Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Colliers ou monobloc?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:48

toyot60 a écrit:
prend plutot celui la ,il y a plus de vis de serrage
pour 2 € de plud t'a 2 vis de plud (1€ la vis) ca tiendra mieux

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-50-120::1648.html

voila c'est celui que j'ai mais je l'ai pris en 60 car ma lunette tu l'as vu sur les photos est longue et il me fallait de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:50

guyguy57 a écrit:
je met mon grain de sel j'ai achetéune sutter 6*24*50 avec colliers d'origine bein ils tenaient pas( et pourtant serré à mort) sur ma fein du coup j'ai mis un monobloc rail de 11/120mm de long et hauteur 60mm ø 30mm il comprend un vis anti recul , donc j'ai recommander et payer les frais de port, si j'avais su dés le départ j'aurais commandé le monobloc adéquate.
Enfin tu fais comme tu veux.


merci ,ex collegue guyguy, de mettre de l'eau dans mon moulin Colliers ou monobloc? - Page 2 Punk

pour le support, (on a le meme ) j'en suis tres content, et il tient bien la cara debout quand on vas chercher les cibles,

sinon c'est la poser sur la table en appuis sur la lunette ,j'aime pas trop et le sac , j'ai toujours peur qu'elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:53

En tout cas vous êtes hyper sympa tous les deux pour votre dispo et votre patience face à un ignare comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:54

EXACT c'est du bon matos Colliers ou monobloc? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:55

sur ma x5 j'ai mis le meme ,donc celui la, avec une 3x12x50 ca touche pas ... ca va aller nickel pour la 40

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-50-120::1648.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:56

bein nous on n'est né avec un fusil dans les mains Colliers ou monobloc? - Page 2 3746628264 Colliers ou monobloc? - Page 2 3746628264 il y 3 ans j'y connaissais rien alors on transmet de générations en générations pour eviter de dépenser inutilement
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:59

ah oui, j'ai oublie de te dire ...

choisi bien ton reticule, faut qu'il te plaise , perso, je prefere le mildot, tu peux contrevise facilement avec...
le duplex je ne vois pas bien ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:00

A priori si ça va sur ta X5 ça doit aller sur la mienne (X10)
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:01

Tape "réticule duplex sur google, ils affichent des images, apparemment c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:03

Je trouve que Stoeger c'est pas top au niveau qualité, ma X10 est arrivée avec un manchon en bout de canon monté légèrement de travers (latéralement) donc obligé de pousser la hausse complètement à gauche pour rattraper, j'ai comme des petites piqûres de rouille sur le canon alors qu'elle date de mai 2011...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:13

elle a peut etre pris un choc lors du transport, verifie que c'est pas le canon qui est tordu
,parce que sinon tu va avoir des probleme pour regler ta lunette ,
si tu l'as achete neuve c'est garantie..
ba, pour la qualite ,c'est en rapport avec le prix , y a pas de secret (made in china )
et puis pour les point de rouille ,un peu d'huile dessus ca leur fait pas de mal...

ok pour le duplex (il y a la croix au millieu) c'est bon

Citation :
A priori si ça va sur ta X5 ça doit aller sur la mienne (X10)

oui exterieurement c'est la meme chose.


Dernière édition par toyot60 le Jeu 13 Oct 2011 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:16

guyguy57 a écrit:
bein nous on n'est né avec un fusil dans les mains Colliers ou monobloc? - Page 2 3746628264 Colliers ou monobloc? - Page 2 3746628264 il y 3 ans j'y connaissais rien alors on transmet de générations en générations pour eviter de dépenser inutilement

+1 guyguy smil 85 si on peut leur eviter de faire les meme conneries....qu'on a put faire... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:27

en fait le canon n'est pas tordu, c'est le manchon qui a été mal usiné on voit qu'il n'est pas centré par rapport à la bouche du canon
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:29

bon alors tant mieux , avec une lunette tu n'auras plus ce probleme,puisque tu ne te sert plus du guidon..
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:31

toyot tu fais quoi comme entretien sur ta x5? parce qu'on lit tout et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:37

bah pas grand chose ,en fait, si tout a bien ete graissé au depart juste un petit coup d'huile de vaseline ou d'armisol sur le fut et le canon, le temps en temps, car la transpiration des mains c'est acide, alors quand tu arme ta carabine t'en met un peu sur le canon..



Dernière édition par toyot60 le Jeu 13 Oct 2011 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:41

ok je vais aller au dodo en vous remerciant de votre aide et je vous tiens au courant sur ce post pour ma commande, bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:39

J'interviens un peu tard sur ce post : prends un montage monobloc. Les colliers sur des rails de 11mm ne tiennent pas le coup, surtout sur une AC.

La quasi totalité de mes armes sont montées avec des monoblocs, sauf ma 280Rem, mais là ce n'est plus des colliers d'entrée de gamme en alu ni un rail de 11. Bien sûr le prix n'est pas le même...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:22

matabiau a écrit:
Je trouve que Stoeger c'est pas top au niveau qualité, ma X10 est arrivée avec un manchon en bout de canon monté légèrement de travers (latéralement) donc obligé de pousser la hausse complètement à gauche pour rattraper, j'ai comme des petites piqûres de rouille sur le canon alors qu'elle date de mai 2011...

si tu l'as acheté neuve elle doit etre neuve donc sans aucun defaut ni point de rouille ....
pour moi ce serais directement retour au fournisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:30

Salut, j'ai donc commandé çà : http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-50-120::1648.html et çà : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x40-d%3D254-Duplex::2693.html, j'attends ma livraison avec impatience.
Concernant les petits points sur le canon, c'est peut-être aussi ma faute je n'ai jamais passé d'huile sur le canon ni ne l'ai nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:08

matabiau a écrit:

Concernant les petits points sur le canon, c'est peut-être aussi ma faute je n'ai jamais passé d'huile sur le canon ni ne l'ai nettoyé

Ah, dans ce cas... Garde toujours à l'esprit les équations :

1. arme rouillée = arme mal graissée
2. arme touchée = arme regraissée

Je peux te faire voir des photos de ma 280Rem, qui a près de 50 ans, qui revient régulièrement de la ch..sse comme si on l'avait plongée dans une baignoire. Je te défie de trouver une trace de rouille dessus.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:46

Citation :
je n'ai jamais passé d'huile sur le canon ni ne l'ai nettoyé

ah tu me soulage,....la marque stoeger n'est donc pas en cause, peut etre que le bronzage du canon est de moins bonne qualite ?
mais la plupart des canons son en acier, et l'acier sa rouille,
j'avais une diana et une winchester (deux grandes marques pourtant!)qui son restés quelques temps dans leur housse ,quand je les est resorties, les canons etaient piqué ....GRRRRR!!!

met ta cara au soleil, ca va renforcer le bronzage....... smil 85 (nan, je blague!)
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:12

ma commande est déjà partie, vous savez combien de temps ils mettent pour livrer?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:22

ca va peut etre faire juste pour ce week end...

lundi ou mardi..ca vient d'allemagne ,je crois !

tu verra sur le monobloc , la vis verticale est caché sous le scotch de protection d'un anneaux que tu va mettre coté crosse

visse la bien au milieu de l'encoche de la carabine ! et apres tu serre les rails


Dernière édition par toyot60 le Jeu 13 Oct 2011 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matabiau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matabiau


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2011

Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:44

ok je regarderai au pire je vous demanderai conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colliers ou monobloc?   Colliers ou monobloc? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers ou monobloc?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colliers hauts ou colliers bas ?
» COLLIERS DE MONTAGE
» Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm
» monobloc diana
» montage monobloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: