virgule près .sa priorité c'est la sécurité et l'intégrité de ses installations .
dans notre petit club ouvert 7/7jours on a constaté la présence de douilles de 22 LR sur le pas de tir 10 m et bien entendu c'est personne .alors après de tels comportements il ne faut pas s'étonner que les règlements se durcissent et que ça ne plaise pas a tout le monde . et encore nous avons de la chance d'être un tout petit club, nous ne pouvons pas accueillir de compétitions et il nous reste encore beaucoup d'autres libertés, si je veux tirer avec un zozo je le peux encore car nous n'avons pas de ciblerie électronique .le problème c'est qu'il y'aura toujours des brebis galeuses .
Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Beerchug
Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:35

+1000 cro
+1000 pbblt
Le patron de club est garant de l’intégrité du matos...
Et dans un groupe social, il y aura toujours un type qui kiffera de transgresser... au détriment de tous les autres.
pbblt ne ferme pas la porte du club au zoraki, puisqu'il l'envoie au 25 mètres... ça n'est pas du "racisme social" et c'est plutôt flatteur pour le possesseur de zoraki....
On est censé faire du sport... pas de la politique ou de la polémique....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:07

mais on est bien d'accord, si en deçà de dix joules, rien à dire. Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Thumbsup

tout le monde ne peut ou ne veut pas d'un pistolet ou une cara à 1000 roros voir plus, ce n'est pas là un argument d'éviction, la seule chose que je refusais était le plus de dix joules.
mais je ne le virais pas du stand comme ça se pratique dans certains clubs (j'ai vu)
direction le 25 ou le 50 m et je n'aurais pas toléré que quelqu'un lui fasse une remarque parce qu’il était à air à ces pas de tir; c'est en partie pour cette raison que j'avais dit que pour le stand, le zozo en 5.5 était d'enfer, à 25m bien sur. et cette pratique nous a ramené pas mal de licence bien que ce n'était absolument pas le but.

je ne me rappelle pas en compet avoir vu une arme refusée parce que pas match,  j'ai vu une fois un arbitre discuter avec le propriétaire d'une arme à piston ressort après qu'un ab..ti ait attiré son attention, mais il a pu tirer son match sans problème. je pense que la discussion tournait autour de l’énergie, pas de l'arme en elle-même.

pour ce qui est des points technique c'est prévu dans la règlement issf, mais il ne sont pas cités.

tout comme j'ai déjà entendu des individus clamer que leur arme était homologuées par la FFtir Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Wall  Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Wall  la mousse n'est pas que dans la bière,
bon ben vous l'aurez compris, j'ai en horreur les matuvu
quand je dis je, bien évidemment nous agissions tous ainsi (les membres du bureau).
a+

edit

merci tertous, on est bien d'accord, s'amuser, tirer, se faire des potes, pas abîmer le matos,
la vie quoi

Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:18

nogolem a écrit:
pbblt ne ferme pas la porte du club au zoraki, puisqu'il l'envoie au 25 mètres
S'il veut faire du 10 m, il n'aura que faire qu'on lui propose du 25...
Et pbblt ne renvoie PAS au 25 mètre si l'arme ne dépasse pas les 10 joules à 4 pompes au Chrony, ce qui SERA le cas si la vis de "trop plein" -interne- est réglée pour ce faire. Donc, à cette condition il accepte le Zoraki à 10 m, ce qui est sage : reste à ce que les autres "décideurs" aient la même ouverture d'esprit.

nogolem a écrit:
25 mètres .../... c'est plutôt flatteur pour le possesseur de zoraki
Il n'a que faire d'être flatté, il veut faire valoir ses droits de tirer à 10 m avec une arme inférieure à 10 joules, ce qui est légitime (et ne consitue en aucun cas un "passe droit").

nogolem a écrit:
On est censé faire du sport... pas de la politique ou de la polémique
Justement : appliquer stricto sensu le réglement sportif ISSF -d'une part- et accepter les Zorakistes (sous condition Chrony...) -d'autre part- et tout ira bien. Par contre, si les droits du Zorakiste sont baffoués, cela créera une polémique parfaitement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:22

pbblt a écrit:
mais on est bien d'accord, si en deçà de dix joules, rien à dire.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :-D
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:47

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:12

Si c' est pour faire du 10 mètres sans risquer la contestation, prends toi un light et/ou fait plusieurs séries pour voir à combien tu tournes, car l' ayant depuis 2 jours, je pense que les compèt. sont pas pour la semaine prochaine tu as donc le temps de t' entrainer et de voir si ça peut le faire ou pas.
Pour ma part, je tire au zozo, cp88 et hw40, tous avec point rouge, au club sans avoir de problème
( mais sans faire de compètition, j'ai pas le niveau et ça ne m'interesse pas ). Mais tous mes plombs vont dans les cibles. Par contre, un gar est venu avec un hw45 et on l' a interdit de stand avec
car il ne maîtrisait pas du tout le gun et l'un des plomb est revenu vers le pas de tir ( rebond dans j' sais pas quoi !?) avec seulement 7,5 joules. Je suis pourtant certain que si je venais avec un hw45 ( après l' avoir "domestiqué" bien sur, on me laisserait tirer avec sans problème.
Un autre est venu avec un beretta 92fs, pas un plomb n' arrivait dans la cible. Il me dit, j'arrive pas à le régler. Je lui demande son gun et j' éclate de rire, il avait pas de hausse. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:52

🙈😜😂

kravmaya si ça t'intéresse on a organisé un concours de groupement en 10 plombs et le zozo y est le bienvenu. Bon le concours est un peu en mode hiver mais tu y apporteras du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 13:11

+1   thumleft petite compète privée mais compète quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:38

jielka a écrit:
Si c' est pour faire du 10 mètres sans risquer la contestation, prends toi un light et/ou fait plusieurs séries pour voir à combien tu tournes, car l' ayant depuis 2 jours, je pense que les compèt. sont pas pour la semaine prochaine tu as donc le temps de t' entrainer et de voir si ça peut le faire ou pas.
Maintenant que j'ai un Ultra, je ne me vois guère acquérir un Light, vu que c'est quasiment la même arme.
Comme je le disais dans mon message initial "je dispose des armes de mon club pour la compétition". Pour préciser un peu le contexte, mon inscription en club ne date que de 2 mois, et il s'agit à l'origine d'un club de tir à l'arbalète qui s'est "élargit" au tir à air comprimé à 10m, étant donné que ces disciplines font toutes partie de la FFTIR.
Je m'étais inscrit dans l'optique "loisir", mais on m'a vite orienté vers la compét' et j'y prends goût : ambiance, gestion de l'adrénaline, c'est une autre façon de progresser.
J'ai fait les départementaux à l'arbalète, et vais faire les régionaux samedi prochain.
J'ai également fait les départementaux au pistolet avec un Steyr LP50. Comme la vocation première de ce pistolet n'est pas la précision 10m, je vais tester un Fein P30 qui lui est spécifiquement conçu pour ça.
J'ai pris le Ultra dans une optique multi-usages : plinking à la campagne en usage secondaire (et occasionnel), tir à sec et réel à 4 m à la maison en usage principal, ceci en support à ce que je fais en club (qui devrait tourner hebdomadairement autour d'1 séance arbalète ou carabine et 1 au pistolet). Une des questions que je me pose, c'est que je vais donc passer d'un pistolet à l'autre selon que je serais au club ou à la maison. Je me demande si ça ne peut pas poser problème (en terme d'habitude...) ? D'où le fait d'envisager le Zoraki en compétition si cela "s'imposait"...

jielka a écrit:
Pour ma part, je tire au zozo
Light ou Ultra ?

jielka a écrit:
Un autre est venu avec un beretta 92fs, pas un plomb n' arrivait dans la cible. Il me dit, j'arrive pas à le régler. Je lui demande son gun et j' éclate de rire, il avait pas de hausse. smil 85
Par "cible", tu entends le carton ou le visuel noir ?

Narki a écrit:
kravmaya si ça t'intéresse on a organisé un concours de groupement en 10 plombs et le zozo y est le bienvenu. Bon le concours est un peu en mode hiver mais tu y apporteras du sang neuf.
Comme expliqué, à la maison, c'est tir à 4m... Il y a une catégorie pour ça ? :-D
Comment vous organisez ça exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:12

J'ai répondu en gras juste pour une meilleure visibilité, c 'est pas de l'agression ! Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Emotico2


kravmaya a écrit:

J'ai pris le Ultra dans une optique multi-usages : plinking à la campagne en usage secondaire (et occasionnel), tir à sec et réel à 4 m à la maison en usage principal, ceci en support à ce que je fais en club (qui devrait tourner hebdomadairement autour d'1 séance arbalète ou carabine et 1 au pistolet). Une des questions que je me pose, c'est que je vais donc passer d'un pistolet à l'autre selon que je serais au club ou à la maison. Je me demande si ça ne peut pas poser problème (en terme d'habitude...) ? D'où le fait d'envisager le Zoraki en compétition si cela "s'imposait"...

C' est certain que le changement d' arme affecte les habitudes et le zoraki est une arme de loisir et pas une arme de
compétition, au départ !


jielka a écrit:
Pour ma part, je tire au zozo
Light ou Ultra ?

Light, c'est dans ma signature...

jielka a écrit:
Un autre est venu avec un beretta 92fs, pas un plomb n' arrivait dans la cible. Il me dit, j'arrive pas à le régler. Je lui demande son gun et j' éclate de rire, il avait pas de hausse. smil 85
Par "cible", tu entends le carton ou le visuel noir ?

la cible complète, noir et blanc inclus. Je répète, il n' avait pas de hausse sur sa réplique, donc, enlève la hausse
sur n'importe quelle arme et essaye de tirer, ça va pas être le top  smil 85


Narki a écrit:
kravmaya si ça t'intéresse on a organisé un concours de groupement en 10 plombs et le zozo y est le bienvenu. Bon le concours est un peu en mode hiver mais tu y apporteras du sang neuf.
Comme expliqué, à la maison, c'est tir à 4m... Il y a une catégorie pour ça ? :-D
Comment vous organisez ça exactement ?

Il n'y a pas de catégorie 4 mètres, la plus petite distance est 6 mètres et si tu vas voir le sujet, tout y est
expliqué.
en gros, on tire dix plombs et on mesure le groupement L X H en cm² en essayant de faire mieux
que les autres. Il y a le tir en appui et le tir sans appui. bras franc, à 2 mains, position weaver, isocèle etc...
et les armes sont classées par catégories: répliques bbs, plombs, custom, arme "d'assaut", compétition pas fédé
où rentre, justement, le zoraki !

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:46

La question est : comment a-t-il fait pour ne pas se rendre compte de l’absence de hausse ? ...lorsqu'il tâchait d'aligner guidon-cran de mire ???

Pour le concours, tout est-il là ? :
https://www.forum-airguns.com/t82867-classement-du-topic-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm#1248641
...où y a-t-il d'autres pages en rapport (explications initiales, photos de cartons, etc...)

Pour ce qui est de la dernière catégorie, en bas à droite :
"Partie Compétition Section "pas fédé""
Par "pas fédé", dois-je comprendre "pas position fédérale"=à 2 mains ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:01

kravmaya a écrit:
La question est : comment a-t-il fait pour ne pas se rendre compte de l’absence de hausse ? ...lorsqu'il tâchait d'aligner guidon-cran de mire ???



Je suppose qu'il était pas futé, au minimum...

Pour le concours, tout est-il là ? :
https://www.forum-airguns.com/t82867-classement-du-topic-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm#1248641
...où y a-t-il d'autres pages en rapport (explications initiales, photos de cartons, etc...)


La base est ici:

https://www.forum-airguns.com/t82834-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm


Pour ce qui est de la dernière catégorie, en bas à droite :
"Partie Compétition Section "pas fédé""
Par "pas fédé", dois-je comprendre "pas position fédérale"=à 2 mains ?

ça, j' ignore, Narki t'en diras plus, c'est lui qui gère le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:11

"pas fédé" est l'expression qu'on a utilisé pour classifier des lanceurs assimilés compet mais non admis ou trop cheap pour les puristes de la compet fédérale.

Nous on leur donne leurs chances ici avec ou sans appui, que ce soit dans une position académique ou libre peut importe juste à préciser lorsque l'on poste son carton.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:31

Narki a écrit:
avec ou sans appui, que ce soit dans une position académique ou libre peut importe juste à préciser lorsque l'on poste son carton.
Où sont postés les cartons ?
Si je comprends bien, dans le tableau, c'est "toutes positions confondues" ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:08

kravmaya a écrit:
Narki a écrit:
avec ou sans appui, que ce soit dans une position académique ou libre peut importe juste à préciser lorsque l'on poste son carton.
Où sont postés les cartons ?

les cartons ont été posté dans les 40 pages du lien:
https://www.forum-airguns.com/t82834p975-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm

comme le sujet a été fermé, la suite s' est déroulée ici:
https://www.forum-airguns.com/t83574-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm

Si je comprends bien, dans le tableau, c'est "toutes positions confondues" ?

tirs en appui d'un côté et tirs sans appui de l'autre; tirs bras francs ou 2 mains confondus mais précisés
lorsqu'on poste les cartons. C' est une petite compète sans se prendre la tête et où il n'y a rien à gagner
sinon le plaisir de partager
Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Emotico2

Le récapitulatif des scores est ici:

https://www.forum-airguns.com/t82867-classement-du-topic-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm#1248641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Zoraki en Competition !?   Un Zoraki en Competition !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Zoraki en Competition !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compétition
» Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
» Compétition
» Compétition
» AC compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: