Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.

Aller en bas 
+2
levry
Ippa34
6 participants
AuteurMessage
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 11:30

Bonjour a tous,

Voila je vous explique, je me suis acheter une jolie shadow RSV 4.5 en 23 joules et l'armurerie ma offert 2 boites de plombs ( Tunet a tete plate et des plombs tete acier avec une jupe en plastique jaune ) sur ces dernier je n'est tiré que 8 plombs comme ca et j'arrete par peur d'abimé mon canon.
lors de l'achat j'ai remarquer la grande puissance de cette carabine (tres puissant grosse detonation et limite entendre la vitesse du plomb j'etait tres impressionné)
en toute et pour tout j'ai du tiré 50 plombs et ensuite la puissance n'etait plus la... je ne peu pas dire qu'elle a pas d'impacte mais rien a voir avec le debut j'ai appeler l'armurerie et lui me dit c'est impossible elle marche enfin blabla de vendeur qui prefere les chasseurs...

est ce que cela est normal d'avoir une telle perte de puissance?

PS: j'ai pensé tout d'abord a un effet dieseling avec la graisse d'usine pour les arme neuve.

Merci a vous pour vos reponces future.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 11:41

non c'est pas normal. mais vu que tu te bases que sur des impressions, c'est pas évident de te donner une réponse avec précision.

deux solutions:
- passage au chrony
- démontage

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 12:48

s'il y a de grosse detonnation et beaucoup moins maintenant il est possible que c'est l'effet diesel et bien sur on ne peut pas baser sur cette puissance , alors il faut connaitre sa puissance reelle et il y a qu'un chrony qui poura te le donner precisement . ou alors comparer avec une autre arme que tu connais la puissance .
meme une gamo ça m'etonne quand meme qu'au bout de 50 tirs la puissance deraille (bien que c'est possible Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Je_sors )
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 12:48

Ou alors les prometheus ont ruinés le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 12:50

Une petite idée, sur ton problème :
Si elle était neuve, il y avait sans doute de l'huile dans la chambre de compression. Quand tu tires , ça expliquerait pourquoi tu entendes le bruit d'une détonation. Avec le temps, il n'y a plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:02

Merci de participé au sujet.

Enfaite je me base sur un sceau vide cendre pour vider les cheminée a 15 metres au debut c'etait sans souci je percé a coup sur et enfoncer l'autre part du sceau maintenant ca enfonce mais ca traverce pas.

Et au niveau du bruit au debut c'etait limite une arme a poudre malgrés le silencieu maintenant c plus comme une carabine de fete forraine.

je vais faire un test sur un annuaire pages jaune que j'avais tiré le premier jour voir la differance.

Pour repondre a Loky je ne connai personnes qui a une carabine de meme puissance pour faire une comparaison et encore moin quelqu'un qui a un chrony qui serai l ideal.

Et mon armurier lui a pas le temps pour lui une carabine un resort et un piston c'est une mecanique simple y a aucuns risque c'est comme ca on peu rien y changer il etait beaucoup plus vivace le jour ou il a voulu me la vendre pour la modique somme de 309 euros..

Ci l un de vous habite pas loin de chez moi pour faire une comparaison avec sont arme voir un passage au chrony je serai tout a fait dispo a faire la comparaison.

PS: je suis de Paulhan entre Clermont l'hérault et pezenas dans le 34.[left]
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:04

rijks a écrit:
Une petite idée, sur ton problème :
Si elle était neuve, il y avait sans doute de l'huile dans la chambre de compression. Quand tu tires , ça expliquerait pourquoi tu entendes le bruit d'une détonation. Avec le temps, il n'y a plus d'huile.

oui surment c'etait effectivement gras au niveau de la bouche et lors des tire une petite odeur a la sorti de canon avec une legere fumé bleuté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:10

en effet tu devais être victime de l'effet dieseling. du coup ça expliquerai la perte de puissance.

si l'effet est passé, c'est pas plus mal, car d'une c'est pas super bon pour la carabine. de plus tu vas y gagner en précision.

et enfin, ce n'est pas un silencieux, mais juste un compensateur. c'est surtout esthétique. une carabine à piston ressort ne gagne rien a avoir un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:16

Je vien de faire le test avec un recule de 9 metres sur pas pages jaunes.
Donc avec le plomb 300 pages trouer et avec les prometheus 500 pages sur 1162 pages
et lors de l'essai au debut avec les prometheus j'etait a 1000 pages sur 1162

donc grosse perte.


Dernière édition par Ippa34 le Dim 23 Oct 2011, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:18

arretes de tirer avec ces merdes, tout ce que tu vas réussir a faire (ou peut-etre déja fait) c'est de péter ton ressort!

c'est écrit partout sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:19

loki a écrit:
arretes de tirer avec ces merdes, tout ce que tu vas réussir a faire (ou peut-etre déja fait) c'est de péter ton ressort!

c'est écrit partout sur le forum...

OUi c'etait juste pour faire la comparaison mais c'est fini je les ai donner a un ami pour sont pistolé co2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:26

tu ne veux pas la démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:37

je sais pas je n'ai jamais demonter une carabine et elle est garanti donc je sais pas le souci c'est que je sans bien que mon armurier n'a pas trop envie de ce prendre la tete avec une AC... pour lui meme les tire a vide ca endomage pas une AC.. imagine

C'est compliqué a demonter et surtout pour y voir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:41

l'état du ressort (si il est voilé/cassé), le joint et ça permet de faire un graissage correct, ce qui n'est pas le cas à l'origine...

c'est pas bien compliqué. des clef allen et un ejecteur pour virer la clavette qui tiens le ressort
Attention un ressort même au repos est assez tendu pour voler à 2m (crois moi, la première fois j'ai été surpris et il a fait une trace sur le mur juste à coté d'une baie vitrée...
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:46

loki a écrit:
l'état du ressort (si il est voilé/cassé), le joint et ça permet de faire un graissage correct, ce qui n'est pas le cas à l'origine...

c'est pas bien compliqué. des clef allen et un ejecteur pour virer la clavette qui tiens le ressort
Attention un ressort même au repos est assez tendu pour voler à 2m (crois moi, la première fois j'ai été surpris et il a fait une trace sur le mur juste à coté d'une baie vitrée...

Merci du conseil c'est utile pour preserver mes yeux ;) et en ce qui concerne le remontage j'imagine que le ressort doit etre bien compliqué a remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:52

perso, je ne trouve pas... mais certains utilisent des presse (il y a des sujets sur le forum qui en parlent)

ma méthode consiste à prendre un morceau de bout de bois ou un carré de moquette pour ne pas abimer la chambre de compression. d'une main je tiens la chambre et appuie de tout mon corps et de ma main libre je glisse la clavette (gardée à proximitée)

évidement tu ne tiens pas le tout pendant 5 min, mais en étant synchro et pas trop empoté, ça le fait bien.... j'ai du m'y reprendre à 2 fois lors de mon premier démontage. Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 13:56

loki a écrit:
perso, je ne trouve pas... mais certains utilisent des presse (il y a des sujets sur le forum qui en parlent)

ma méthode consiste à prendre un morceau de bout de bois ou un carré de moquette pour ne pas abimer la chambre de compression. d'une main je tiens la chambre et appuie de tout mon corps et de ma main libre je glisse la clavette (gardée à proximitée)

évidement tu ne tiens pas le tout pendant 5 min, mais en étant synchro et pas trop empoté, ça le fait bien.... j'ai du m'y reprendre à 2 fois lors de mon premier démontage. Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Smilejap

Merci d'avoir pris le temps de me repondre je vais voir a ca des que j aurai un petit moment et je posterai le resultat pour vous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 14:04

no problemo thumright
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyDim 23 Oct 2011, 16:02

+10 pour loki Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyLun 24 Oct 2011, 16:44

Par curiosité et aussi d'un point de vue scientifique j'ai voulu test quelque chose afin de voir ci je pouvez retrouvé la puissance des premiers jours.
J'ai donc vaporisé du WD40 dans une boite de plomb et je les bien secoué pour bien graissé les plombs !
Je place donc un plomb dans le canon et je tire sur mon fameux sceau en acier ( vide cendre ) et la a ma grande stupeur la puissance et la comme au premier jour donc j'en deduit que c'etait bien l'effet dieseling de la graisse d'usine qui me donner tant de puissance.

Je sais c'est pas bien il ne faut pas le faire la carabine n'aime pas et devien peut etre moin precise du a l huile dans le canon et a la puissance ( qui pour ma par reste aussi precise )
Perso je trouve un 23 joules simpa mais un peu creuse a mon goût donc meme ci j'aime ma carabine je la prefere quand ca claque plus et quand j'entend filé le plomb dans l'aire au pire je changerai piston et ressort ci besoin le jour ou il et ci il lache.

PS: j'ai fait ce poste a titre d'information et pour comprendre un peu ce mecanisme alors ci vous aimer vos carabines ne le faite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyLun 24 Oct 2011, 16:53

fallait prendre une 22long rifle ou une pcp alors... qui seront plus précises et bien plus puissante...

en ce qui me concerne je dirai que c'est un mauvais achat qui résulte en une très mauvaise utilisation Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ippa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ippa34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/10/2011

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:02

loki a écrit:
fallait prendre une 22long rifle ou une pcp alors... qui seront plus précises et bien plus puissante...

en ce qui me concerne je dirai que c'est un mauvais achat qui résulte en une très mauvaise utilisation Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Smilejap

mon pere à un 22 long rifle ca fait trop de bruit ;)
Enfaite c'etait plus pour comprendre mais cela n'est pas une habitude de mettre du WD40 smil 85
Et la prochaine sera certainement une plus puissante en 5.5 mon armurier a vendu ce qu'il avait en stock de plus chere... malheureusement j'ai decouvert ce forum apres mon achat mais cela reste une tres bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. EmptyMer 26 Oct 2011, 17:12

Ta carabien existe en 5,5 tu sais, mais si le ressort donne 23J, changer le calibre n'augmentera pas la puissance ...donc tu devais parler d'une carabine de plus de 23j, le soucis sur les carabines a ressort c'est que plus on monte en puissance plus ca secoue, et les vibrations lors du tir ne sont pas l'ami de la precision !

Bref grosse puissance ET precision , oui ce sera PCP en principe.

PS: la WD40 c'est en majeure partie des solvants, pas de la graisse ni un lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.   Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la perte de puissance d'une gamo shadow rsv neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Shadow RSV vs Gamo Shadow 1000
» Question HW97K neuve
» Perte de précision Gamo Replay Maxxim IGT 5.5
» perte puissance sur gamo delta fox
» Perte de puissance gamo cfx 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: