Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stoeger X5: Chargement de l'arme

Aller en bas 
+2
lapuce
bambou449
6 participants
AuteurMessage
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:37

Bonjour,

Je suis devenu propriétaire d'une Stoeger X5 pas plus tard qu'hier. Je m'étais renseigné sur l'arme au préalable, et je dois dire qu'elle m'inspirait largement confiance, ayant la réputation d'avoir un bon rapport qualité prix, et d'être robuste et fiable.
Bref, la mienne est en synthétique (j'aurais préféré du bois...) avec une lunette 4x20. Je l'ai acheté 90e avec des plombs et des cibles, d'occasion (j'ai pu en trouver une dans ma ville, Marseille, ce qui m'a évité des frais de port). Elle est dans un état quasi-neuf, n'ayant tiré qu'une centaine de fois, et ayant été acheté mi-janvier 2011.

En me la vendant, le vendeur m'a dit que pour la charger, il fallait d'abord appuyer derrière la crosse (le caoutchouc que l'on cale sur l'épaule). En effet, au milieu de ce "morceau", il y a plus ou moins un bouton sur lequel on peut appuyer...
J'ai trouvé ça un peu bête et j'ai donc chargé l'arme sans appuyer dessus, et elle fonctionne très bien. Donc rien d'important par rapport à ce bouton?

De même, je voulais aborder la question du réglage du viseur. J'ai fait quelque test, mais pour l'instant, j'ai quand même du mal. En gros, si je vise au milieu et que le plomb arrive à gauche et en bas, il faut que je baisse le viseur et que je le mette sur la gauche?
Je n'ai jamais eu d'arme avant celle-ci et donc j'ai un peu de mal...
Et avec la lunette, c'est encore pire...


Donc voilà, je remercie ceux qui m'aideront à résoudre ces petits problèmes ^^



Amicalement



Bambou
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:33

le "bouton" du derrière ( du canon, pas de la crosse) est la sécurité !
Pour tirer, appuyer sur "ce bouton", sinon la détente est bloquée.
Si "le bouton" ne fonctionne pas, problème ?
Pour les réglages de visée, voir "rechercher" : plein de posts sur le réglage de lunette, des hausses, guidons ++++
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:23

Non je parle bien de la crosse, pas de la sécurité ^^
Enfin je ne connais pas le terme précis, mais voilà enfin, le morceaux que l'on se cale contre l'épaule pour tirer, qui est le bout de l'arme (et pas "la bouche", par où sort le plomb, l'autre bout).
Il y a un espèce de bouton au milieu de cette partie... Je m'adresse aux connaisseurs qui ont comme moi une X5 et qui doivent surement savoir quelque chose sur lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:37

salut bamboo449
je suis possesseur d'une stoeger x5 il n'y pas de bouton au milieu de la crosse, c'esr le sigle de la marque (STOEGER). stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:09

Bon d'accord c'est bien ce que je pensais..

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:12

si tu avais regardé ma signature, tu aurais vu que j'avais une x5 !
PAS de bouton sur la crosse .
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:13

pas de probleme smil068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:23

bambou449 a écrit:
En me la vendant, le vendeur m'a dit que pour la charger, il fallait d'abord appuyer derrière la crosse (le caoutchouc que l'on cale sur l'épaule). En effet, au milieu de ce "morceau", il y a plus ou moins un bouton sur lequel on peut appuyer...

De même, je voulais aborder la question du réglage du viseur. J'ai fait quelque test, mais pour l'instant, j'ai quand même du mal.
Salut Bambou,
je crois que ton vendeur c'est un gros mytho, y'a aucun "bouton" derrière la crosse de la X5, c'est pas la cara de James Bond non plus smil 85
Pour le maniement de l'arme réfère toi au manuel, c'est très bien expliqué. Pour régler la visée c'est page 46, les fig.V et fig.Z sont page 11.
Voici le lien http://intl.stoegerairguns.com/Public/documenti/OWNER%27S_MANUAL_TEXT_X5-X10-X20-X50.pdf
Amuse toi bien avec cette carabine super sympa stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Thumbsup


Dernière édition par VALDO le Mar 1 Nov 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:47

Merci beaucoup Valdo!
Oui parce qu'en plus, le vendeur ne m'a pas donné de manuel non plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:40

bonsoir a tous, il est pas tres net ton vendeur. il n'existe pas ce systeme sur les stoeger smil 83 . moi j'ai une x20 tu verra ce son de tres bonne carabine. bon tir a toi stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Punk

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Belgique
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:45

Merci Ppke.

Ce matin j'ai fait quelques tirs sur une planchette en bois avec une cible collée dessus. Je suis presque précis lol, en me plaçant à 3 mètres je touche quasiment le centre de la cible.
J'ai remarqué que mes tirs étaient globalement sous le centre, et vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:24

3 mètres .... juges plutôt a 10m, et grâce au manuel mis en lien , tu pourras régler ta carabine !

Une sécritée dans la plaque de couche, excellente cette blague de Marseille stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme 0trampol !

PS: 4x20 pour du 10m ca le fait (j'en ai utilisé une pendant des année a mes débuts), mais si a l'avenir tu teste un jour une lunette plus puissante ou même a grossismeent variable genre 3-9x40 ...tu verras c'est vraiment plus confortable . (la pour débuter ta4x20 ira trés bien, c'es pourquoi je dis a l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:21

En fait je sais pas vraiment si celui qui me l'a vendu pensait à une sécurité, si j'ai bien compris il m'a juste dit qu'avant de "casser" il fallait appuyer dessus ^^.
En fait je vis en appartement (d'où le peu d'espace), mais en principe avant Noël j'aurais l'occasion de la tester en campagne (et là je pourrais vraiment régler la visée de manière efficace je pense).


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:38

bambou449 a écrit:
En fait je sais pas vraiment si celui qui me l'a vendu pensait à une sécurité, si j'ai bien compris il m'a juste dit qu'avant de "casser" il fallait appuyer dessus ^^.
En fait je vis en appartement (d'où le peu d'espace), mais en principe avant Noël j'aurais l'occasion de la tester en campagne (et là je pourrais vraiment régler la visée de manière efficace je pense).


Bien à toi

tu tire dans ton appartement??
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:11

Oui, dans ma chambre. J'ai pas d'autres endroit, et habitant dans une grande ville, la nature est loin, donc pour l'instant j'en reste là. Mais comme je l'ai dit d'ici Noël je devrais aller en Bourgogne dans ma famille, donc là ça sera bcp mieux je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
alain27
Intermédiaire
Intermédiaire
alain27


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : eur
Date d'inscription : 31/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:46

tu est dans quel coin
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:50

J'habite à Marseille ^^ (Ville de fous...)
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:19


je pense que ton vendeur est un drole de loulou stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Bangin_s
pour le tir tu peut tirer tranquille à 20m la stoeger est precise.
moi se week end j'ai tirer à 30m tout etait dans le carton (pistolet 10m) bon dans le carton veux pas dire super score mais quand un plein milieu (je pense coup de bol )le reste un peu dispersé.
Revenir en haut Aller en bas
bambou449
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bambou449


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/10/2011

stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:52

Non ça va, plutôt sympa, là il m'a même recontacté pour me dire qu'il avait retrouvé le manuel d'utilisation (mais du coup je l'ai déjà...)
Oui j'attends de partir en vacances et je la testerai en campagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X5: Chargement de l'arme   stoeger - Stoeger X5: Chargement de l'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X5: Chargement de l'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien et chargement stoeger x10
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: