Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Demande de renseignement...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 00:16

Bon voilà, je viens d' "hériter" de cette carabine...je n' ai que peu de renseignements si ce n' est son calibre de 22 short et qu elle n' est pas toute récente. Elle se charge dans la crosse et est semi-automatique. Sur le canon on peut lire : 'Fabrique Nationale d' armes de guerre Herstal Belgique - Browning Patent depose'. Aucune autre inscription, à noter que l' arme se démonte en deux parties. serait-il possible d' avoir plus d' infos sur cette cara ?

Deux photos :

Demande de renseignement... Cara2216bm.th

Demande de renseignement... Cara2228rw.th
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 01:42

Salut,

Tu as en ta possession une très bonne carabine browning auto- 22, la JW 20 de norinco est ça copie !

Elle est en 2 +1 coups magasin tubulaire dans la crosse ?

En tout cas garde la précieusement c’est de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 07:11

claude a écrit:
En tout cas garde la précieusement c’est de la qualité !

Normal : Demande de renseignement... Belgique

Demande de renseignement... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:23

claude a écrit:
Elle est en 2 +1 coups magasin tubulaire dans la crosse ?

Elle est en 10+1 coup je pense, mais c' est bien un magasin tubulaire. Je l' ai essayé hier dans un gros morceau de bois et elle fonctionne correctement, il faut juste régler la lunette. C' est bien une 7e catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:48

Perso je dirais 4ème (semi-auto) ... mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:19

Tant que j' y suis, je vais poser d' autres questions ^^ :

C' est précis jusque combien de mêtres ?

Quelle lunette me conseillez-vous en fonction de la portée ? ( l' actuelle est toute naze).

J' ai envie de la remettre à neuf esthétiquement, il y a plusieurs coups sur le canon et sur le bois. Comment faire ? Ca serait judicieux de repeindre les parties de bois en noir ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:09

Si semi auto supérieure à 2+1coups alors 4 ème catégorie
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:18

Oui 4 eme, l’avantage c’est qu’un magasin tubulaire c’est ultra simple à bloquer à 2 coups donc si tu veux rester dans la légalité ça sera pas trop dure, à faire par un armurier bien sur

Pour la précision le seul véritable moyen c’est d’essayer … la lunette dessus à l’air pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:28

Sascha a écrit:
claude a écrit:
Elle est en 2 +1 coups magasin tubulaire dans la crosse ?

Elle est en 10+1 coup je pense, mais c' est bien un magasin tubulaire. Je l' ai essayé hier dans un gros morceau de bois et elle fonctionne correctement, il faut juste régler la lunette. C' est bien une 7e catégorie ?

Bonjour Sasha, il s'agit d'une Winchester à la base, également fabriquée en Belgique par Browning. Un article est récemment paru dans la presse à son sujet mais je ne le retrouve pas dans l'immédiat. Cette carabine était très répandue aux Etats-Unis dans les années 30 à 60. C'était LA carabine de foire ou LA première carabine pour débuter. Certaines de ces authentiques Winchester ont, pour la petite histoire, tiré des 22 chargées à la PN (si si vous avez bien lu). Mécanisme semi-automatique très robuste et bonne précision.

Il y a effectivement un chargeur tubulaire de 10 cartouches situé dans la crosse, deux modes de chargement sont possibles : retrait du chargeur, garnissage puis mise en place du chargeur OU chargement cartouche par cartouche grâce à l'encoche prévue à cet effet dans la crosse.

Dés que j'ai retrouvé l'article je vous en dit plus

Taurus sort une réplique de cette très bonne carabine

Sujet à déplacer il s'agit d'un 4éme catégorie

bons tirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:32

claude a écrit:
Oui 4 eme, l’avantage c’est qu’un magasin tubulaire c’est ultra simple à bloquer à 2 coups donc si tu veux rester dans la légalité ça sera pas trop dure, à faire par un armurier bien sur

Pour la précision le seul véritable moyen c’est d’essayer … la lunette dessus à l’air pas trop mal

Oui Claude mais il faut dans ce cas qu'elle repasse à St Etienne....

Je le sais puisque je suis dans le même cas avec l'héritage de ma Unique X51bis, ce qui fait que je vais préférer demander une 4éme plutôt que de la faire modifier en carabine à répétition (opération très facile sur l'Unique puisqu'elle est livrée en série avec un mécanisme permettant de choisir semi-auto ou répétition)
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:34

Sascha a écrit:
Tant que j' y suis, je vais poser d' autres questions ^^ :

C' est précis jusque combien de mêtres ?

Quelle lunette me conseillez-vous en fonction de la portée ? ( l' actuelle est toute naze).

J' ai envie de la remettre à neuf esthétiquement, il y a plusieurs coups sur le canon et sur le bois. Comment faire ? Ca serait judicieux de repeindre les parties de bois en noir ou pas ?

Merci.

Je serais toi Sascha, si la lunette est blette, je l'utiliserais d'abord avec les organes de visée d'origine, ça doit déjà permettre de bons tirs jusqu'a 50 mètres Demande de renseignement... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptySam 27 Aoû 2005, 17:44

Modèle Winchester 63 ou Browning 63 (conception Browning Demande de renseignement... Belgique )

Voici le lien d'une reproduction de chez Taurus

http://www.taurususa.com/products/product-details.cfm?model=M63R&category=Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptySam 27 Aoû 2005, 20:44

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer sans lunette un moment pour voir ce que ça donne. Par contre, le canon est assez âbimé par de nombreux petits coups, yaurait moyen de réparer ça ? Ya t' il possibilité de changer le canon ? Désolé pour ces questions cons mais je suis novice en technique ^^.

La reproduction Taurus ne ressemble pas du tout à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyDim 28 Aoû 2005, 23:33

Hello, se n’est pas une taurus ni une winchester mais une browning !

Pour les coups c’est irrémédiable sauf gros travaille technique dessus brasage rebronzage à chaud etc … ça vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyLun 29 Aoû 2005, 22:12

La Taurus est la réplique d'une carabine Winchester-Browning

ici Winchester ou Browning c'est kif kif, la conception est Browning, la construction Browning en Europe ou Winchester aux USA

C'est la même chose pour une carabine légendaire de plus gros calibre : la "1885 High-Wall single shot" produite au 19éme sous les deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyLun 29 Aoû 2005, 22:16

Enfin c’est une browning auto 22, fabrication browning belge etc … rien a voir avec une winshester ou une taurus, la seul copie viens de norinco
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyLun 29 Aoû 2005, 23:56

Pour en revenir à ma carabine (qui est une browning ;-)), j' ai enlevé la lunette et j' ai tiré sur cible à 10 m. Mes tirs sont tous trop hauts et trop à droite, aucun réglage possible...une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyLun 29 Aoû 2005, 23:58

Bein si aucun réglage … tu as plus qu’a modifier les organes de visées mais si tu compte tirer à 10 m c’est un peut court pour du .22
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 30 Aoû 2005, 00:30

En fait j' ai juste testé à 10m pour avoir confirmation de mes craintes quant à la pécision, sinon je compte essayer de tirer à 100 m dans un avenir assez proche. Faut juste que je me dégotte une lunette potable pour pas trop cher.

A ce propos, il y en à deux en vente sur ebay qui pourraient m' intéresser, 'j aimerais vos avis, tout en sachant que c' est pas de la top qualité mais bon, elles sont pas chères :

http://cgi.befr.ebay.be/kijker-voor-geweer-merk-Norconia-zoom-3-9-x32_W0QQitemZ7179549004QQcategoryZ13401QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.befr.ebay.be/kijker-voor-geweer-merk-Waldlauefer-Superior-zoom3-9-x40_W0QQitemZ7179549230QQcategoryZ13401QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 30 Aoû 2005, 00:55

ça à l'air pas mal, prend l'objectif à 40 mm si tu peux pour la distance je te conseille 50 m pour commencer Demande de renseignement... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 20 Sep 2005, 09:21

Browing en effet, elle est d'ailleur toujours en vente... Elle est dans le catalogue officiel de la marque de l'année dernière. L'extraction se fait par le dessous c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 20 Sep 2005, 09:26

Vinc a écrit:
L'extraction se fait par le dessous c'est ça ?

Oui c' est bien çà. J' en profite d' ailleurs pour signaler que j' ai acheté la lunette dont je parlais plus haut et que mes tirs sont bien plus précis maintenant, c 'est pas encore le top mais çà viendra.

La carabine est prévue pour tirer du 22 short, est-il possible de la transformer pour tirer du 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 27 Sep 2005, 13:21

Sascha a écrit:
La carabine est prévue pour tirer du 22 short, est-il possible de la transformer pour tirer du 22lr ?

Up ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 27 Sep 2005, 13:36

Je ne pense pas que ce soit possible de façon aisée ou alors en ré-usinant la chambre de la carabine (qui ne peut pas contenir la munition plus longue du .22LR).
Mais probablement que claude pourra confirmer, c'est lui le champion du bidouillage ! Demande de renseignement... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... EmptyMar 27 Sep 2005, 13:52

Warf bein faut voir si la chambre est au dimension du .22 short … fait un moulage ou essaye tout simplement de chambrer une standard sinon pas de bidouillage lol il faut un bon tour et une fraise de chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement...   Demande de renseignement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du placard
» demande de renseignement
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» demande renseignement sur toz 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: