Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JG66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JG66


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Londres
Date d'inscription : 10/10/2010

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:47

Intro: James Mitchell travail plein temps dans un boulot, et habite en Afrique du Sud ; Il a guere le temps de travailler sur sa passion (les soirs, et le weekend !)...et a une liste d'attente - en moyenne, 6 a 9 moins pour realiser ses chef d'oeuvres ; en ce moment, la liste est complete, donc, il n'y a pas moyen de demander quelque chose sur mesure. Mon opinion personel, et que James Mitchell, est le plus douer de tous les fabriquant HOME MADE, des crosses pour fusil a plomb; Gary Cane, lui, a monter son affaire, donc , c'est plutot en 'production' genre usine...et vola la difference entre ces deux individus.

Plus de Photos ici: http://www.pimpmyairgun.com/james-mitchell-south-africa-f30.html


XDS

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 56569079481115945617

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 00836241932598496580
....





Dernière édition par JG66 le Lun 24 Oct 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:55

Superbe oO le mélange des couleurs rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:07

je ne dis pas en terme de qualité, mais je ne suis pas fan...

la partie appuie joue et trop carré selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
JG66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JG66


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Londres
Date d'inscription : 10/10/2010

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:43

loki a écrit:
je ne dis pas en terme de qualité, mais je ne suis pas fan...

la partie appuie joue et trop carré selon moi...



La partie du haut - c'est a dire appuie joue ...et visiblement et ergonomiquement bien styler...

La partie du bas - la crosse en bois jaune...et visiblement et esthetiquement bien styler....

Pourquoi " trop carré " ???

Tiens, regarde ceci...sont ils aussi trop carré ?? ...je pense pas, car la totalité du packet en design de la crosse James Mitchell, marche tres bien, car a l óeil, on ne detect pas une 'anomalie' dans l 'ensemble
...bref, mon opinion, et c'est le votre...


Ceci N'EST PAS un stock James Mitchell - quelqu'un en Suede, pour leur FX...qui a copier Walther...

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 19882996637805190186

Photos: http://www.pimpmyairgun.com/pimped-fx-with-walther-stock-clone-t140.html
et: http://www.pimpmyairgun.com/pimped-fx-with-walther-clone-more-pics-t212.html
....

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 52102412318952580090
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:46

la partie de la crosse sous l'appuie joue est trop carré anguleux à mon goût. on croirait que ça a été dégrossi de la masse puis laissé comme cela.

mais les goûts et les couleurs... Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JG66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JG66


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Londres
Date d'inscription : 10/10/2010

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:05

loki a écrit:
la partie de la crosse sous l'appuie joue est trop carré anguleux à mon goût. on croirait que ça a été dégrossi de la masse puis laissé comme cela.

mais les goûts et les couleurs... Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Beerchug



Mmmm...sincerement...j'ai du mal a voir ta perspective...meme imaginer ce que tu veux dire..si tu veux dire,
la partie ou l'appuie joue descends et s'arrete, ca serait super moche, si la ligne (the edges of the stock ?)
etait arrondi...aucun sens...

Par contre, quand l 'appuie joue et en position retressis, c'est plutot normal que L áppuie joue fait partie de
la crosse arriere, comme une piece en tout...

La crosse angulaire arriere, a la ligne d'une crosse de bois normale (le bas de la crosse)...elle est 'fluide'
...elle ramene le caracteristique du classic, mais il "joue" avec le design..

En fin de compte, c'est "subjectif" ce qu'on aime, ou aime pas....non ?

L'orgine de son croquis CAD CAM...et il m'a expliquer, qu'il a simplifier pour raison de temps, et de cout..


Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 04081134295980603910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:51

non mais c'est pas grave si je n'aime pas. tu peux me sortir toute la fiche technique, ça ne correspond pas à mes gouts. Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 28769

je prefère le look des ginb. (et encore pas toute) Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:52

J'aime la ligne de profil de la crosse, ça me convient bien ! et le choix des matériaux est à mon gout !

Mais je pense que Loki est du même avis que moi, la ligne est trop épaisse à mon gout. J'aurais préféré une crosse plus fine qui aurait donné à l'ensemble une allure plus "élancée".

C'est une question de gout. Je suis sur que ça peut être corriger au gout du client.

En tout cas, c'est du bel ouvrage !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:09

jc_bp a écrit:
J'aime la ligne de profil de la crosse, ça me convient bien ! et le choix des matériaux est à mon gout !

Mais je pense que Loki est du même avis que moi, la ligne est trop épaisse à mon gout. J'aurais préféré une crosse plus fine qui aurait donné à l'ensemble une allure plus "élancée".

C'est une question de gout. Je suis sur que ça peut être corriger au gout du client.

En tout cas, c'est du bel ouvrage !

Pas tout a fait d'accord avec toi JC_bp , il faut voir si l'épaisseur de la crosse permet un équilibre total avec l'avant
là je pense que oui.
Si l'ensemble sans lunette pèse de +/- 4,5 à 5 kilos c'est top + la lunette , cela fait +/- 5,5 kg.
Superbe réalisation, sauf qu'il aurait peut être dû arrondir les angles près de la poignée de la crosse.
@ + de jaak1 Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:12

Je trouve le mariage des bois très élégants mais je suis du même avis que Loki et Jc_bp, les angles sont trop brut à mon gout.. Après les gouts et les couleurs c'est personnel thumleft

Mais à combien se vendent ces crosses ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:10

Salut Jaak,

Mes considérations sont purement esthétiques.
Si tu parles d'équilibre physique de l'arme, on peut toujours poser des contre-poids là où il faut (et bien dissimulés).

Mis à part ce détail, j'aime beaucoup son travail !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty
MessageSujet: Re: Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé   Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Made (Fabriquer Maison)- Crosse Bois et Lamellé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition home made
» Ma CZ 455 22lr 17hmr home made
» MA CIBLE AUTOMATIQUE HOME MADE
» Remington 1858 bi color home made
» Savage Mark II BV - crosse lamellé collé - canon lourd ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: