Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de performences 92FS

Aller en bas 
+7
rombx
Eddy59
Gianni
Banania
Robin Le Loup
Bosquetia
Greg35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:36

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter d’occasion un Berreta 92FS qui semble en parfait état, et qui a +/- un an. Absolument enchanté par le produit, par contre les performances me semblent… nuls ; par comparaison mon HW40 est deux à trois fois plus puissant. A 4 mètres les plombs rebondissent sur une bouteille d’eau vide, pareil sur une canette en alu vide également. (je dirais 1.5 joules à vue de nez)
D’autant que j’avais choisi ce model CO2 autant pour son look que pour ces performances. Problème de performences 92FS Wall grosse déception donc!!!
Vous auriez une idée du pourquoi ????
Meci d'avance.

PS : sparclettes neuves GAMO
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:41

Bonjour Greg,

Je vais peut être dire une connerie, mais ta sparclette n'était elle pas trop froide ?
Car c'est souvent le souci. Idem quand on se met à tirer à tout va, le co² en se détendant (comme tout gaz) fait du froid et donc on a de grosse perte de performance.

Ensuite une autre piste à laquelle je pense et pour lequel il y a des posts sur le forum c'est le bridage qui existe sur ce genre d'armes sur les nouveaux modèles.
Le post auquel je pense explique comment modifier l'arme pour récupérer la puissance.

Problème de performences 92FS Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:57

Bonjour Bosquetia, et merci pour tes infos.
Effectivement c’est mon premier CO2 et j’ai eu un peu tendance à canarder à tout va !!! je vais rectifier ça ; sinon les sparclettes étaient dans la maison donc 20°, puis dans ma poche (donc bien plus smil 85 ).
Je vais aller lire les posts sur le déridage.
Merci encore
Problème de performences 92FS Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:01

Bonjour Greg35 !
T'aurais pas acheté un airsoft, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:16

Bonjour Robin,
je suis rouge de honte, mais c'est quoi un airsoft?
(une version moins puissante????)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:26

Non un truc qui tire des billes en plastoc smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:32

je vois, j'en ai un aussi comme ça (acheté il y a plus de 20 ans), tu arme un ressort en tirant la culasse en arrière, et le ressort fait partir la bille. Ce n'est pas de l'air comprimé? si?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:37

Si, il y a des airsoft au CO2 qui font dans les 1 ou 1,5 Joules... mais je ne crois pas qu'il y en ait qui tirent des plombs diabolos (j'avais oublié le smiley dans mon message précédent, sorry)
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:48

Robin Le Loup a écrit:
Si, il y a des airsoft au CO2 qui font dans les 1 ou 1,5 Joules... mais je ne crois pas qu'il y en ait qui tirent des plombs diabolos (j'avais oublié le smiley dans mon message précédent, sorry)
a ma connaissance, ca ne tire que des billes plastoc, avec des diabolos 2 fois plus lourds, bonjour les dégats lors d'une partie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:50

Il me semble que certains les trafiquent pour tirer des BBs acier...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:58

@ Robin: je ne pense pas que ce soit un airsoft (barillet avec 8 plombs) par contre j'avais remarqué en regardant les petites annonces qu'il y avait des models d'aspect identique mais 4 fois moins cher... ça doit être ceux la. Merci en tous cas pour tes réponses, qui m'ont éclairé sur les airsofts.

@ Bosquetia : j'ai lu ce midi les 17 pages de l'admirable post/ tuto de Dr Harry; je vais tenter la manip même si mes deux mains gauche et mes dix pouces me disent l'inverse. Sinon en lisant ce post j'ai noté que certains avaient des problémes de perforation d'opercule de sparclette, je me demande si ce n'est pas mon cas, car j'ai trouvé le trou de perforation vraiment minuscule. Je ferais une photo ce soir et vous la soumettrais si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:21

Robin Le Loup a écrit:
Il me semble que certains les trafiquent pour tirer des BBs acier...

des bbs acier??? ils sont fous... j'avais deja entendu parler de bbs alu, mais acier?? (l'acier c'est lourd, pour pouvoir tirer une bille d'acier de 6mm ils doivent drolement augmenter la puissance! a moins de se servir de la version 4,5 Problème de performences 92FS 773767 )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:44

Bonjour Harry,
J’ai lu ce midi les 17 pages de ton tuto, félicitation et merci pour toutes ces explications thumleft !!! il faut que je trouve la graisse et les outils adéquates (surtout pour percer à 1mm) , que je retire mes moufles et que je me lance. Je vous tiendrai informé du déroulement de ma futur catastrophe. Problème de performences 92FS Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:33

Ca commence mal, je viens de vérifier et mon pistolet n'a pas la fameuse piéce en acier de bridage. Donc il ne reste plus que le perçage de la buse à 1mm pour arranger les choses!?!?!? Problème de performences 92FS Wall
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35

oui, mais tu peux aussi vérifier tout ce qui est partie mécanique avec trop de graisse (sur l'axe du chien par exemple...)

Ne dépasses pas le 1mm ! au delà ce que tu crois gagner, tu le payes très cher en Co2....
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:48

Bonsoir Harry,
effectivement il y a beaucoup de graisse blanche autour du chien, l'ancien propriètaire m'a dit qu'il venait juste de le graisser.
Quelle est l'incidence d'excés de graisse?

Problème de performences 92FS P1080810
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:49

Tu pourrais nous faire un descriptif précis de ton 92 FS ? ou poster qq photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:51

trop de graisse = freinage des pièces en mouvement !!
graisse collante, même effet.... Problème de performences 92FS Wall

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:54

Effectivement ça doit freiner, merci Harry!
Je me demande d'ailleurs si il a été remonté correctement, quand je le secoue il fait un bruit métallique, comme si une pièce était libre à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:01

un ressort qui revient pas ???

démonte et dégraisse tout !! si tu voyais les miens, on ne distingue pas la graisse tellement il y en a.... peu !!!

Sers toi des photos du tuto et tu trouveras ce qui cloche !!
Bon courage !

P.S sinon, tu fais comme SCREAM12, tu me l'envoies !! Problème de performences 92FS 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:05

Bonsoir Robin, voici quelques photos.
Problème de performences 92FS Img_3811
Problème de performences 92FS Img_3812
Problème de performences 92FS Img_3813
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:08

bon état général, mais faut voir l'intérieur....... car s'il y a problème, ça là qu'il faudra chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:16

Harry, ça ne te dérange pas que je te le confie???????? Problème de performences 92FS Worship
Je suis vraiment une quiche monumentale en bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:19

Demande à SCREAM12, il a d'ailleurs laissé son avis sur le Tuto !!

La suite en MP Greg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de performences 92FS Empty
MessageSujet: Re: Problème de performences 92FS   Problème de performences 92FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de performences 92FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: