Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème avec ma HW77.

Aller en bas 
+2
panthere
lerogerdu37
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 10:47

Salut la team. Une fois encore, j'ai besoin de vos lumières ^^.

Voilà, j'ai remarqué un problème au cours de ma séance avec ma HW77 a 50m, après avoir réglé (pour la 4 ou 5eme fois) la lunette car le ressort se rode petit a petit, je me suis rendu compte qu'a chaque changement de cible, il me faut entre 5 et 8 tir pour retrouver mon groupement.

Le changement de cible ce fait a pied. Et le couloir de 50m libre étant dans une cuvette, il y fait très froid et très humide.

Bref, voilà un exemple de mon problème

hw77 - Problème avec ma HW77. Img17

Comme vous pouvez le voir, au début, les plombs arrivent bien a gauche, et un peut en bas aussi, et petit a petit, ça ce décale pour arriver dans la mouche. J'ai bien regardé, le montage monobloc ne bouge pas, et les tourelles ne saute pas.

Pour être sur, j'ai changé de cible, puis, j'ai fait 6 tir sur la butte, hors de la cible. Ensuite, j'ai fait deux tir de contrôle sur le 9 a gauche. Puis, j'ai enfin tiré 10 plombs sur le centre assez rapidement (1 plomb toute les 10-15 seconde)

hw77 - Problème avec ma HW77. Img_0015

Comme vous pouvez le voir a part trois erreurs en haut, ça arrive a peut près la ou il faut. J'ai donc peut être trouvé mon problème.

Étant donné qu'un canon d'AC ne chauffe pas, je me suis demandé si le problème ne pouvais pas venir de la chambre de compression, certain on vu leur HW40 tiré plus bas en hiver qu'en été a cause de la différence de température.

Je me suis donc demandé, si le fait de changer la cible, ne donné pas l'occasion a la chambre de compression de refroidir, ainsi, les premiers tir serai décalé du fait que l'air froid comprimé n'a pas le même volume que l'air chaud? a 50m il ne faut pas grand chose.

Je ne vois que ça comme différence, car même si le tireur n'est pas un virtuose, comment expliquer qu'en tirant a coté, je me retrouve ensuite pile poil dans le centre au premier coup ?

J’attends vos avis sur ma théorie un peut farfelu ^^

PS : Au cas ou, ma carabine est une HW77 Blue, équipé d'un kit V-Mach 21j et d'une lunette 4-12x42 Nikko Stirling avec montage monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 11:45

J'ai le même soucis avec ma stoeger X20 suppressor, le premier carton, ce n'est même pas la peine de chercher un groupement et puis au deuxième carton

cela vas déjà mieux. hw77 - Problème avec ma HW77. 810266

J'avoue que au début je pensai que cela venait de moi et puis maintenant que tu en parles et que cela se produit quasiment a chaque séance de tir je me pose aussi les mêmes questions que toi.

si quelqu'un a la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 12:06

Dans quel conditions pour toi? Il faisait froid ou chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 14:48

Salut roro moins c'est la même chose avec mes pistons ressort quand tu commences un passage au chrony je sacrifie des vieux plombs une dizaine avant de commencer car j'ai par exemple quand je commencé du 230m/s et apres 10 tirs bein t'as une bonne moyennede de 240 ( c'est un exemple que je te donne ) et pour les cartons même chose bien que ditance moins longue 20 m au début en bas à gauche avec la HW77 et aprés dans le centre , pour la Fein c'est en haut à gauche avant de faire le centre c 'est pour cela que je marquais dans un post avant tous essais au chrony ou tirs je lachais des vieux plombs, donc comme tu le montres, tu tires hors cible avant et tu retrouves ton centrage bref cela ne m'étonne pas.
T'as pas de rameneur électrique ???? et t'as pas de housse chauffante pour ta HW smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:02

Ok mon guyguy, donc tu me rassure, si ta HW77 tir aussi en bas a gauche, c'est qu'il doit y avoir une question de pression.

Les AC n'ont pas le droit de tirer au 50m avec rameneur (c'est le 50m libre) et non je n'ai pas de housse chauffante smil 85

En attendant, je vais me placer une canette en bas de la cible, comme ça les 10 plombs de graillage ne seront pas perdu hw77 - Problème avec ma HW77. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:10

j'essaye de comprendre mais j'ai du mal avec tout ca pour le moment. Pourquoi le froid ou le chaud changerai quelque chose au tir?
et j'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire de groupement.. hw77 - Problème avec ma HW77. Rocket
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:14

L'air froid et l'air chaud n'ont pas le même volume, de ce fait quand on comprime de l'air froid, on se retrouve avec moins de puissance, car le volume d'air comprimé est plus faible que si l'air était chaud (enfin je suppose?).

A 50m on voit tout de suite la différence.

Regarde ici

https://www.forum-airguns.com/t30157-hw40-en-hiver?highlight=HW40


Dernière édition par lerogerdu37 le Sam 19 Nov 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:17

ok hw77 - Problème avec ma HW77. Eek2 je n'y aurai pas pensé ;)
et le groupement j'ai vite fait compris mais comment ca marche et si la carabine et réglé pourquoi on ne tir pas toujours au meme endroit?
je n'arrive pas a trouver un truc qui m'explique comment régler sur le forum.ca ne doit pas manquer mais je n'en trouve pas un à ma guise.. lol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:30

Bah déjà si ta carabine est neuve, attend qu'elle est mangé une boite de plomb (le rodage du ressort) ensuite tu te cale bien sur un truc pas trop dur, et tu tir sur une cible smil 85

Tu déplace ton réticule avec les tourelles (celle du haut pour l'axe vertical (le Up signifie monter le groupement) et celle de froid pour l'axe vertical (L ou Left pour déplacer ton groupement a gauche)

Et tu fait ça jusqu'à ce que tu arrive au centre de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:35

"Tu déplace ton réticule avec les tourelles (celle du haut pour l'axe vertical (le Up signifie monter le groupement) et celle de froid pour l'axe vertical (L ou Left pour déplacer ton groupement a gauche)"

j'ai du mal avec cette phrase..c'est con c'est là que tout y est lool.

merci pour tes explications en tout cas.


ps: ok il y a un rodage ( le ressort prend forme et elle perd un peu en puissance)

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:36

nock a écrit:
ok hw77 - Problème avec ma HW77. Eek2 je n'y aurai pas pensé ;)
et le groupement j'ai vite fait compris mais comment ca marche et si la carabine et réglé pourquoi on ne tir pas toujours au meme endroit?
je n'arrive pas a trouver un truc qui m'explique comment régler sur le forum.ca ne doit pas manquer mais je n'en trouve pas un à ma guise.. lol

En français ça donne quoi ? Parce que je ne comprends pas !
Fais un effort stp !

Merci
smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 17:43

lol
il a compris pourtant lui lool

je disais " ok je n'y aurais pas pensé.
et le groupement j'ai vite fait compris, mais comment ca marche? et si la cara est réglée pourquoi on ne tir pas toujours au même endroit?
je n'arrive pas à trouver un truc qui m'explique comment régler la cara sur le forum.pourtant ca ne doit pas manquer mais je n'en trouve pas un à ma guise.."

c'est vrai que j'ai écris à l'arache désolé
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptySam 19 Nov 2011 - 19:58

Donc ce serait la température qui serait en cause?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:02

il n'y a pas un réglage un peu "universel", comme quand on dire avec un fusil on est pas toujours entrain de régler.
si je tir sur une plange a 10m, puis juste apres je tir sur une bouteille à 20m, je peux pas garder le meme réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:41

Tiens roro ce midi il faisaint beau alors j'ai aéré mes 2 fein et ça a pas loupé 5/8 plombs avant d' avoir un groupemnt aprés la hw 77 même chose alors je m'inquiéte pas et si il y 1 pombs hors groupement, c'est le tireur ou le jsb? c'est tout, le matos est bon est la c'est le principal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:41

Tiens roro ce midi il faisaint beau alors j'ai aéré mes 2 fein et ça a pas loupé 5/8 plombs avant d' avoir un groupemnt aprés la hw 77 même chose alors je m'inquiéte pas et si il y 1 pombs hors groupement, c'est le tireur ou le jsb? c'est tout, le matos est bon est la c'est le principal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:39

C'est pas une 97 Guyguy que tu as avec le compensateur?
Je me souviens de l'annonce et c'était une 97 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:05

Non pelo je me suis gourré dans mon site c'est une HW 77 K bleue, je voudrais bien une 97 mais en "spécial édition" et elle n'existe pas.
la mienne c'est ça et c'est bien marqué sur le dessus HW 77 k.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php/bienvenue/tir-a-lair-comprime/mes-armes/weihrauch-hw97k-blue
les flips claps sont niqués de la m...e
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:13

Jamais vu cette version chez Schneider.

Je me coucherai moins con ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:29

hw77 - Problème avec ma HW77. P1020360

Bon bien tas raison c'est l'age c'est une nonante sept (97) c'est l'age que veux tu hw77 - Problème avec ma HW77. 3746628264
mais elle existe bien en 77 bleue avec organe de viseé.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21163
danc faut que je rectifie mes sites.

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:31

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:44

J'étais persuadé que le gars m'avait vendu une 77 vu le prix avec la lunette 365€
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:46

hw77 - Problème avec ma HW77. Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:48

Donc pour Noël une spéciale édition hw77 mais pas k.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21189
hw77 - Problème avec ma HW77. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:49

Et je le jure j'ai pas recommencé à picoler smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 - Problème avec ma HW77. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma HW77.   hw77 - Problème avec ma HW77. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma HW77.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW77 problème de détente
» probléme précision hw77
» probleme hw77 ,groupe pas du tout ( résolu)
» 1er carton avec ma Hw77
» Ma rencontre avec ma HW77...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: