Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:50

Bonjour à tous,
Je me suis acheté un CP99 hier, j'ai été séduit par son design et sa prises en main, mon armurier avait aussi un CX4 Storm (un des modèles qui m'intéressait) et en comparaison je trouve que le CP99 fait beaucoup moins plastique, je trouve la finition vraiment réaliste. Désolé si j'ai offensé des possesseur de CX4 cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit 0trampol

Donc après une nuit d'impatience, je le test enfin ce matin et je suis surpris par le bruit, c'est ma première arme C02, j'avais vu des vidéos en action, ou le bruit m'avais semblé faible mais à l'utilisation, j'ai été surpris par le bruit!!!Ça claque vraiment fort, la je me dis mes pauvres voisins!! cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Band En comparaison ma Stoeger X10 me parait vraiment silencieuse!

Le bruit va t'il s'atténuer avec le temps ou bien c'est normal et je vais devoir investir dans une boite de boule-quiess pour mes cher voisins!!!

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:55

Oups juste une petite omission, pouvez vous m'indiquer des liens sur l'entretien des pistolets CO2 avec tuto si possible, j'ai utilisé la fonction recherche mais rien de bien fantastique je sais qu'il faut utiliser de l'huile de silicone et puis c'est à peu près tout!

merci
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:45

Bonjour je possede aussi ce pistolet avec visé laser, a part mettre un peu d huile dans le canon et frotter avec un goupillon et a la limite un bon coup de chifon et ranger au sec dans sa valise ya pa grand chose a faire c est pa une arme a feu ou poudre noire...te casse pas trop la tete, eventuellement tu peux acheter des cartouches co2 d entretien pour une fois de temp en temp...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:16

vaskez a écrit:
eventuellement tu peux acheter des cartouches co2 d entretien pour une fois de temp en temp...

Ca sert à rien du tout... Ca coute la peau des coui**** et mettre un peu d'huile tu sais le faire toi-même... cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:32

vaskez a écrit:
Bonjour je possede aussi ce pistolet avec visé laser, a part mettre un peu d huile dans le canon et frotter avec un goupillon et a la limite un bon coup de chifon et ranger au sec dans sa valise ya pa grand chose a faire c est pa une arme a feu ou poudre noire...te casse pas trop la tete, eventuellement tu peux acheter des cartouches co2 d entretien pour une fois de temp en temp...

Oulala...... ATTENTION : RIEN DANS LE CANON !!! A moins de tirer sous la pluie... pas de goupillon, ça sert à rien !
cartouches d'entretien, ou tampon de feutre.... ça sert à rien non plus !!! si ce n'est à te faire dépenser de l'argent pour rien !!!


Juste 2 choses : chiffon propre + ballistol pour l'extérieur de l'arme et un peu d'huile de silicone sur le joint !! Et Basta !!!

Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:21

Merci pour vos réponse, j'ai vu les cartouches d'entretien dont vous parliez c'est claire qu'ils se gavent!!!
Sinon Vaskez, le laser t'en est content, j'envisage de l'acheter, je trouve que les organes de visée sont vraiment grosses ce qui nuit à la précision j'ai pas vraiment fait gaffe à ce détail en achetant le pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:31

Si tu le trouves bruyant tu peux toujours y mettre un silencieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:55

lerogerdu37 a écrit:
Si tu le trouves bruyant tu peux toujours y mettre un silencieux ^^

Il me semble avoir lu que mis à part pour faire joli ca servait pas à grand chose niveau réduction du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:18

Bah tu a mal lu alors, je peut te dire qu'avec ma config'

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit P1010914

Tu n'entend qu'un pet de none. C'est un Still N°2 monté dessus, et ça fait sont travail je peut te le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:49

fuzerfmr a écrit:
Merci pour vos réponse, j'ai vu les cartouches d'entretien dont vous parliez c'est claire qu'ils se gavent!!!
Sinon Vaskez, le laser t'en est content, j'envisage de l'acheter, je trouve que les organes de visée sont vraiment grosses ce qui nuit à la précision j'ai pas vraiment fait gaffe à ce détail en achetant le pistolet?

Pour ce qui est du laser c'est vraiment pas mal du tout pour la visée moi je l'utilise depuis 4ans et j'ai pas encore changé les piles...

Pour l'entretien n'importe quel armurier te dira que mettre un peu d'huile pour arme dans ton canon et de nettoyer avec un écouvillon cal.4.5 mm n’endommage rien au contraire c'est bon pour le canon, après chacun pense ce qu'il veut mais moi j’entretiens mes armes depuis un bail que ce soit 44 Remington ou autre et je n'ai jamais eu de problème de fuite de gaz, plomb coincé ou de canon encrassé, le problème c'est que si tu ne nettoie jamais ton canon même sur une arme a co² tu risques un jour en utilisant des plombs de qualité moyenne d'en avoir un qui coince dans ton canon et la c'est un peu galere pour l'enlever.

J'adore les forums ou les gens en savent plus qu'un armurier de metier, c'est fou ca quand meme...

Enfin amuse toi bien avec ton CP99 et d'ailleur je te conseil aussi le silencieux qui est tres sympas avec ce modele comme dit par notre collégue plus haut je suis d'accord avec lui c'est super...

Cordialement cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:59

Le fait de ne jamais nettoyer une arme a plomb c'est pas par flemmardise. L'emplombage du canon rend l'arme plus précise. Et ça tu peut le vérifier avec n'importe qu'elle bonne carabine AC.

Après un nettoyage il te faut un certain nombre de plombs pour retrouver un groupement optimum, car en nettoyant ton canon, tu enlève aussi la couche légère de plomb qui sert a colmater le micro imperfection de ton canon.

Chacun fait comme il veut. Mais les armuriers ne sont pas les mieux placé quand au connaissance en matière d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:48

vaskez a écrit:
fuzerfmr a écrit:
Merci pour vos réponse, j'ai vu les cartouches d'entretien dont vous parliez c'est claire qu'ils se gavent!!!
Sinon Vaskez, le laser t'en est content, j'envisage de l'acheter, je trouve que les organes de visée sont vraiment grosses ce qui nuit à la précision j'ai pas vraiment fait gaffe à ce détail en achetant le pistolet?
moi j’entretiens mes armes depuis un bail que ce soit 44 Remington ou autre et je n'ai jamais eu de problème de fuite de gaz, plomb coincé ou de canon encrassé, le problème c'est que si tu ne nettoie jamais ton canon même sur une arme a co² tu risques un jour en utilisant des plombs de qualité moyenne d'en avoir un qui coince dans ton canon et la c'est un peu galere pour l'enlever.

J'adore les forums ou les gens en savent plus qu'un armurier de metier, c'est fou ca quand meme...

cher Ami, on parle d'un CP99 au CO2, plombs 4.5mm !! pas d'un 44 Remington....
quant à utiliser des plombs de qualité moyenne, à part s'il est écrasé ou tordu, ou des plombs qui ne sont pas du bon calibre, ou même à l'envers .... là je peux rien pour lui....

Question : tu es armurier de métier ???
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:06

lerogerdu37 a écrit:
Bah tu a mal lu alors, je peut te dire qu'avec ma config'

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit P1010914

Tu n'entend qu'un pet de none. C'est un Still N°2 monté dessus, et ça fait sont travail je peut te le dire ^^

Autant pour moi, merci du tuyaux cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit 0trampol
Et niveau montage t'as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:11

Il suffit de prendre cette pièce

http://cgi.ebay.fr/Walther-Umarex-CP99-1-2-UNF-SILENCER-MODERATOR-ADAPTOR-/260736332560?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item3cb518b310

C'est d'ailleurs chez lui que j'ai acheté le miens, très sérieux, et livré en 5 jours.

Ensuite il ne te reste plus qu'a prendre un silencieux. Pour le Still N°2 le miens viens de naturabuy, mais le vendeur n'en a plus (dommage, a 24€)

Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:21

nikel!!!Merci en plus je crois que mon armurier à le silencieux en stock au environ de 25€ donc juste à acheter la pièce de fixation!
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyVen 14 Oct 2011 - 5:35

Puisque mes conseils ne sont pa les bienvenu ici, je sors.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:15

vaskez a écrit:
Puisque mes conseils ne sont pa les bienvenu ici, je sors.
Dommage.

Salut Vaskez, je te remercie en tout cas d'avoir répondu à mon sujet! Je suis désole d'avoir relancer le long débat sur l'entretien des armes pour lequel semble t'il personne n'est jamais d'accord smil 85

Vos réponses m'ont malgré tout éclairées!

PS: ca y est Roger , j'ai acheté le silencieux, il ne me reste plus que la pièce filetée à recevoir.

Cordialement et merci encore à tous de m'avoir répondu

Cordialement, cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Beerchug

Fuzerfmr

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:47

vaskez a écrit:
Puisque mes conseils ne sont pa les bienvenu ici, je sors.
Dommage.

Ne le prend pas comme ça. On a juste expliqué que le fait de ne jamais nettoyé un canon sur une arme a air avais un intérêt, comme pour les 22lr, certain ne passe qu'un écouvillon a sec pour enlever les résidu de poudre et laisser l'emplombage du canon intacte.

Ta méthode est juste un peut ''extrême'', mais si elle te conviens, alors ne t'en prive pas ^^

fuzerfmr a écrit:


PS: ca y est Roger , j'ai acheté le silencieux, il ne me reste plus que la pièce filetée à recevoir.

Cordialement et merci encore à tous de m'avoir répondu

Cordialement, cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Beerchug

Fuzerfmr


Tu m'en dira des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:26

vaskez a écrit:
Puisque mes conseils ne sont pa les bienvenu ici, je sors.
Dommage.

Vaskez, tes conseils sont les bienvenus !
Il se trouve que nous ne sommes pas du même avis, c'est tout. Il n'y a rien de personnel de ma part.

J'ai donné MON avis et tu as répondu : "...J'adore les forums ou les gens en savent plus qu'un armurier de metier, c'est fou ca quand meme..."
pas très constructif comme remarque, non !?

Alors comme dis gentiment Roger, si TA méthode te convient, c'est tant mieux !
Cordialement
Harry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:36

vaskez a écrit:
Puisque mes conseils ne sont pa les bienvenu ici, je sors.
Dommage.
Pour qui ?????
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:50

Ca y est j'ai reçu mon adaptateur pour silencieux, je trouve que ca rend pas mal!!
Je l'ai testé et effectivement le bruit et largement atténué mais de la dire comme Roger "qu'on entend pas un pet de none", j'irais pas jusque la!!! Mais malgré tout le bruit beaucoup moi fort et mes voisin seront je pense moins dérangés!

Merci encore pour les conseilles!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:39

De rien, il faut dire que je tir en extérieur, si tu tir dans un endroit clos, effectivement le bruit doit ce faire sentir.

Moi en tous cas, avec mon porte cible silencieux, on entend pas le tir a 5m de distance... Et puis, il y a aussi le look Coco smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty
MessageSujet: Re: Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit   cp99 - Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test du CP99: je suis surpris par le bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis debutant!Je cherche mon premier pistolet co2
» Test bruit BSA Buccaneer
» Mon premier test du DAN WESSON 715 CO2
» Premier test kit maccari sur Diana 52 (25 et 50 m)
» Premier test Gamo Storm HPA igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: