Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
anipassion.com

 

 commande USA?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: commande USA?   commande USA? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:21

Qui a déjà commandé aux USA?
Prix intéressants:
exemple: une Diana panther 21 à 100 euros (poste comprise) sur sierratradingpost.com
ou une RWS (Diana aux USA)48 à 260 euros (poste comprise) sur dnrsports.com
Qui en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:10

Penses au frais de douanes : (droit de douane+TVA ) qui s'applique a l'ensemble (cout du produits+cout du transport) .... les bonnes affaires n'en sont pas toujours .

PS: + les risques de confiscation par les douanes / a la réglementation des armes .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:01

+ 1 avec Filou : et si je ne me trompe pas il faut une auto d'importation d'armes ....
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:51

David a écrit:
auto d'importation d'armes ....

Il en faut aussi une pour les armes blanches?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:54

Ca je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:25

Pour les armes blanches je n'ai jamais eu de problèmes...
J'ai importé des States des couteaux et un sabre. Je n'ai jamais payé de droit de douanes ni de taxes. Mais c'était des montants inférieurs à 100 euros... Qui sur le forum a payé des taxes?
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:26

Tu as commandé sur quel site??
Les frais de douanes peuvent parfois réserver des surprises, je crois que c'est autour de 40% des usa jusqu'en France. C'est dommage car déjà que les frais de ports sont élevés, ça annule les bonnes affaires car sur certains site c'est beaucoup moins cher qu'en France, il faut essayer d'en sortir gagnant mais plus on commande et plus les frais de douanes sont chers...
commande USA? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:17

Le sabre a été commandé chez www.shadowofleaves.com
C'est le modèle Blind Warrior de chez Last Legend (un fabricant sérieux de katana).Tout impeccable: l'objet, le paiement, l'envoi etc...La maison mérite sa réputation.
Pour les couteaux, j'avais commandé chez
www.knivesrus.com
A+
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:50

Ah ah , parlons bien (c'est long mais instructif promis):

En France une arme de 6 ème catégorie est normalement interdite d'importation (et de transport en général):
Un sabre qui fait deco peut passer ... mais a la vue de la reglementation ci dessous , on est limite .
Une bayonnette (qui nécessite une piece d'identitée en france pour l'achat ... quand même commande USA? Lollollo ) est succeptible de se faire confisquer , au meme titre qu'une dague de chasse .... si le colis est vérifié , si !
Donc c'est interdit ...
D'ailleurs en France , vous ne pouvez pas vendre une bayonnette ou tout autre 6eme categorie commande USA? 0trampol (antiquitée , collection) si vous n'etes pas armurier... meme pas celle de papy (ben nan lol) ... pas plus que vous avez le droit de l'acheter a un particulier : la transaction doit se passer obligatoirement chez un armurier déclaré comme vendeur d'armes de 6ème catégorie.... mais lol , par contre vous avez le droit de la vendre a un destinataire hors France commande USA? 0trampol .(donc no soucy pour une annonce , les belges ne sont pas concernés)

6ème catégorie : "lames solidaires de la poignée ou équipées d'un système permettant de la rendre solidaire du manche, à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe, d'une longueur, supérieure à 16 cm, d'une épaisseur au mois égale à 4 mm, à poignée comportant une garde.
Un poignard ne répondant pas à ces 5 critères n'est pas une arme blanche."


Alors vous vous dites , ouais c'est cool , Bé oui Mais dans les faits , "le juge pénal ne se sent pas lié par ces 5 critères, généralement il lui suffit que la lame soit solidaire au manche."


Bref on arrive vite a des incohérences :

Peut etre appelée "Armes blanches" : tout objet susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique (le fameux "troubles a l'ordre publique" qui ne peut etre qu'a l'appreciation de l'autoritée ... et hop , un couteaux suisse anodin et ca peut etre Pannnn lol)
Le port et le transport sont interdits sans motif légitime.
Ils sont punis d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3850€ d'amende (art 32, alinéa 1 du décret-loi du 18 avril 1939)
De même selon l'article 106 du décret du 6 mai 1995, est puni d'une amende de 1500€, tout mineur de moins de 16 ans qui détient ou acquiert une arme de 6ème catégorie.

Ca calme .....lol , pourtant :

Pour vendre des armes des 6èmes catégories , il faut une autorisation préféctorale .... la plupart des coutelliers qui vendent des couteaux a blocage de lames , ou des couteaux qui ne correspondent pas au 5 critères qui fait d'un couteau une arme de 6ème catégorie : n'ont pas cette autorisationp prefectorale ...pas plus que la plupart des magasins qui vendent des couteaux a blocage de lame ... donc il ne peut s'agir de couteaux de 6ème catégorie ....
Bé oui Mais dans les faits : "le juge pénal ne se sent pas lié par ces 5 critères, généralement il lui suffit que la lame soit solidaire au manche."...c'est pas incohérent caaaa

c'est pas fini :
1- les couteaux regionaux n'est pas concerné ...y'a une jurisprudence la dessus .
Lol un laguiole etc ... est donc rendu innonfensif en un clin d'oeil , c'est pas beau caaa (mais subsiste le flou "trouble a l'ordre publique")

Bref le gentil couteau suisse a cran forcé (sans blocage) est nullement une arme de 6 ème catégorie décrite par le texte ... sauf bien sur si vous etes méchants , ou que celui qui vous controle décide que par destination, usage ca en devient une ... Interpretation ! commande USA? Emotico2


Oui j'ai un peu plancher la dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:50

Après ça dépend du commercant, en général , un gars du marché ou une vendeuse d'un magasin qui vent de tout fera moins de zèle (du moment qu'ils vendent leurs produits ils en on rien a faire) qu'un armurier.J'ai pu acheter un Opinel sans problème dans une maroquinnerie alors que je ne pouvais pas dans les 2 armureries de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:06

Il y a tout de même un critère important à prendre en considération c’est notre culture l’opinel le laguiole et autres couteaux de berger et de travail font parti intégrante de notre culture et de notre patrimoine. En outre le port du couteau est autorise dans un cas légitime un chasseur, un scout, un marin, un charpentier, un cariste et j’en passe, peuvent portés un couteau qui leur est utile et donc justifier. Par contre un dimanche dans le métro parisien c’est effectivement plus difficile a justifier
Pour ma part je suis marin 6moi de l’année et charpentier le reste du temps et je porte un couteau ou un poignard a la ceinture toute l’année et je n’ai jamais eu de problèmes
Par contre il y a aussi le délit de sale gueule qui n’arrange pas les choses :gomez:
Et j'ai pu constater que le port du couteau a la ceinture le soir dans les bars est souvent une cause d’embrouille avec la «viande »saoul, donc a éviter commande USA? Stupid ( en débarquent du bateau pour boire un coup) commande USA? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:32

Filou: merci pour tes explications mais le site des douanes semble moins sévère ( www.douane.gouv.fr/asp?id=285 )
Charger flux 2 au format PDF
En tous cas, j'ai posé la question au service en question concernant l'importation d'une carabine AC des USA.
J'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:12

Salut

Perso j'ai eu ma commande de provenance des usa ya quelque jours , et aucune taxe a payer. bon j'avais quand meme appelé les douane avant pour savoir a combien ça s'éleve. pour une lunette c'etait 6,7% de la somme de l'article et ensuite biensur ya la tva a 19 et quelque. mais bon personne na ouvert mon colis , d'ailleur dans la facture yavais pas le prix comme ça ... il pouvais pas mettre une taxe.

Je pense qu'il est mieux de passé par la poste us qui ensuite quand ça arrive en france c'est repris par la poste française. car les transporteur comme fedex et autres , déclare directement la marchandise et donc a coup sur on paye la taxe


Appel les direct

Joindre Infos Douane Service.

par téléphone, au 0 820 02 44 44 (0,12 € TTC/mn) du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:17

krik a écrit:
Tu as commandé sur quel site??
Les frais de douanes peuvent parfois réserver des surprises, je crois que c'est autour de 40% des usa jusqu'en France. commande USA? Bigcry

Quand meme pas 40% lol . ça dépend du matos , comme j'ai dit au dessus , pour une lunette c'etait 6,7% du prix d'achat , genre un achat de 100 euros = 6,70 euros de taxe , qui ensuite vien s'ajouté la tva a 19% et basta rien de plus , alors quand tu vois que ma lunette je l'est eu a 160 euros port compris , alors qu'ici tu la trouve a 431 ( prix maxi que j'ai constaté ) , donc meme si j'avais les taxe a payer ( ce qui n'est pas le cas ) j'orait fait tous de meme une trés bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:50

krik a écrit:
Après ça dépend du commercant,....J'ai pu acheter un Opinel sans problème dans une maroquinnerie alors que je ne pouvais pas dans les 2 armureries de la ville.
Oui mais un opinel n'est pas une arme de 6ème catégorie , la preuve : tu ne l'a pas acheté chez un armurier , et on peut en trouver partout !

piedsnusurlaterresacrée est dans le vrai dans sa facon de voir les choses ...en déplacement avec une carte professionnelle ....peu de soucis .(par contre dans un lieu publice et/ou apres la journée de taff , meme si tu penses etre dans ton bon droit , tu peut etre verbalisé c'est malheureux mais la loi est rigide , et ceux qui "l'appliquent" parfois encore plus)
Moi j'ai le meme vision des choses commande USA? Beerchug , un couteau est un "outil" , mais faut avoué que la "tradition" se perd , et même si dans les milieux ruraux (province powerrrr) c'est considéré comme normal (tous les vieux ont un opinel pour le casse dalle ) autant dans certaine ville : avoir un couteau est mal vu commande USA? Smiley15 .

Controlé par des agents obtu , il y en a des soucis , et la aucun doute qu'un poignard (lame fixe) ne passera pas (deja que des petit couteau pliant a blocage de lame , on deja aboutit a moultes confiscations et jugements , alors que le couteau ou la pince leatherman etait au fond d'un sac a dos)....si vous voulez transporter un couteau , le mettre a la ceinture n'est surement pas la bonne chose a faire dans certaines villes ...a moins que vous vouliez finir au poste .

Rudy je ne sais pas si les douanes semblent moins sévère , mais les lois sont telles que je les ai citées (apres l'application ....), un couteau pliant ou pas trés grand ...ne répondant pas a la description complete d'une arme de 6ème catégorie (cf texte), évidement pas de soucis (j'en en deja recu , et en recevrais encore commande USA? Banana_s ) même une dague peut passer ...en fait elle passe , la douane ne peut tous vérifier c'est un fait !
Seulement une bayonette pour collectionner (intrinsèquement pas plus dangereux qu'en dague de chasse repondant a la description d'une 6 ème catégorie) est interdite d'importation ....c'est ainsi , apres tant mieux si la douane en vérifiant le colis , laisse passer sans confisquer .

Mais je le répète la loi est tel qu'elle ....lol un lance pierre de precision est aussi une arme de 6ème catégorie lol....pourtant tous ceux qu'on trouvent sont made in china (donc interdit d'import lol) , et ont n'en trouve pas uniquement chez les armuriers ... IN-CO-HE-RENT !
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:09

Ma source (fiable??): ici le 23ème message, enfin lui c'était des couteaux je crois. Un autre membre avait aussi été apellé par les douanes pour les taxes. Mais il ont été livrés par une société privée (ups ou fedex). Si vous pouvez apporter des infos supplémentaires allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptySam 25 Nov 2006 - 4:07

Ce n'est pas la douan qui contact les clients , mais les services de transports qui procèdent eux meme aux dédouanement .....avec les abus que ca peut impliquer , certains transporteur ajoute jusqu'a 22 euros de frais de dossier en plus des 5% de droits de douane et des 19,6% de TVA . (la je pense surtout a GLS qui acheminenet le colis USPS : des transporteur hyper lent en plus , parceque tant que le colis est pas dédouané , c'est a dire enregistré , ils vous font attendre ....1 mois pour un colis express c'est abusé , et ca m'est arrivé il y a 2 ans)

FEDEX et bien plus rapide (lettre un moment apres pour recouvrer les frais de douanes , mais au moins on a des papiers de douanes contrairement a GLS), UPS aussi est bien et rapide mais eux vous file les papiers a la livraison et vous demandent de regler de suite les taxes ....ces 2 transporteur sont competent , et ne demande qu(une dizaine d'euros de frais de dossier en + des taxes .


ET oublier jamais , les taxes c'est pas que sur la valeur de l'objet , mais sur la valeeur de l'objet+prix du transport .....genre 50$ de ce que vous voulez avec une port rapide a 30$ (express ou colis lourd) vous serez taxé sur 80$ et pas 50$commande USA? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptySam 25 Nov 2006 - 4:12

D'facon krik t'as pas le droit d'acheter une arme de 6 ème catégorie ....seulement maintenant tu sais ce qu'est une arme de 6ème catégorie , et tu peux argumenter commande USA? 0trampol (un opinel bonnnn , une bayonette de kalachnikov ....pas bonnnn , une dague de chasse avec lame de 16cm pour couper tes tartines ...pas biennnn commande USA? Beerchug )

allez a +
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptySam 25 Nov 2006 - 7:24

commande USA? Visage010 On vera ça dans 3 ans, et si je veux une arme de chasse j'achète l'opinel n°12! Alala si seulement mon papa était armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? EmptySam 25 Nov 2006 - 22:50

Finalement je vais commander en Allemagne...ça craint moins.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
commande USA? 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande USA? Empty
MessageSujet: Re: commande USA?   commande USA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande USA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
» commande schneider suite !! ( commande recue )
» commande hw 97k?
» commande co2
» commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: