Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 test bouteille d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:01

Bon voilà je viens de tirer sur 3 bouteille d'eau de 1.5L alignées les unes derrière les autres,de marques différentes,faudrait que je teste sur des bouteilles identiques.
Le plomb à traversé 2 bouteilles et à traversé la 1ère paroi de la troisième.
Distance = 10mètres,
Plomb= jsb jumbo exact heavy,1.175, pas les mieux pour faire des test de pénétration mais bon...!
il faut bien tirer au milieu et bien se mettre droit par rapport à l'alignement des bouteilles,j'ai fait le test vite fait,je recommencerais avec des bouteilles de même marque.

Voilà si vous aussi vous avez testez faites nous part de vos résultats :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 6:55

je pense que le fait de tirer sur des objets alignés fait perdre de la puissance au plomb et le fait dévier de sa trajectoire , pour les test de pénétration il vaut mieux juste utiliser une seule matière en monobloc
tes bouteilles étaient pleines ou vides ? essaie pleines et scotchés ensembles a la limite
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:30

bruno a écrit:
je pense que le fait de tirer sur des objets alignés fait perdre de la puissance au plomb et le fait dévier de sa trajectoire , pour les test de pénétration il vaut mieux juste utiliser une seule matière en monobloc
tes bouteilles étaient pleines ou vides ? essaie pleines et scotchés ensembles a la limite

elles étaient pleines.J'ai fait se test vite fait sans grande important,je me ferait du gel balistique la prochaine fois et je montrerais la différence de pénétration des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:32

J'ai vu ce test sur un forum pour tester la pénétration d'une arme à poudre noire. Je ne l'ai jamais fait, mais j'étais tenté.
Le test de l'annuaire aussi...

Citation :
je me ferait du gel balistique la prochaine fois et je montrerais la différence de pénétration des plombs
Comment le fais tu ? Ça m'intéresse test bouteille d'eau Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:57

c'est très simple

tu achete de la gélatine alimentaire,en poudre ou feuille

6,25ml d'eau pour 1g de poudre(ou feuille)

tu met au frigo 24h et tu démoule :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:41

c'est un seau qu'il de faut alors pour tirer dedans avec du "benjamin trail np hardwood 5.5mm 31 joules "


test bouteille d'eau Z
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:46

lol non t'inquiètes :) je ferais des vidéos pour voir lesquels plombs "pénètrent" le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:50

Et une 23j ne traverse pas ? test bouteille d'eau Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:04

Momololoa a écrit:
Et une 23j ne traverse pas ? test bouteille d'eau Bangin_s

le but c'est pas de traverser,c'est de voir la différence des distance de pénétration des différents plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:50

Non, mais justement, quand je t'ai demandé si ça traversait c'était à cause de ça. Si ca passe à travers, aucun intérêt puisqu'on ne peut pas voir réellement la pénétration du plombs.
Combien de cm d épaisseur faut il faire pour que le plomb reste dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:09

d'ac,beh impossible à dire,je n'en ai jamais fait,puis tout dépend de la composition et dosage de ton gel,je ferais ça dans les jours qui viennent,je dois recevoir des jsb exact jumbo,hn barracuda,et des jsb jumbo monster,et il me reste des crosman hollow point et des jsb jumbo heavy, donc ça fera déjà quelques comparaisons... :)
Je vous tiendrais au jus,avec photos et videos
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:25

D’accord thumright
Hâte de voir les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:49

faudra surement plus qu'un verre d'eau , je travaille souvent la gélatine , c'est très mou ( un gros pudding !)
c'est sur plus tu en mets plus elle tiendra mais aussi elle sera mois translucide voir meme opaque
a la limite pour tirer dedans avec un pistolet a billes faiblard , mais 31 joules je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:15

bruno a écrit:
faudra surement plus qu'un verre d'eau , je travaille souvent la gélatine , c'est très mou ( un gros pudding !)
c'est sur plus tu en mets plus elle tiendra mais aussi elle sera mois translucide voir meme opaque
a la limite pour tirer dedans avec un pistolet a billes faiblard , mais 31 joules je crois pas

je posterais des photos et vidéos du résultat :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test bouteille d'eau Empty
MessageSujet: Re: test bouteille d'eau   test bouteille d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test bouteille d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: