Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Premier arme

Aller en bas 
+5
Papyboom
muscleman
remy du 62
cedmuc
Dez
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:44

Bonsoir à tous,

comme l'indiquer le titre du topic, je suis à la recherche de ma première armes pour du tire, déjà pour m'habituer puis découvrir de nouvelle chose.
Je recherche une arme avec un bon rapport qualité, puissance, prix, prévision.

Pistolet ou revolver sa m'est égale.

C'est sur il y en as deux qui mon taper à l’œil dont un ou j'ai un coup de foudre pour le Dan Wesson 6" Nickelé mais aussi BERETTA 92 Elite II Umarex mais il y avait beaucoup de plastique je trouve.

Si vous avez d'autres armes pour débuter à me proposer je veux bien est aussi des sites pour les acheter.

Sinon le terme BB's veut dire quoi ? Je sais je suis novice !
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:03

Jetster a écrit:

Sinon le terme BB's veut dire quoi ? Je sais je suis novice !

BB's ce sont les munitions, des billes d'aciers ou de cuivre de 4,5mm. C'est moins précis que le plomb en général mais pour du plinking c'est le top c'est plus "destructeur".

Le Dan Wesson est très précis pour un BB's.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:08

en monocoup pcp :
gamo pr 45
hw 40

en co2
s&w 586 6"

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:40

Merci de ta réponse Dez, j'adore ton avatar, moi-même fan de Halo, et tu me conseillerais quoi comme armes ? Bon 'est vrai, c'est aussi pour faire du plinking mais aussi un peu de tir sur cible.

Merci de ta réponse cedmuc, il y as tellement de S&W que c'est vrai je suis perdue ! Celui que tu me propose est plus cher que celui que le Dan Wesson 6" Nickelé et j'adore son système de chargement et son style !

Le choix va être difficile.

Par-contre je vais m'orienter plus vers du C02, j'attends vos proposition !
Revenir en haut Aller en bas
remy du 62
Régulier
Régulier
remy du 62


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/10/2011

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:17

regarde les zoraki il y en a qui font 15 joules et il sont pas trés chére par contre c'est a air comprimé et tu met des plombs dedans donc c'est trés précis
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:18

remy du 62 a écrit:
regarde les zoraki il y en a qui font 15 joules et il sont pas trés chére par contre c'est a air comprimé et tu met des plombs dedans donc c'est trés précis


t"as pensé a la licence!

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:27

Il faut une licence de tir pour plus de 10 joules si j'ai bien lu, je n'ai donc pas pour le moment donc je ne vais pas m'orienter dans l’immédiat vers ce type de pistole, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
muscleman
Régulier
Régulier
muscleman


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/12/2010

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:31

le dan wesson 6" est tres fun, precis, destructeur pour debuter.
il est beau en plus. Son seul point noir c'est son chargement, mais c'est egalement sont plus grand atout : plus realiste, cela peut etre un plaisir de manipuler les balles, mais six coup c'est vite tirer, cela peut etre frustant, mais la encore, c'est une question de realisme, moi perso je l'adore! un vrai bon flingue réaliste beau fun destructeur bon rapport/qualité prix.

apres le smith & wesson 6" de chez umarex est largement au dessus, je pense, du dan wesson.
Plus puissant, precis, il tire des plombs (pratiquement toutes les longueurs), meilleur qualité de frabriquation, capacité de 10 coups. c'est un bon investissement, un flingue que tu gardera a coup sur.

apres question pistolet, le beretta 92 fs et le walter CP 88 tous deux de chez umarex sortent du lots.

Question de gout. quand on peut pas les essayer, on craque sur les "on dit" et l'esthétisme.

donc moi je mise 100 euros que tu prendra le dan ;)
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:31

bien jetster au moins toi t'as compris

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:43

Jetster a écrit:
Merci de ta réponse Dez, j'adore ton avatar, moi-même fan de Halo, et tu me conseillerais quoi comme armes ? Bon 'est vrai, c'est aussi pour faire du plinking mais aussi un peu de tir sur cible.

Merci de ta réponse cedmuc, il y as tellement de S&W que c'est vrai je suis perdue ! Celui que tu me propose est plus cher que celui que le Dan Wesson 6" Nickelé et j'adore son système de chargement et son style !

Le choix va être difficile.

Par-contre je vais m'orienter plus vers du C02, j'attends vos proposition !

Ah cool un fan!!! Premier arme 0trampol
Moi je n'est que le Dan Wesson 8" en arme de point, donc je vais pas être le meilleur des conseiller. Il me semble aussi (à vérifier sur le forum) que le béretta 92 est pas mal pour la précision, il est à plomb et c'est un barillet de 8 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:04

Merci de vos réponse, sa fait plaisir,

oui j’ai vue que plus de 10 joules licence de tir ou permis de chasse obligatoire, j'en suis pas encore là. Merci cedmuc.

Oui j'ai aussi vue de très bon commentaires concernant le Beretta, mais je le trouve trop plastique, c''est pour cela que je vais m'orienter en premier vers le Dan Wesson 6" pour un premier temps.

Après c'est sur que je pense d'après ce que j'ai pu voir comme commentaires que le S&M est mieux niveaux puissance et précision mais le prix est plus haut aussi et il n'a pas le charme du D&W !

C'est pour cela que je vais me tourner vers un D&W 6" mais j'ai d'autres questions concernant l'entretien, car je voit de nombreux produit, et cartouches de C02 et nettoyage, vous me conseille quoi pour cette arme ?

Après pour les cartouche de C02, je voit de nombreuses marque, lequel prendre pour optimiser les performances ?

Enfin pour les billes, acier ou cuivre ? Quel poids et marque ?

Sinon ce qui est dommage c'est que j'ai pas trouver des douilles en vente toutes seules sans le chargeur rapide, si vous avez des plans.

Après j'au vue que sur armurerie-auxerre.com, il vende un insert pour augmenter la précision pour 16€ ou bien 20€ monté directement, vous en penser quoi ? Mieux le monté soi-même ou les laisser le faire pour 4€ ?

Je pense l'acheter sur ce site car j’en connais pas beaucoup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Papyboom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papyboom


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2011

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:57

Jetster a écrit:

Après pour les cartouche de C02, je voit de nombreuses marque, lequel prendre pour optimiser les performances ?

Avec mon PX4 je n'ai jamais vu de différence entre les différentes marques et à lire ce forum ça semble être le cas pour tout le monde donc tu prends les moins chères et pi c'est tout ! Premier arme Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:21

+1 pour le CO2. Pour les bb's évite les cuivrées, elles sont de mauvaise qualité. J'ai pus comparer au Décathlon de chez moi, les cuivrées sont moches pleines d'asperités alors que celles en acier sont bien lisses les miennes sont des Umarex et sont nickels.

J'ai pris mon Dan Wesson chez eux (amurerie auxerre) et pas eu de soucis!!

Pour l'insert de canon je n'est pas vu de tests avant et après, mais y a un tuto de montage sur le forum ça n'a pas l'air compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:41

Oui en effet je viens de voir le tutoriel et je vais commander sur armurerie-auxerre.com donc je verrait si je le laisse le monté ou non.

Comme avec l'arme rien n'est fournit je vais prendre cela également là-bas pour éviter de payer trop de port.

Avec une cartouche de C02, vous faites combien de tir ?

Effectivement pour les plomb, j'ai vue que le cuivre n'était pas top, par-contre je sais pas trop lequel prendre entre ces trois là,

Bouteille de 1500 billes Nickelé calibre 4.5mm, acier sphérique.
Calibre 4.5mm
Revêtement Nickelé,
Poids : 0,35 g
Fabriqué par: Swiss-Arm ou Blaster selon arrivage.
Qualité sphérique de la bille : excellente
Compatible pour carabine, pistolet et revolver à bille d'acier .


3000 billes nickelé cal 4.5mm, acier sphérique
Calibre: 4.5mm sphérique, BB's.
Revêtement Nickelé.
Poids : 0,35 g
fabriqué par: Asg Blaster.
Qualité sphérique de la bille : bonne.
compatible pour carabine, pistolet et revolver à bille d'acier sphérique.

Désolé je ne peux pas poster de liens comme je suis nouveau membre.

Je pense prendre ceux de 3000 billes. Par-contre, surement questions bêtes, mais peut-on réutiliser les billes tirer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:13

remy du 62 a écrit:
regarde les zoraki il y en a qui font 15 joules et il sont pas trés chére par contre c'est a air comprimé et tu met des plombs dedans donc c'est trés précis
Premier arme Flamethr Premier arme Bigun2 Premier arme Guns Premier arme Shoot2 Premier arme Rocketwh Premier arme Smiley_5 Premier arme Smiley_8 Premier arme Uzi_sml Premier arme Snajper

Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof Premier arme Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:34

Jetster a écrit:
C'est sur il y en as deux qui mon taper à l’œil dont un ou j'ai un coup de foudre pour le Dan Wesson 6" Nickelé mais aussi BERETTA 92 Elite II Umarex mais il y avait beaucoup de plastique je trouve.

muscleman a écrit:
le dan wesson 6" est tres fun, precis, destructeur pour debuter.donc moi je mise 100 euros que tu prendra le dan ;)
Ben moi aussi! Entre les deux y'a pas photo! C'est full plastoc pour le Beretta et métal/ABS pour le Dan, mais c'est pas le même prix :

- 62,50€ pour le Beretta http://www.arprotech.com/shop/pistolet-beretta-92-f-elite-ii-lunettes-250-billes.html

Premier arme Berett11

- 109,00€ pour le Dan http://www.arprotech.com/shop/revolver-dan-wesson-silver-357-6-pouces-4-5mm.html

Premier arme Dan-we10
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:35

Pour l'autonomie, cherche une review sur le Dan Wesson je pense que ça doit être mentionné, car moi à chaques séances de tir je me dit que je vais compter et je compte jusqu'au 3ème barillet et après j'oublie (mais je sais compter au délà de 3 smil 85 )

Pour la réutilisation des BB's, je ne sais pas pour l'instant je prend des neuves mais j'ai gardé les anciennes. A voir si le sujet n'est pas déjà aborder sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:45

Jetster a écrit:
Après j'au vue que sur armurerie-auxerre.com, il vende un insert pour augmenter la précision pour 16€ ou bien 20€ monté directement, vous en penser quoi ? Mieux le monté soi-même ou les laisser le faire pour 4€ ? Je pense l'acheter sur ce site car j’en connais pas beaucoup pour le moment.
Le Dan est moins cher sur ARprotech 109,00€ contre 113,90€ sur Auxerre, et en plus avec le code promo "airguns" tu as 10 cartouches de CO2 gratos! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:37

Citation :
en plus avec le code promo "airguns" tu as 10 cartouches de CO2 gratos!
Ah bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
remy du 62
Régulier
Régulier
remy du 62


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/10/2011

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:21

le zoraki existe en 10 joules et tu peut l'avoir sans permis de chasse : http://www.air-rifles.eu/catalog/Air-pistols/zoraki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:47

Merci de vos réponse, concernant le Zoraki, à vrait dire dans l'immédiat pour un premier arme il ne m’intéresse pas, je n'aime pas trop et je recherche pas forcément le plus puissant mais un bon compromis !

Oui c'est sur le prix entre les deux Bereta et D&W va du simple au double presque mais sa n'a rien à voir entre les deux c'est pour cela que je vais m'orienter vers le D&W !

Je viens de lire sa critique mais il n'a pas les consommation de C02, pas grave !

Merci VALDO pour la promotions sur ce site partenaires, je vais surement le prendre là.

Par-contre concernant l'entretien de cette arme, je voit pas trop de sujet sur le forum ...

Et pour les bille, je pensais donc prendre les même mais chez ARP de marque BLAST ...

Et vous en penser quoi de la pièces proposer par armurie-auxerre.com pour la précision ? Si vraiment par la suite cela ne vas pas je pourrait toujours la changer au pire.

Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:47

pour les douilles c'est ici

par 25 sans le speedloader

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:25

Merci de ta réponse ! Oui j'avais bien vue cela mais j'en voudrais moins que 25 du genre 12 maximum en plus, mais c'est pas grave pour le début, plus tard je verrais pour prendre cela ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
daikoky
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daikoky


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 347
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:14

salut , pour l'autonomie du dan c'est environ 60 coups aprés ça chute sérieusement , les bbs blaster sont trés bien et je prend les sparclettes chez Toro distribution ,livraison super rapide et trés bon prix . Premier arme Smilejap
J'ai l'insert d'origine et pas de problème Premier arme Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:06

J'avoue qu'il sont pas chère chez Toro-distribution mais je vais commander chez APR comme il y en as 10 gratuite, il faut juste envoyer le copie de la carte d'identé par email et c'est traiter asser rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier arme Empty
MessageSujet: Re: Premier arme   Premier arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SG69: premier percutage de cartouche 88g et gel de l'arme
» Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)
» mon premier gun !!
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: