Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour première carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:14

Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, j'ai quelques questions à poser pour m'aider dans mon choix définitif après tout ce que j'ai lu, et la ça se bouscule dans ma tête Besoin d'aide pour première carabine Yikes

J'ésite pour ma première carabine et mes débuts, je penche plus pour une 22LR plutôt qu'une à air comprimé (qui serait entre 10 et 20J).
Dans le club ou je suis, j'ai l'intention de m'en servir pour du tir à 25, 50 et 100m. (il y a aussi du 10m si c'est à air comprimé). Je vais faire du tir debout autant que du couché.

Mes critères sont dans l'ordre d'importance: précision, fiabilité, avale tout type de munition, poids et customisable.
Si possible, je voudrais commencer avec un dioptre. Mais la, je n'ai aucune idée de quel marque acheter.

Mon budget est de 400 à 500 euros pour la carabine seule.
Par la suite, j'achèterais une lunette, un trépied et peut être en dernier montage d'un silencieux.

Je pense m'orienter vers une Savage MKII par exemple la BV, avec une détente accutriger. Avec tout ce que j'ai lu sur le fonctionnement et le ressenti des utilisateur par rapport à d'autre type de détente, ça me semble très bien.
Mon choix s'est fait sur une version à canon lourd.
Pour la crosse, je prendrais ce qu'il y a et par la suite, je ferais évoluer aussi, car j'ai vu que l'on pouvait acheter des versions pour customiser sa carabine et ainsi l'améliorer.

Maintenant, je voudrais avoir vos avis par rapport à ces choix et l'utilisation que je vais en avoir.
Je n'arrive pas à savoir si il y a d'autre alternative plus intéressante que ce modèle et surtout si il est facil sans se ruiner par la suite d'acheter les pièces que je vous ai citées.
Dernière question, il existe beaucoup de version diférentes pour la Savage MKII, est ce que c'est juste l'ergonomie et la qualité de la cross qui change ou y a t'il d'autre chose?

Je sais que ça fait beaucoup, mais je vous remercie beaucoup de m'aider pour mes débuts Besoin d'aide pour première carabine Thumbsup et je suis avide de conseils
Ca m'embêterai de mettre de l'argent et de m'appercevoir par la suite que j'ai fait une erreur dans le choix du matériel.

Si vous avez besoin d'autres infos auquels je n'aurais pas pensées pour pouvoir me répondre, demandé moi ^^


Dernière édition par Alokine le Mer 12 Oct 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:17

si tu débute en tir je te conseille de commencer par le 10m à plomb !
carabine ou pistolet !
ensuite si tes préférences sons 50m couché alors ok pour le 22lr !
mais ne brûle pas les étapes !
lis et relis toutes les infos du fofo dans le rubriques appopriés et surtout applique les règles de ton stand de tir !
en gros molo et vas y doucement, dans le tir il est bienvenu de prendre son temp !
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:32

Effectivement, j'ai une grosse préférence pour les distances 50 et 100m, même si je ferais un peu de 25.
Loin de moi l'envi de bruler les étapes et la 22LR est plus dans l'ésprit du club ou je suis justement.
Pour le 10m, je pense plus emprinter occasionnelement un pistolet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:49

Quand on tire , on ne commence pas obligatoirement par une AC smil 83

La 22LR est parfaite pour ce que tu veux faire, même si tu peux tirer largement à 50 m avec une AC.
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:29

Bon j'ai approfondi les recherches pour réduire les modèles parmis lesquels j'hésitais et je me concentre sur le 22LR
Je me suis arrêté sur les modèles suivants:
Savage MKII BTVLS ou MKII BRJ.
L'aternative que jai trouvé, c'est la CZ 455 Thumbhole.

Pourriez vous me dire les avantages et inconvénients entre ces 3 modèles pour ceux qui en possèderai une, ou en aurait essayé une, par rapport aux critères que j'avais donné précédement?
Je rappel que je voudrais commencer avec un dioptre, donc, si vous avez aussi une expérience dans ce domaine, je suis preneur Besoin d'aide pour première carabine 0trampol, car la, je lis un peu tout et son contraire Besoin d'aide pour première carabine Wall


Dernière édition par Alokine le Mer 19 Oct 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:35

En attendant de lire un peu plus de choses sur les carabines sur ce fofo et d'avoir d'autres réponses à ce post pour faire mon choix définitif.
J'ai fouiné du côté des CO² (je sais, je suis curieux Besoin d'aide pour première carabine Lollollo et j'ai découvert le Crosman 2300T frantz en parle ici

De ce que j'en vois et après d'autres recherche, il me convient trés bien pour patienter Besoin d'aide pour première carabine Smiley_5

Du coup, je l'ai commandé sur dnrsports, car d'autres personnes ont l'air d'être satisfaites de cette société.

Je vous mettrai mes premiers cartons (de débutant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour première carabine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine   Besoin d'aide pour première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement pour ma première carabine
» Ma future première carabine, j'ai besoin d'expert...
» Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé
» Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: