Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Carton de l'après-midi, l'espoir revit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 14:59

Salut à tous.

Après une session de tir "intéressante" hier après midi, j'ai refais des cartons aujourd'hui.

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Crt_010

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Crt_110

Dans le premier carton, enfin ça groupe dans le noir avec la Diana 48 (28j) les deux impacts en haut sont les plombs H&N hunter.
La découverte c'est que hier je tirais sur bi-pied (deuxième carton à 31m) et le sac de calage était sur la crosse. Quand le fusil était vraiment stable, ça groupait dans le noir. Si non c'est à l'extérieur.
Et aujourd'hui, sur bi-pied à nouveau, et crosse calée sur sac et bien ça regroupe dans le noir. Et des fois à l'extérieur (j'ai que 5 mois de pratique)
Mais je suis content. smil067 Le plaisir à nouveau avec la Diana 48 yesssss Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 15:06

mention tres bien pour trente mètres
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 16:39

Pourquoi garder cette belle diana 48 en 28joules ?
Investi dans un kit maccari et tu verra ton groupement largement resserré..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 17:29

tu vas encore faire mieux ,faut descendre la puissance.
maintenant,moi avec ma 56 à 21j,qui est idéal pour 50m,
je groupe tout dans le noir d'un carton pistole 10 m ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 17:50

Eddy59 a écrit:
56 à 21j,qui est idéal pour 50m,
je groupe tout dans le noir d'un carton pistole 10 m ! thumright

Biensur ! Une carabine monté au maximum de sa puissance claque sévérement, vibre, recul, etc...
Moi avec ma diana, quand je tirais avec le titan ça partait dans tout les sens, avec le kit maccari (je ne connais pas sa puissance par contre) c'est une vrai merveille, un plaisir pour le tir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptyVen 4 Nov - 20:33

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Yikes j'imagine pas démonter ma carabine !?
Ca doit être compliqué ? Ou peut être pas tout compte fait, c'est juste un ressort à changer ?
Mais si je continue l'entrainement ça devrait le faire non ? Et j'ai déjà la Weihrauch en 21j

Ca fait réfléchir tout ça smil 84 ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptySam 5 Nov - 14:15

longue vue , je ne connais pas ce kit peut tu en dire un peu plus , ou un lien pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptySam 5 Nov - 15:00

Jim Maccari

Voici un lien vers le site. Je n'ai pas de cartons sous la main, mais avec ma 470 je groupe à 20m dans une pièce de 20centimes (un ou deux plombs en dehors, ma détente n'est pas tout à fait au point). Le kit est de très bonne qualité, avec un ressort, un guide arrière et un guide dans le piston (en acier). Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Smilejap
C'est un peu chère (67€ livré dans mes souvenirs) mais c'est un super investissement, perso je ne suis pas déçu =) Guillaume a le meme kit sur sa 54 airking et il en est très content aussi il me semble ! Le ressort ne vibre pas, j'ai essayé avant de le monter de le courber, et bin c'est pas facile ! En plus la graisse Moly est fourni avec Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Thumbsup

Lance toi supersonic, vraiment ça change la vie ! Avant avec le titan, j'avais l'épaule HS après 5/6 cartons, maintenant je peux en enchaîner dix dans la même journée ! (et encore, je suis radins avec les plombs ! smil 85 )


EDIT : Et un ressort à changer c'est pas très compliquer ;) Si tu me met une photo de ta 48 cylindre et crosse séparé je pense que je pourrai te guider ! Perso pour ma diana, il me faut un marteau de mécanicien (le truc qui ne raye pas), un chasse goupille (ou un gros clou), un tourne vis cruciformes et une couverture pour tout poser dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptySam 5 Nov - 15:40

Bon on se tient au courant longue-vue, ça m'intéresse très fort. Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Jump_fir
Je pense pas ce mois-ci mais ça sent bon tout ça Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Thumbsup
Pour l'instant je ne sais pas où le commander et comment il s'appelle (j'en ai vu pleins chez Maccari) mais ça presse pas. Mais surtout, le ressort, comment on fait pour le faire rentrer à nouveau et l'enlever sans qu'il te pète à la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. EmptySam 5 Nov - 15:58

Celui ci

Pour ta 48 c'est celui ci, l'autre c'est un modèle fac donc puissance max (tu aura un gain de régime vibratoire mais bon, ça fait du lourd quand même). Avec celui ci je pense que ça tourne dans les 21 joules =)


Pour changer le ressort, ça doit être pareil que ma 470 :
1 - dévisser les deux vis du pontet (le truc autour de la détente)
2 - dévisser les deux vis du fût (à l'avant de la crosse)
3 - on sépare (tranquillement) toute la mécanique de la crosse
4 - tu pose ta crosse loin du reste (on sait jamais..) et dépose la mécanique sur une couverture (Hooo ! Les vilaines rayures.. smil 85 )
5 - Là c'est au feeling, perso la premier fois j'ai calé le coté où il y a la sécurité contre le rebord de la table (la carabine coincée entre les jambes, pas trop prêt du canon anti-aérien). Attention, ne colle pas le levier de sécurité, appui contre la partie en dessous.
6 - Une fois que t'es bien sur de ta prise en main, tu prend le marteau et le chasse goupille et tu enlève la première goupille (celle vers la sécurité) tu l'enlève complétement, puis la deuxième. La ça va reculé, mais pas trop finalement.
7 - une fois le bloc détente libéré tu vas te retrouvé avec le bloc détente (une vraie usine à gaz en T06), un guide ressort en plastique, le ressort. Tu peux utilisé le levier d'armement pour rapproché la culasse et attraper le piston.
8 - tu nettoie tout avec un chiffon sec, tu graisse le piston avec la graisse noire du kit maccari (en commençant par l'avant du piston (pas devant le joints !), tu graisse le ressort (Tu y met la dose mais pas trop non plus). Tu enfile (humm...) le ressort avec le petit guide dans le piston (le deuxième guide est serré sur le ressort donc pas besoin de s'en soucier).
9 - Bah remontage hein.. Même procédure que le démontage mais la va falloir poussssserrrr.. le mieux c'est d'être à deux la première fois... Un qui pousse.... et l'autre qui remet la goupille....




Et voila thumleft





Oufs c'est fini.. XD



EDIT : ça c'est la procédure pour ma 470TH, mais ça doit être sensiblement pareil pour la 48, attend confirmation =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty
MessageSujet: Re: Carton de l'après-midi, l'espoir revit.   Carton de l'après-midi, l'espoir revit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton de l'après-midi, l'espoir revit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le carton du dimanche après-midi
» Le petit carton de l'après midi
» carton cet après midi avec la Diana two sixties.
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» tir de cette aprem midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: