Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre avis concernant ma HW35?

Aller en bas 
+2
longue-vue
tony10
6 participants
AuteurMessage
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:59

Salut à tous,

Je viens de récupérer une hw35 de 1974, en assez bon état et je sais qu'elle a servi durant tout ce temps.
Je rencontre un petit problème avec. En effet, quand j'enchaîne rapidement les tirs, elle perd beaucoup de puissance.

Je suppose que le ressort est fatigué, du coup j'en ai commandé un neuf (ainsi que piston et son joint, et le joint de canon) en espérant résoudre le problème.

Qu'en pensez-vous?

Je précise que lorsque j'ai démonté la carabine pour la nettoyer, le ressort ne dépassait que d'1cm (piston en bout de course).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:27

C'est tout à fait possible que le ressort soit fatigué depuis le temps, et les joints avec. L'achat du piston est peut être un peu superficiel mais ça ne peut lui faire que du bien.

Pour remonter tout ça, graisse bien ton ressort et le piston avec de la graisse au molybdène ;)
Revenir en haut Aller en bas
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:55

Merci pour les infos!

Pour le piston, je l'ai pris car le joint est monté directement dessus, en remplacement de l'ancien en cuir.

Pour la graisse au Molybdène, je peux trouver ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:58

Bonjour,

Fais une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé maintes fois.
Il y a même un post qui regroupe toutes les graisses et leur utilisation.

Merci

Votre avis concernant ma HW35? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:11

Recherche effectuée!

Si je comprends bien c'est à commander sur internet?

Je voulais juste savoir si on pouvait en trouver dans les magasins de bricolage ou en centre auto...
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:11

Sinon tu peux utilisé de la graisse au lithium, tu en trouve à Castagnette et Bricomartin ! Prend la sous forme de pot ou de tube, pas en spray thumleft Votre avis concernant ma HW35? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:10

Merci longue-vue, je vais aller y faire un tour prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 10:31

longue-vue a écrit:
C'est tout à fait possible que le ressort soit fatigué depuis le temps, et les joints avec. L'achat du piston est peut être un peu superficiel mais ça ne peut lui faire que du bien.

Pour remonter tout ça, graisse bien ton ressort et le piston avec de la graisse au molybdène ;)
Bonjour, au bout de combien de temps faut-il changer le ressort? Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 10:35

arbalète a écrit:
longue-vue a écrit:
C'est tout à fait possible que le ressort soit fatigué depuis le temps, et les joints avec. L'achat du piston est peut être un peu superficiel mais ça ne peut lui faire que du bien.

Pour remonter tout ça, graisse bien ton ressort et le piston avec de la graisse au molybdène ;)
Bonjour, au bout de combien de temps faut-il changer le ressort? Merci d'avance pour la réponse.

il n'y a pas vraiment de recette miracle pour savoir si un ressort doit etre change!!
mais un ressort de 1974 ayant servi regulierement doit etre relativement avachi!!
surtout si tu constates une baisse de velocite...
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 11:51

axbattler a écrit:
arbalète a écrit:
longue-vue a écrit:
C'est tout à fait possible que le ressort soit fatigué depuis le temps, et les joints avec. L'achat du piston est peut être un peu superficiel mais ça ne peut lui faire que du bien.

Pour remonter tout ça, graisse bien ton ressort et le piston avec de la graisse au molybdène ;)
Bonjour, au bout de combien de temps faut-il changer le ressort? Merci d'avance pour la réponse.

il n'y a pas vraiment de recette miracle pour savoir si un ressort doit etre change!!
mais un ressort de 1974 ayant servi regulierement doit etre relativement avachi!!
surtout si tu constates une baisse de velocite...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a une baisse de vélocité. J'ai mesuré la vitesse avec mon chrony que j'ai acheté il y n'y a pas très longtemps. Je ne connais pas la vitesse quand le ressort était neuf. Le fabricant donnait 280 mètres par seconde. J'ai mesuré la vitesse, çà me donne 221 mètres par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 12:06

Ca y est!

Ressort, piston et son joint et joint de canon reçus et changés...

Et ben, il n'y a pas photo! Ca change du tout au tout!

Quand j'avais démonté l'ancien ressort, il était plutôt lâche et je n'éprouvais aucune difficulté à le remonter. Tandis que le nouveau, j'ai beaucoup plus "galérer" pour le monter.

Au niveau des performances, c'est beaucoup plus puissant et régulier.

Je pense que l'ancien ressort était sérieusement fatigué et les joints inefficaces...


Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 15:14

Salut,

Et au Chrony, ça donne quoi maintenant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tony10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony10


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Aube
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 15:37

Salut Lauisa, ce n'est pas moi qui ai parlé de chrony, c'est arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? EmptySam 12 Nov 2011 - 22:45

Ah ouai, sorry !!! Votre avis concernant ma HW35? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis concernant ma HW35? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant ma HW35?   Votre avis concernant ma HW35? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis concernant ma HW35?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis
» votre avis?
» Votre avis sur le M84 ?
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: