Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gamo AF-10???

Aller en bas 
AuteurMessage
tenshi
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:27

Salut tout le monde!
Je viens à peine de commander un gamo AF-10 que je n'ai d'ailleur pas encore reçut. Le vendeur m'a affirmé que c'était une arme vraiment correcte pour débuter et précise sur des distances de 10m.
je voulais juste savoir si quelqu'un en avait déjà essayé et si les affirmations du vendeur sont correctes.
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 7:42

L' AF-10 est un pistolet à CO2 que je ne connais pas particulièrement mais pour avoir déjà essayé des armes à CO2, je peux dire que c' est amusant mais que ça n' est pas très indiqué pour du tir de haute précision. Mais ça reste néanmoins agréable à utiliser et si j' avais trop d' argent, je m' en paierais un juste pour le fun ;-).

A 10m, la précision reste très correcte à mon avis.

Un petit lien qui pourrait t' intéresser : ICI
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:31

En fait, l'AF-10 n'est pas à CO2,
J'ai choisit une arme à air pré-comprimé car, d'après ce que j'ai pû lire sur le net et d'après le "vendeur", c'est plus précis que le CO2(si on compare des armes de même prix).
en fait j'aimerai bien avoir l'avis de LAUDANUM car son pr-45 n'est pas trés loin du AF-10.
merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:04

tenshi a écrit:
En fait, l'AF-10 n'est pas à CO2,
J'ai choisit une arme à air pré-comprimé car

Oups...autant pour moi gamo AF-10??? Wall . PCP c' est en effet nettement mieux que le CO2, mais j' en ai jamais essayé. Sur ce, je laisse la parole à Laudanum ;-).
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:50

Bonjour Tenshi,

Je pense que c'est un bon choix et que la précision doit effectivement être correcte à 10 mètres. Cela n'aura rien à voir bien sûr avec les très bons pistolets de compétition utilisés par les "fondus" et bons pistoliers de ce forum (ils se reconnaîteront!!!)

Désolé je n'ai pas la fiche technique de l'AF-10. Ce qui est clair c'est qu'il est plus polyvalent que mon PR-45 en tir de loisir (chargeur 10 projectiles sphériques ou mono-coup diabolo)

En ce qui concerne le PR-45 j'en suis très content : pour ce prix on a un
    bon pistolet pour s'entraîner à la maison. Pour info :
    la hausse est réglable en site et en hauteur
    Le feuillet de hausse est également réglable de manière à laisser plus ou moins de "jour" entre les bords de ce dernier et le visuel du guidon (très bon point)
    la détente est également réglable de deux manières : réglage de la course de la détente et réglage possible pour orienter cette dernière vers la droite ou la gauche. Son poids en revanche est fixé à 700 grammes, bcp trop pour les pistoliers "sportifs", très bien pour moi qui suis habitué au tir de précision avec mon PN dont le poids de détente est estimé à un peu plus d'1 kilo


La ligne de mire, assez longue, autorise une très bonne précision

Son seul défaut (qui ne concerne pas l'AF-10 je pense), une prise en main et un équilibre perfectibles.

Si c'"tait à refaire je choisirais sans hésiter le modèle COMPACT, il s'agit d'un PR-45 avec détente réglable (poids réglable et position de la queue de détente en plus des caractéristiques du PR) et crosse anatomique à profondeur réglable (talon de crosse).

J'attends tes impressions!!! gamo AF-10??? 0trampol gamo AF-10??? 0trampol gamo AF-10??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:40

Merci Laudanum...
Je vais maintenant regretter de ne pas avoir acheté un PR-45 ;)
C'est vrai que la ligne de mire est largement plus longue que sur le AF-10.
Mais bon...
C'est pas grave...
le chalenge n'en sera que meilleur!!! gamo AF-10??? Guns

Je n’ai pas tout compris pour les réglages, mais je vais de ce pas me renseigner sur le net.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:30

De rien Tenshi,

je ne te suis pas d'un grand secours... et ne regrette pas ton AF-10 qui me semble très bien aussi. Il doit sûrement surpasser tous les pistolets Co2. Et puis, en dehors du fait que tu feras de meilleurs cartons que moi, tu auras le plaisir de compléter ta collection avec un COMPACT ! gamo AF-10??? Thumbsup

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:36

je ravive le sujet

alors qu'en est il de l'AF 10?

comment fonctionne son "chargeur" 10 coups?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:39

Moi je tenais a dire que c'est un pistolet d'une grande précision,de bonne qualité mais un peu faiblar au niveau puissance à mon gout !

Au niveau du chargeur, c'est en faite une "goulotte" qui contient obligatoirement des BB's (plombs ronds) mais on ne peut pat tirer en semi-automatique,c'est à dire qu'il faut tous de meme rechargé l'arme en air et lpar contre le plomb ce position automatiquement dans la chambre !!

VOILOU !!

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:23

popo15 a écrit:
Moi je tenais a dire que c'est un pistolet d'une grande précision,de bonne qualité mais un peu faiblar au niveau puissance à mon gout !a++

tu en as un?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:45

OUI j'en est meme 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptySam 25 Mar 2006 - 11:04

2 AF 10?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptySam 25 Mar 2006 - 11:46

OUI pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptySam 25 Mar 2006 - 15:29

non, des fois que tu aurais eu un AF10 et un PR45 pour voir la difference!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptySam 25 Mar 2006 - 16:20

c'est bien simple le PR-45 a un conon plus long et un vérin de compréssion plus importanr ce qui le différencie par une meilleur précision et une pluissance plus importante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:50

merci bien
j'hesite entre les deux pour me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo AF-10??? Empty
MessageSujet: Re: gamo AF-10???   gamo AF-10??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo AF-10???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: